Aide pour concrétiser vos histoires, vos coups de foudre, et plus généralement

Que pensez vous de la notion "d'âmes soeurs" ???
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aladin-Channel-Fr Index du Forum -> Divers -> Sondages
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Croyez vous aux ames soeurs?
Oui, chacun à une ame soeur spécifique...
50%
 50%  [ 6 ]
Nan, je n'y crois pas.
50%
 50%  [ 6 ]
Non, la mienne est fille unique!! ;)
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 12

Auteur Message
_Lum_
Modératrice
Modératrice

Es-tu célibataire?: Non
Orientation sexuelle: Hétéro

MessagePosté le: Mar 24 Fév 2009 - 13:49    Sujet du message: Que pensez vous de la notion "d'âmes soeurs" ??? Répondre en citant

Salut tout le monde...

Comme le sujet es assez explicite, je ne vais pas m'éterniser...

Pensez vous que cette notion existe... Ou pas??

Donnez votre avis!!!

MessagePosté le: Mar 24 Fév 2009 - 13:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
hikaru1705
Administrateur
Administrateur

Orientation sexuelle: hétéro

MessagePosté le: Mar 24 Fév 2009 - 14:14    Sujet du message: Que pensez vous de la notion "d'âmes soeurs" ??? Répondre en citant

personelement, j'y crois.
Je pense que nous avons tous qelqu'un qui est destiné, une personne avec qui on s'entend bien. je ne crois pas que l'on finisse avec une ame soeur toujours. Il n'y a rien de vraiment mystique pour moi, mais une ame soeur c'est juste une personne qui repond a nos attentes et qui nous complete.
Mais je pense que les ames soeur ne font pas parti que du langauge amoureux, on peut aussi avoir trouver des amis qui sont nos ames soeur.
Modératrice

MessagePosté le: Mer 25 Fév 2009 - 12:55    Sujet du message: Que pensez vous de la notion "d'âmes soeurs" ??? Répondre en citant

Bon, a moi de donner mon avis!!! Mr. Green

Je ne penses pas vraiment que les âmes soeurs existent... Je penses plus qu'il y a certaines personnes avec qui on est destiné a vivre des choses... Mais de penser qu'il n'y a qu'un seule personne qui est véritablement la bonne pour nous... Je n'y crois pas trop... Et en plus je trouves ça un peu triste comme idée... Bon je vais donner un exemple pas très cool mais bon.. Il illustre bien je trouves ce que je dis... Imaginons que la personne A ai son âme soeur, la personne B... Ils sont heureux tous les deux... BLablabla... Mais voila que la personne B meurt (ça arrive, on est que peu de chose sur cette terre...), cela signifierait que puisque B était l'âme soeur de A, A ne retrouveras plus quelqu'un avec qui être aussi heureux? (En mettant de côtés le fait que A va être triste longtemps a cause de la perte de B... ) Il y a beaucoup de Veufs(ves) Qui retrouvent quelqu'un avec qui ils sont heureux... Donc our moi, ce genre d'exemple me montre que la notion d'âmes soeurs est plus quelques choses que l'on peut retrouver dans les belles histoires des romans ou des films...

Pour moi, c'est plutot des personnes avec qui on est destiné de vivre...
Modératrice

MessagePosté le: Mer 25 Fév 2009 - 13:40    Sujet du message: Que pensez vous de la notion "d'âmes soeurs" ??? Répondre en citant

J'ai voté que je ne crois pas aux âmes soeurs comme on en lit dans les romans à l'eau de rose, c'est-à-dire deux personnes spéciales et uniques que le destin réuni. Mais je parlerais plutôt d'âmes soeurs dans le sens où on s'entend bien; dans ce cas, toutes les âmes sont soeurs à la base: ils suffit d'être à l'écoute de chacun pour s'en rendre compte; le fait est qu'on est le plus à l'écoute de notre amoureux(se).
Expert du forum
Expert du forum

Es-tu célibataire?: Oui
Orientation sexuelle: hétéro, aime son pc
Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle

MessagePosté le: Dim 1 Mar 2009 - 18:25    Sujet du message: Que pensez vous de la notion "d'âmes soeurs" ??? Répondre en citant

on na tous besoin d'amour ^^ donc on na tous quelqun qui pensse a nous

arf si tout le monde penssait comme moi, tout le monde serait amoureux, lol

Visiter le site web du posteur Skype
_Lum_
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: Lun 2 Mar 2009 - 00:56    Sujet du message: Que pensez vous de la notion "d'âmes soeurs" ??? Répondre en citant

Lol...
Je me suis rendus compte que les deux filles avait voté nan.. Et les deux mecs oui... LOl... C'est le monde a l'envers !! lol !! On pourrait penser que ça aurait été le contraire!! lol Enfin.. Si on caricaturais les gens!!! Genre les filles sont fleurs bleues et romantiques, et les mecs sont machos...

Bon c'est vrai c'était une remarque qui servait a rien.. Mais j'men fous c'est mon post!!!!! Twisted Evil
Apprenti du forum

MessagePosté le: Lun 2 Mar 2009 - 23:50    Sujet du message: Que pensez vous de la notion "d'âmes soeurs" ??? Répondre en citant

Je pense que chaque personne a quelqu'un qui lui/elle convient. des fois une relation peux durer des années et c'est seulement après que on se rencontre qu'on pas fait l'un pour l'autre
Expert du forum
Expert du forum

Orientation sexuelle: hetero
Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 1 Mai 2009 - 01:37    Sujet du message: Que pensez vous de la notion "d'âmes soeurs" ??? Répondre en citant

pour moi tout dépend de quel monde on vient! Laughing
Maestro du forum
Maestro du forum

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mer 13 Mai 2009 - 18:00    Sujet du message: Que pensez vous de la notion "d'âmes soeurs" ??? Répondre en citant

je pense qu'il existe mais que l'on peut tout de même se satisfaire de celui qu'on jusqu'a ce qu'il le devienne
Maethy
Apprenti du forum
Apprenti du forum

Cancer (21juin-23juil) 兔 Lapin

MessagePosté le: Lun 8 Juin 2009 - 20:04    Sujet du message: Que pensez vous de la notion "d'âmes soeurs" ??? Répondre en citant

Je pense pas que ce concept d'âme soeur soit une réalité. D'ailleurs, pour moi rien que le concept de l'âme tout seul n'en est pas une mais bon, soit, passons :p
Il n'y a que des gens, des gens comme vous et moi et ces gens ont différentes affinités entre eux. Ca peut paraitre cartésien mais on peut les définir en pourcentage, considérant 100% impossible, l'hypotétique âme soeur qui n'existe pas. Puis on s'entend plus ou moins bien avec les autres.
Mais ce n'est pas spécialement logique car on peut très bien être amoureux avec une personne avec laquelle on aurait un plus faible pourcentage qu'avec un ami par exemple.
De toute façon, je ne pense pas que l'amour puisse être définitif, quand on tombe amoureux, au début il y a la passion, ensuite, l'habitude.. mais ce n'est plus vraiment de l'amour.
Kimyh
Apprenti du forum
Apprenti du forum

MessagePosté le: Mar 9 Juin 2009 - 12:40    Sujet du message: Que pensez vous de la notion "d'âmes soeurs" ??? Répondre en citant

Faut savoir le renouveller, le faire évoluer pour ne pas tomber dans la lassitude ^_^
Bon autrement, oi je crois pas du tout à l'âme soeur, c'est plus un compte de fée pour les rêveurs, ça me touche pas trop :p
J'ai même vu des gens tomber amoureux l'un de l'autre après avoir passer des années à se détester... ^^'
hikaru1705
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 9 Juin 2009 - 12:42    Sujet du message: Que pensez vous de la notion "d'âmes soeurs" ??? Répondre en citant

Pour la lassitude, il faut lutter contre, eviter de tomber dans la routine^^
C'est dure, mais il ne faut pas être pantouflar en relation amoureuse^^
Apprenti du forum

牛 Buffle

MessagePosté le: Sam 17 Oct 2009 - 17:41    Sujet du message: Que pensez vous de la notion "d'âmes soeurs" ??? Répondre en citant

j'aurais pu ou aimé y croire, mais je pense que nous faisons trop de sacrifice et compromis dans la vie de tous les jours pour qu'une destinée puisse s'y inscrire... Alors qu'une personne vous soit spécialement dédiée... dur dur.

Par contre, que des personnes aient des affinités particulières qui les font se retrouver ensemble, cela existe oui. Mais c'est impossible d'en avoir la preuve d'unicité.
Administratrice
Administratrice

Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 18 Oct 2009 - 10:42    Sujet du message: Que pensez vous de la notion "d'âmes soeurs" ??? Répondre en citant

Je pense en théorie comme Nethasep, mais le vécu me tenterait de croire aux âmes soeurs, donc je m'abstiens, je n'ai pas voté car je n'ai finalement pas d'avis.
Maestro du forum

Orientation sexuelle: M'en fou
Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 21 Jan 2010 - 11:28    Sujet du message: Que pensez vous de la notion "d'âmes soeurs" ??? Répondre en citant

Moi j'ai voté au hasard oui parce que je n'ai pas trouvé la réponse " autre " xD

Sinon pourquoi pas ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:35    Sujet du message: Que pensez vous de la notion "d'âmes soeurs" ???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aladin-Channel-Fr Index du Forum -> Divers -> Sondages
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation