Aide pour concrétiser vos histoires, vos coups de foudre, et plus généralement

L'amour avec un grand "A" ?
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aladin-Channel-Fr Index du Forum -> Le Salon Général -> Les Débats et Discussions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
hikaru1705
Administrateur
Administrateur

Es-tu célibataire?: Non
Orientation sexuelle: hétéro

MessagePosté le: Jeu 12 Fév 2009 - 15:00    Sujet du message: L'amour avec un grand "A" ? Répondre en citant

Allez un nouveau débat qui a été commencer dans le topic de Kawa Otome : L'amour avec un grand "A" existe-il a votre avis ?
Dites ce que c'est pour vous ?
L'avez vous déja ressentit etc...

MessagePosté le: Jeu 12 Fév 2009 - 15:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Wama
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: Jeu 12 Fév 2009 - 15:27    Sujet du message: L'amour avec un grand "A" ? Répondre en citant

Qu'appelles-tu l'amour avec un grand A? Tu insinues donc qu'il existe un un amour avec un petit a... Alors, même question, qu'appelles-tu l'amour avec un petit a, de ce fait? Et quels sont leurs caractéristiques à chacun?

Moi, je vous le dis tout de suite, il n'y a que l'amour tout court, c'est tout simple. L'amour pour nos amis, notre famille ou notre amoureux, c'est le même. Ce sont les relations, et donc l'attachement inhérent à ces relations, qui changent.
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 12 Fév 2009 - 20:55    Sujet du message: L'amour avec un grand "A" ? Répondre en citant

Wama a écrit:
Qu'appelles-tu l'amour avec un grand A? Tu insinues donc qu'il existe un un amour avec un petit a... Alors, même question, qu'appelles-tu l'amour avec un petit a, de ce fait? Et quels sont leurs caractéristiques à chacun?

Pour moi, l'amour avec un grand "A" serait l'amour que l'on voit dans les films, où le mec et la fille se voient, paf, tombent amoureux et ni... heu désolé vivent le grand amour tout en vivant d'amour et d'eau fraiche (bon je donnerais mon avis après, mais comme on peut le voir, j'y crois pas du tout)

Wama a écrit:
Moi, je vous le dis tout de suite, il n'y a que l'amour tout court, c'est tout simple. L'amour pour nos amis, notre famille ou notre amoureux, c'est le même. Ce sont les relations, et donc l'attachement inhérent à ces relations, qui changent.

Je partage totalement ton avis la dessus, l'amour est un sentiment unique, seules les relations changent par rapport au sentiment. J'ai utliser pour ouvrir le sujet cette image romantique de l'amour avec un grand "A", pour justement jouer la dessus. Pour ce sujet, je parle bien de la relation amoureuse ou comme on dit "amoureuserie" (je prefere largement ces termes que "amour" tout court, qui préte a confusion, mais là n'est pas la question, peut-être u futur débat^^).

Maintenant, mon avis sur la question, attention ca va faire mal Evil or Very Mad

L'amour avec un grand "A", nous est montré toujours comme "l'amour ultime", sans aucune raison, deux être se rapprochent et s'aiment.
J'ai testé ce genre d'histoire, et même si il y a eut des bon moments, je n'ai pas vu ce qui en sortait de bien. On aime une personne du premier coup d'oeil.... Rolling Eyes perso, dans ce cas là, toute fille qui est mignone peut m'attirer, car on ne voit qu'une surface que ce qu'elle veut nous montrer. Aimer quelqu'un d'un amour fou au premier regard me semble impossible. Même si je connais des personnes qui vivent ce genre de relation, je n'arrive pas à comprendre ces couples. Ils se mettent ensemble et paf, magique, ça marche... mais comment font-ils ? Même si la réponse est évidente, ils se voilent la face, et feront tout, quitte à perdre leurs personalités, pour plaire à leurs moitié.
Autre chose dans ce genre de relation qui me géne (là je parle plus de mon expérience de couple), c'est l'importance accordé aux baisers, au sexe, aux calins etc.
Ces choses de la vie deviennent des "actes routinier", quelque chose de normal pour un couple (je ne dis pas que c'est désagréable), mais peuvent aussi devenir un contrainte, car tout les couples doivent faire ci, doivent faire ça patati… patata....

Et ce qui nous amméne à ce que je deteste le plus, faire des projets d'avenir.

Donc pour résumer, deux être humains qui se connaissent ni d'Eve ni d'Adam "s'aiment", font des choses ensemble, mais se voilent la face. La partie séduction de la relation continue toujours, ces couples ne se montrent pas tels qu'ils sont car ils veulent plaire absolument et fondent donc un avenir qu'ils ont en commun sur une envie physique (appelée coup de foudre) et devront se supporter toute leur vie (heuresement que le divorce existe, car beaucoup de personnes se rendent compte, mais trop tard de la bétise qu'ils ont faite).
Pour moi ce genre de relation n'est qu'une illusion.

L'amour avec un petit "a" est pour moi ce que je vis en relation amoureuse (et je ne parles que de la relation, non pas du sentiment, car là n’est pas le sujet de ce topic). Je vais vous raconter, vous aller comprendre.
Je connais Solunelle depuis des années, pour jouer le romantique nunuche: "je l'ai vu la premiére fois, et mon coeur s'est mis à battre, sa beauté m'envoutait",
Maintenant, la vraie version : la première fois que je l'ai vue, je me suis dit, " 'tain, mais elle est trop mignone cette fille, j'en ferais bien mon 4h avec sa copine".
Son physique me plaisait, mais quoi d'autre... je ne la connaissais pas, comment deviner ce que cachait cette belle chevelure brune... Rolling Eyes
Il y a moins de trois ans, plus deux ans et demi même, nous avons parler une premiére fois, que dire... j'étais content de parler à la fille la plus canon de mon centre.
J’ai demandé de l’aide sur le forum Otoko et Onna, pour son probléme de forum. Mais sincerement, je ne pensais pas sortir avec. Etre amis me convenait.
Ensuite l’histoire a continué, on a écrit un article sur l’alchimie. Continuer à sortir en pote. Se faire des câlins en pote, et même s’embrasser en amis.
Cette idée peuvent vous choquer, mais un baiser, c’est quoi poser ses lèvres l’une sur l’autre. Faire un truc agréable. Pour moi on en fait tout un plat pour pas grand-chose.
En fait, si mon couple marche, c’est tout simplement car on est réaliste. On ne se ment pas l’un à l’autre, ni chercher à faire plaisir à n’importe quel prix. Nous restons nous.
Modératrice

Orientation sexuelle: Hétéro

MessagePosté le: Jeu 12 Fév 2009 - 23:35    Sujet du message: L'amour avec un grand "A" ? Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi Wama... Quand on aime, on aime... C'est juste qu'on aime pas de la même façon... on n'aime pas de la même façon sa mère, son père ou son/sa chéri'e)... on les aime tous mais différemment!!
Pour la suite, je reprends ce que je disais dans le post de kawa's story..
Pour moi l'amour avec un grand A n'existe pas vraiment car la réalité n'est pas toute rose... Même si on aime quelqu'un, il y a des hauts et des bas. Il faut apprendre a vraiment aimer l'autre avec ses qualités et ces défauts. Apres, je penses que tout le monde a sa vision de l'amour. Perosnne ne détient la vérité.. Surtout pas a ce sujet!! Moi je pensais vraiment que l'amour avec un grand A c'était s'aimer et vivre sur un petit nuage... mais bon, il n'y a que sangoku qui peut monter sur un nuage lol!! Car dans la réalité c'est différent. La personne qu'on aime peut nous prendre la tete... On ne vit pas d'amour et d'eau fraiche (et de chocolat milka caramel.... Mr. Green )...
Pour ma part, je penses qu'on est trop marqué par ce que l'on voit dans les films. Car dans un film, même si les images deux personnes qui "s'aiment"... on ne les voit pas dans la vie de tous les jours... lol... Donc on est conditionné a penser que l'amour avec un grand A (celui ou tout est rose...) est le véritable amour.... On est conditionné par le romantique... Après, je me demande si on espère pas tous ce type d'amour, car on sait que ce n'est ppas vraiment réel... Ca nous permet de rêver... Vivre un amour parfait, avec la personne idéale, sans prise de tete ni mésentente, ni dispute! Vivre heureux pour toujours...lol (ca me rapelle un film ca lol) Ce serait le reve pour tout le monde!!
Je ne suis pas pessimiste... Je dis juste que je penses qu'il ne faut pas se faire d'illusion... et ne pas confondre l'amour réel et l'amour des rêves...

Dernière édition par _Lum_ le Jeu 14 Mai 2009 - 11:02; édité 2 fois
Solunelle
Administratrice
Administratrice

Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

MessagePosté le: Ven 13 Fév 2009 - 11:01    Sujet du message: L'amour avec un grand "A" ? Répondre en citant

_Lum_ a écrit:
Vivre un amour parfait, avec la personne idéale, sans prise de tete ni mésentente, ni dispute! Vivre heureux pour toujours...lol (ca me rapelle un film ca lol) Ce serait le reve pour tout le monde!!

Je ne suis pas romantique, mais alors pas du tout. Je ne recherchais même pas ce rêve, et pourtant j'ai l'impression de le vivre! (Je ne cherche pas, je trouve Mr. Green )
Il n'y a pas plusieurs type d'amour, il n'y en a qu'un. Ce sont les types d'attachements qui sont différents.
_Lum_ a écrit:
Je suis d'accord avec toi Wama... Quand on aime, on aime... C'est juste qu'on aime pas de la même façon... Je n'aime pas de la même façon ma mère, mon père ou mon chéri... Je les aime tous mais différemment!!

Je suis, moi aussi, d'accord à 100% avec Wama, mais je dirais autrement ce que dit Lum: quand on aime, on aime. L'amour est le même pour nos parents, nos amis ou notre amoureux. Mais c'est les démonstrations de l'amour qui sont différentes, ou autrement dit l'affection. Il y a l'amour tout court, et il y a l'affection filiale, l'affection fraternelle, l'affection amicale, l'affection amoureuse...
On démontre notre amour différemment, mais on aime tout le monde de la même façon: c'est-à-dire que l'amour se caractérise notamment par la bienveillance envers autrui et par le fait de se réjouir de son bonheur.
Modératrice

MessagePosté le: Ven 13 Fév 2009 - 13:10    Sujet du message: L'amour avec un grand "A" ? Répondre en citant

Salut Solunelle!!
Je suis plus ou moins d'accord avec toi (c'est bien de ne pas être toujours d'accord ça prouve qu'on est tous différent! lol Mr. Green et ça permet de voir comment les autres personnes voient la vie. Ca permet de nous faire avancer... ).
Je penses que l'affection et l'amour ce n'est pas tout a fait la même chose... Je penses plutot que l'affection est une composante de l'amour. Je penses que l'amour c'est un tout. Pour moi, l'amour est le sentiment qui va de paire avec les choses qui nous procurent du plaisir et du bien être. Et puisque chaque personne et chaque chose nous procurent ce bien être différemment, c'est pour ça qu'on aime différemment. pour moi l'affection est plus lié à la tendresse... (mais qui tous deux font partie de l'amour... alala pas facile de d'écrire tout ça lol)
Ensuite tu as dis qu'il n'y a pas plusieurs types d'amour. JE suis d'accord. Pour moi ce qui change c'est plutôt toutes les idées que l'on met autour... Quand on dit le mot amour, les correspondances que les gens font avec ce mots sont toutes différentes. Car personne n'attend la même chose de ce mot. Pour moi ce mot m'évoque la famille (plutôt fonder ma famille en ayant des enfants), et l'envie d'être heureuse... Mais je ne penses pas que ce soit la même chose pour tout le monde. D'ailleurs je ne penses pas qu'on attende la même chose a 17, 25 ou 30ans.

Après c'est comme ça que moi je ressens les choses. Je ne dis pas que c'est LA vérité, seulement que c'est MA vérité!! lol Mr. Green Et c'est ça qui est bien. Je trouve ça vraiment formidable qu'on est chacun ses idées et qu'on est le droit de les partagé (ce qui n'est pas le cas dans tous les pays... Bon aller je vais faire un tour sur le post concernant les pays!!! lol )
Administratrice

Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

MessagePosté le: Ven 13 Fév 2009 - 13:45    Sujet du message: L'amour avec un grand "A" ? Répondre en citant

_Lum_ a écrit:
Je penses que l'affection et l'amour ce n'est pas tout a fait la même chose... Je penses plutot que l'affection est une composante de l'amour.

C'est ce que je disais, que l'amour et l'affection ne sont pas la même chose.

_Lum_ a écrit:
pour moi l'affection est plus lié à la tendresse... (mais qui tous deux font partie de l'amour... alala pas facile de d'écrire tout ça lol)

Comme tu dis!

_Lum_ a écrit:
Ensuite tu as dis qu'il n'y a pas plusieurs types d'amour. JE suis d'accord. Pour moi ce qui change c'est plutôt toutes les idées que l'on met autour... Quand on dit le mot amour, les correspondances que les gens font avec ce mots sont toutes différentes. Car personne n'attend la même chose de ce mot. Pour moi ce mot m'évoque la famille (plutôt fonder ma famille en ayant des enfants), et l'envie d'être heureuse... Mais je ne penses pas que ce soit la même chose pour tout le monde. D'ailleurs je ne penses pas qu'on attende la même chose a 17, 25 ou 30ans.

En effet, chacun a un ressenti différent, mais les choses sont comme elles sont: l'amour est comme ci, l'affection est comme ça, et cela ne changera pas. Ce sont les ressentis qui changeront selon l'importance que les gens accordent aux choses (certains accorderont plus d'importance à l'amour pur, d'autres à l'affection amoureuse), mais pas les choses elles-mêmes. Et les gens ont tendence à nommer l'affection amoureuse (dont le ressenti varie selon les gens) par le nom "amour" (alors que l'amour pur ne varie pas, d'où l'attribution du qualificatif de la pureté).
Le problème est que les gens se trompent dans la dénomination des choses.
Modératrice

MessagePosté le: Ven 13 Fév 2009 - 14:22    Sujet du message: L'amour avec un grand "A" ? Répondre en citant

Oui je suis d'accord, les gens ont du mal a s'exprimer, et souvent ils n'utilisent pas les bons mots!!
Administrateur

MessagePosté le: Dim 15 Fév 2009 - 10:30    Sujet du message: L'amour avec un grand "A" ? Répondre en citant

C'est vrai, surtout les mots sur l'amour, beaucoup ont perdu de leur sens, par abus de language.
Modératrice

MessagePosté le: Mer 18 Fév 2009 - 00:24    Sujet du message: L'amour avec un grand "A" ? Répondre en citant

Oui, ce qui est un peu triste je trouves, c'est que le langage s'appauvrit...
Administrateur

MessagePosté le: Mer 18 Fév 2009 - 11:33    Sujet du message: L'amour avec un grand "A" ? Répondre en citant

c'est vrai, le langage amoureux a perdu de sa fraicheur je trouve. des phrase que l'on dit et que l'on pense passe pour de la drague plus qu'autre chose.
Modératrice

MessagePosté le: Mar 3 Mar 2009 - 01:37    Sujet du message: L'amour avec un grand "A" ? Répondre en citant

Bon.. Je remonte ce sujet.. Car il y a des nouveaux.. Et qui dis nouveau, dis nouvelles idées sur le sujet!!!!!

Et pour répondre a hikaru... Je suis d'accord avec toi... Et ce qui est le plus dingue je trouves, c'est que en même temps.. Certaines choses essentielles sont paradoxalement plus dures a dire... On dirait que de manière générale, il est plus facile pour les gens de dire qu'ils aiment des personnes si ce n'est pas vrai... Que de leurs dire quand c'est vrai... Bizarre bizarre cette histoire... lol
Modératrice

MessagePosté le: Jeu 14 Mai 2009 - 11:06    Sujet du message: L'amour avec un grand "A" ? Répondre en citant

Allez, je remonte une dernière foi ce sujet...
Allez les nouveaux hahahaah !!!!! Dites nous tous ! hahahaah !!!!
Maestro du forum

Es-tu célibataire?: Oui
Orientation sexuelle: heterosexuel
Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 15 Mai 2009 - 01:15    Sujet du message: L'amour avec un grand "A" ? Répondre en citant

quand j'aurais trouvé l'amour moi aussi je pourrais en parlé Neutral ... tous ce que je sais c'est que c'est un sentiment merveilleux que d'etre amoureux...hélas aujourdhui c'est devenu un veritable parcourt du combattant que de trouvé une chérie... EN TOUS CAS VOUS AVEZ L'AIR TOUS COMBLé ICI... Neutral
sofiene par ici la sortie Arrow
butterfly's48
Maestro du forum
Maestro du forum

Es-tu célibataire?: Oui
Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Ven 15 Mai 2009 - 22:15    Sujet du message: L'amour avec un grand "A" ? Répondre en citant

NANNNIIII! heu c'est pas encore mon cas! bouuuuuh c'est une chose que j'ai peur de ressentir, j'ai peur d'être decu ou blessé! Mais je pense que chacun possède ca definition de l'amour, car il varie d'une personne a l'autre! je crois tout de même que l'amour avec un grand A n'est comparable a rien et arrive avec le temps, on ne peut pas l'avoir directement, c'est aussi, a mon humble avis une chose que l'on ne sais pas que l'on a ce qui le rend pratiquement introuvable (kyaaaaah je me sens trop intelligente ) Cool
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:30    Sujet du message: L'amour avec un grand "A" ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aladin-Channel-Fr Index du Forum -> Le Salon Général -> Les Débats et Discussions
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation