Aide pour concrétiser vos histoires, vos coups de foudre, et plus généralement

L'amour avec un grand "A" ?
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aladin-Channel-Fr Index du Forum -> Le Salon Général -> Les Débats et Discussions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
hikaru1705
Administrateur
Administrateur

Es-tu célibataire?: Non
Orientation sexuelle: hétéro

MessagePosté le: Sam 16 Mai 2009 - 10:12    Sujet du message: L'amour avec un grand "A" ? Répondre en citant

Il ne faut pas attendre quelques choses de l'amour, le sentiment, il faut vivre avec. il viendra quand il aura le temps^^

MessagePosté le: Sam 16 Mai 2009 - 10:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
otoko
Expert du forum
Expert du forum

Es-tu célibataire?: Oui
Orientation sexuelle: hétéro, aime son pc
Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mar 2 Juin 2009 - 00:57    Sujet du message: L'amour avec un grand "A" ? Répondre en citant

Pour moi l'amour c'est comme le vent il file dans les mains Confused ... je men suis prit pleins des vent d'ailleurs Laughing
Mais pourquoi je poste ici Mort de Rire je parle de sujet don je ne maitrise pas

Visiter le site web du posteur Skype
Maethy
Apprenti du forum
Apprenti du forum

Orientation sexuelle: Hétéro
Cancer (21juin-23juil) 兔 Lapin

MessagePosté le: Lun 8 Juin 2009 - 01:26    Sujet du message: L'amour avec un grand "A" ? Répondre en citant

Pas nécessaire de le maîtriser pour en parler Very Happy
Je ne le maîtrise pas non plus mais bon ...
En fait je crois que je me suis toujours trompé sur l'amour, plusieurs fois j'ai été amoureux, trop vite d'ailleurs, mais maintenant je me rends compte qu'il ne faut pas courir après l'amour. Faut laisser les choses se faire, et arrivera ce qui devra arriver (ou bien, comme dirait Pumba, faut laisser l'effet se faire/les fesses faire Mort de Rire )
Kimyh
Apprenti du forum
Apprenti du forum

MessagePosté le: Mar 9 Juin 2009 - 12:37    Sujet du message: L'amour avec un grand "A" ? Répondre en citant

Mouhhahahaha j'adore les blagues pourraves comme ça, je la note Mort de Rire
madameX
Apprenti du forum
Apprenti du forum

Es-tu célibataire?: Situation ambigüe

MessagePosté le: Jeu 22 Juil 2010 - 17:14    Sujet du message: L'amour avec un grand "A" ? Répondre en citant

L'Amour, toujours l'Amour!! Ben, je pense qu'on peut arriver à le trouver si on le cherche pas trop. C'est ça ce qui m'est arrivée récemment. J'étais à la recherche de personne et voilà que je tombe sur ce mec fabuleux qui me fait avoir le coeur en fête. Le plus important à mon avis c'est de rester soi-même et d'accepter l'autre personne telle qu'elle est. On peut progresser ensemble, certes, mais c'est pas le but d'essayer de changer l'autre.
sofiene
Maestro du forum
Maestro du forum

Orientation sexuelle: heterosexuel
Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 7 Nov 2010 - 15:05    Sujet du message: L'amour avec un grand "A" ? Répondre en citant

Vous savez ce qu'on dit! Quand l'amour avec un grand A ne fonctionne plus.. faut se mettre a faire l'amour avec un grand X!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Okay
Shiisai otoko
Maestro du forum
Maestro du forum

Orientation sexuelle: hetero
Lion (24juil-23aoû) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 5 Déc 2010 - 15:26    Sujet du message: L'amour avec un grand "A" ? Répondre en citant

Salut à tous . Malgré ma mince expérience dans ce domaine , je pense plutôt que l'amour avec un grand "A" se forge avec le temps que l'on passe avec une certaine personne . bon je me prends pour exemple : j'avais une amie , que j'appréciais mais juste comme une simple amie , mais au file des années ( sur 2 ans ^^' ) , je commençais à penser autrement à son sujet . pourtant je vous dirais que ce n'était pas une super jolie fille , elle était juste très simple .
C'est juste que je commençais réellement à apprécier son caractère et sa façon d'être , je la trouvais plus jolie , pour dire plus simple , je commençais à l'aimer.
Et donc c'est pourquoi je pense que le "Amour" est ainsi . Plus on passe de temps avec une personne que l'on apprécie , mieux on la connais , plus on l'apprécie .
Bon dans tout ça je ne vous ai pas dis qu'en fin de compte elle est sortie avec mon meilleur ami ^^' , mais bon voila . Après , c'est une expérience qui doit se faire des deux cotés .
Maestro du forum
Maestro du forum

Poissons (20fev-20mar) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 5 Déc 2010 - 16:55    Sujet du message: L'amour avec un grand "A" ? Répondre en citant

Ouais et c'est bien le plus terrible dans l'amour je trouve. Plein de personnes se posent la question de savoir si deux amis de sexe opposés peuvent le rester longtemps et il faut bien avouer que c'est très difficile...

Pour reprendre les histoires perso, j'ai connu le même cas sauf que je suis sortie avec elle et ca a tout fiché en l'air, maintenant on ne se parle plus comme avant, on a plus les mêmes délires, comme s'il y avait un mur... Bref ca dérive un peu la^^ L'amour avec un grand A ? Difficile, chacun à sa façon de le ressentir tel quel, par exemple on peut penser qu’aujourd’hui on vit le grand amour et pourtant dans deux semaines, ca peut finir pour ensuite démarrer une nouvelle relation plus forte que la précédente. Le problème du sentiment amoureux est qu'il n'est pas vraiment quantifiable sur une échelle du genre : petit amour, moyen, grand. Il évolue dans le temps, varie selon les personnes, pour moi l'amour avec un grand "A" reste plus un concept qu'autre chose^^
sofiene
Maestro du forum
Maestro du forum

Orientation sexuelle: heterosexuel
Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 7 Déc 2010 - 22:36    Sujet du message: L'amour avec un grand "A" ? Répondre en citant

le love c'est vraiment quelque chose d'hyper compliquer..

oo merde Shiisai desolé qu'elle se soit mise avec ton meilleur amie.. ta du souffrir copain mais.. mais aujourdhui t'es plus fort parce que ça t'a pas tué..^^

moi je persiste a dire qu'il faut donner des kiss et rester peace tel jesus le chriiiist! Que l'amour avec un grand A tout le monde y a droit.. et que ca finiras par nous trouver malgres que ce soit nous qui le cherchions..
Seldon
Maestro du forum
Maestro du forum

MessagePosté le: Mer 8 Déc 2010 - 01:17    Sujet du message: L'amour avec un grand "A" ? Répondre en citant

C'est clair que parfois il arrive des truc spas cool Sad Mais le désespoir ne mène à rien si ce n'est à la solitude. On finis tous par trouver comme tu dis sofiene :p
Shiisai otoko
Maestro du forum
Maestro du forum

MessagePosté le: Mer 8 Déc 2010 - 14:58    Sujet du message: L'amour avec un grand "A" ? Répondre en citant

Je n'ai pas perdu espoir ne t'inquiète pas Okay . j'ai traversé des épreuves disons bien plus dur donc bon , certes ça m'a déprimé , mais comme tu le dis je pense être plus fort ^^
Expert du forum
Expert du forum

Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 8 Déc 2010 - 23:34    Sujet du message: L'amour avec un grand "A" ? Répondre en citant

Moi c'est un peu spécial, mon expérience en l'amour est plutôt récente et est à des années lumières d'être aboutie ...

Pour commencer ,je ne m'y intéresse que depuis peu ... 3 ans en vérité ^^, durant mes années au collège ,j'étais ... comment dire ... tellement bien avec mes potes que (désolé pour l'expression ): je "m'en foutais royalement "!! je suis parvenu à arranger des rendez-vous pour certain de mes potes mais ça ne m'est jamais venu à l'esprit d'essayer pour moi ... je sais , ça doit sembler plus que bizarre :s ... sans oublier de dire que mon niveau de fréquentation du sexe opposé frisait le 0 absolu Neutral d'ailleurs ma devise était "les études d'abord les femmes ensuite " ...

Puis au lycée :de nouveau potes ,de nouvelles fréquentations ,et ... OHHH qu'est ce que c'est ??? un ange ? une déesse ? et pourquoi après un simple regard elle me fait la bise le matin dans le bus ? et également le soir ? et pourquoi je n'arrive plus à aligner trois mots quand elle est en face de moi ??? ... je passe sur cet épisode désastreux de ma vie (où je décide comme le débutant que j'étais de lui écrire un magnifique ,beau ,bouleversant et absolument horrible poème d'amouuuur !! et Boumm ,déjà avec quelqu'un ,donc refus tout en douceur mais qui laissa une immense marque sur notre relation ...

Par la suite ça a fais un peu comme Shiisai ... nan en fait c'est exactement cette histoire là ...

Enfin tout cela pour dire que l'Amour nous tombe souvent dessus au moment où on l'attend le moins ... et souvent ça fait mal ...
Le fait de chercher à connaitre les gens du mieux que nous pouvons a deux conséquences :soit il nous éloigne,soit il nous rapproche ...
j'ai tenté "une méthode" si je peux l'exprimer ainsi : être naturel .Ne plus jouer de rôles avec les filles ,leur parler comme a UN ami (mais toujours avec finesse et courtoisie ) ne plus tenter de séduire mais plutôt d'installer un sentiment d'amitié sincère et non calculé ... les filles ici présentes me donneront peut-être tord ,mais je pense qu'elles préfèrent les mecs ou les femmes Wink qui ne font pas tout pour séduire au risque de paraitre lourds et sans intérêt ...
L'amour avec un grand "A" ... je penses qu'il n'arrive qu'après le stade de la connaissance du partenaire , de la conjugaison des qualités et des défauts ... plusieurs années peuvent êtres nécessaires ... c'est un travail sur soit même et aussi sur le couple ...

Gomenasaï ,c'est un peu long et ça sonne creux mais bon ...

Et le coup de foudre ? ça vous évoque quoi ???
Seldon
Maestro du forum
Maestro du forum

MessagePosté le: Jeu 9 Déc 2010 - 00:03    Sujet du message: L'amour avec un grand "A" ? Répondre en citant

De mon côté je ne crois pas au coup de foudre à proprement parler. Les gens sont de toutes façon assez hypocrites parfois : "Le physique ne compte pas voyons... Oui je crois au coup de foudre..."

On peut "flasher" sur une personne bien sur, et être déçu 5min après. Le coup de foudre en tant que tel je n'y crois pas^^ Je pense juste que notre regard, pour une raison ou une autre est attiré vers quelqu'un et qu'on a envie de connaitre ce quelqu'un, une sorte d'instinct, après on voit ce qui se passe^^
Hinode
Expert du forum
Expert du forum

Orientation sexuelle: chaste xD
Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 9 Déc 2010 - 03:43    Sujet du message: L'amour avec un grand "A" ? Répondre en citant

Petit aparté en réponse à Seldon, off topic :

Je suis, mais alors, pas d'accord avec toi sur ce point Seldon !

En ce qui me concerne, je crois au coup de foudre l'ayant vécu (même si j'ai consciemment tout foutu en l'air et je le regretterais peut être même chaque jour de ma vie ayant toujours contact avec le-dit coup de foudre [qui heureusement s'est quelque peu tari depuis...] *sigh*).
Perso., le physique j'en ai.. mais.. rien à fout%*@# ! honnêtement, sans être hypocrite.. Je ne donne aucun jugement sur le physique des personnes que je côtoie, après je ne cherche pas à t'en convaincre, tu es libre de ta propre opinion, mais ce genre de personne... ça existe. Okay

Après qu'est ce que l'amour avec un grand A ?
Un scénario de film oui...

Potentiel d'amitié + complicité + jeu de séduction + affection ET PAF ça fait des Chocapics !

J'y crois, et j'en rêve (des gens sont morts en attendant moins que ça xD) parce que je l'ai vu se concrétiser plusieurs fois autour de moi... même si tout ça me laisse personnellement tout de même assez (comme la fosse) sceptique au vue de l'étendue de mon perpetuel échec sur le plan sentimental et relationnel. *ouin*
Maestro du forum
Maestro du forum

MessagePosté le: Jeu 9 Déc 2010 - 20:53    Sujet du message: L'amour avec un grand "A" ? Répondre en citant

Moi je suis plutôt d'accord avec Seldon .
Je penses que c'est une réaction humaine d'être attiré pas une autre personne , juste par un regard .

Comme il le dit , je ne pense pas qu'une relation durable puisse se faire , car , souvent cette personne ne correspond finalement pas du tout aux critères du "Flashé" et ce qui provoque donc la déception . Et ces relations , même si elles continuent , avec le temps créent très certainement des tensions ce qui va évidemment provoquer la Rupture et donc de la Souffrance .

Alors voila , moi non plus je ne crois pas au "coup de foudre" .

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:06    Sujet du message: L'amour avec un grand "A" ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aladin-Channel-Fr Index du Forum -> Le Salon Général -> Les Débats et Discussions
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation