Aide pour concrétiser vos histoires, vos coups de foudre, et plus généralement

Se remonter le moral
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aladin-Channel-Fr Index du Forum -> Le Salon Général -> Le Salon de l'Entraide en général -> Soutien moral et mental
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
_Lum_
Modératrice
Modératrice

Es-tu célibataire?: Non
Orientation sexuelle: Hétéro

MessagePosté le: Mar 3 Fév 2009 - 01:18    Sujet du message: Se remonter le moral Répondre en citant

Salut!

Je ne sais pas si ça concerne tout le monde, mais c'est vrai que j'ai défois des périodes ou je déprime. les raisons peuvent etre diverses et varier...

Je me suis dis que si ça arrivait a plusieurs personnes du site, on pouvait s'échanger nos trucs pour s'auto remonter le moral...

Alors moi de façon générale, c'est vrai que quand j'ai un coup de blues et que je déprime un peu, bah je mange du chocolat... Du milka au lait avec du caramel dedans... Et je bois un verre de coca... C'est marrant car le chocolat + le coca, ça fait une réaction chimique qui crée beaucoup de mousse... J'aime bien je trouve ça marrant....

Quand je suis un peu déprimé a cause de personnes (si quelqu'un ne m'aime pas, ou si quelqu'un préfère quelqu'un d'autre a moi dans le cas générale, c'est a die aussi bien en amou qu'en amitié...) Je me dis que ces personnes sont betes et ne savent pas ce qu'elle perdent. J'essaye d me dire que je suis quelqu'un de bien (alors qu'en fait j'ai souvent un manque de confiance en moi, et je me dévaloise souvent dans ma tête...), de géniale, et que ces personnes auraient tout a y gagner de m'avoir... Je préfère me dire ça, plutot que de me lamenter sur la situiation inverse, c'est a dire de me dire que j'ai tout a perdre de ne pas etre avec ces personnes....

Quand je suis déprimé pour une situation lambda, j'essaye de relativiser un maximum, en pensant a quelque chose qui aurait été mille fois pire (exemple la mort d'un proche...).

En générale, ca marche plutot bien ....

Et vous, quels sont vos techniques pour vous remontez le moral ????

MessagePosté le: Mar 3 Fév 2009 - 01:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
hikaru1705
Administrateur
Administrateur

Orientation sexuelle: hétéro

MessagePosté le: Mar 3 Fév 2009 - 13:54    Sujet du message: Se remonter le moral Répondre en citant

Actuelment, avec la m... qui m'arrive depuis septembre (en gros une hernie dyscale qui m'handicape le bras droit), j'essais de me changer les idées avec des trucs bétes. Je pense à ma chérie, a ce que je vais pouvoir faire d'amusant dans la journée etc...
J'essais de faire le maximum de truc (dans la mesure du possible) que j'aime faire comme lire, mater des animes, drama series etc...
Je profite aussi de la rubrique defouloir pour justement me defouler, car je n'aime pas le faire en vai (ca porrait surprendre desfois si je me mettais a crier tout ce que j'ai sur le coeur quand j'ai mal.

Lum fait attention au kilo avec la technique coca + chocolatXD
Modératrice

MessagePosté le: Mar 3 Fév 2009 - 15:47    Sujet du message: Se remonter le moral Répondre en citant

Lol!!! Ok je ferai attention aux kilos comme tu dis... Mais je suis tres nerveuse et mon organisme brule facilement les calories a cause des nerfs (comme quoi défois ca a du bon d'etre nerveuse...lol)

Sinon c'est vrai que moi aussi je me change les idées avec des choses a regarder comme des animés... Mais le seul soucis avec cette technique, pour moi en tout cas, c'est que défois je m'immerge trop dedans et je me coupe de la réalité... Je m'evade telemment que j'ai du mal a retomber sur terre et a reprendre le quotidien (le boulot et tout...) Mais c'est vrai que ça reste une bonne technique....

Sinon je comprends que tu dois en avoir marre de la douleur a cause de ton hernie! J'ai des probleme de dos et de cervicales, alors je sais ce que c'est de vivre avec une douleur. Le pire c'est quand on a trop mal et que la douleur nous empeche de dormir... Grrrrr.... Le corps humain c'est une machine formidable, mais quand ça commence a déconner c'est chiant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bon courage en tout cas!!!!!!!!!!! Mais surtout bonne patience... !!!!!!
Apprenti du forum

Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Ven 6 Fév 2009 - 22:09    Sujet du message: Se remonter le moral Répondre en citant

Moi quand je déprime je vais voir ma meilleure amie et on fait un truc marrant genre un tour de manège. Ou alors on se fait des petites photos qui servent à rien, il y'a quelque temps on s'est même inscrite sur un site de rencontre. xD Enfin bref disons que je passe du temps avec mes amis et que je profite un max d'eux Mr. Green
Solunelle
Administratrice
Administratrice

Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 7 Fév 2009 - 11:39    Sujet du message: Se remonter le moral Répondre en citant

Moi, quand ça ne va pas, je préfère me laisser aller un bon coup et repartir du bon pied. Il vaut mieux une petite déprime (=simple coup de blues) de temps en temps, plutôt que de tout refouler pour que ça ressorte en dépression*. Bien-sûr, quand je dis "se laisser aller au coup de blues de temps en temps", c'est tout en ayant à l'esprit qu'il y a plus grave dans la vie, et qu'on n'est pas réellement à plaindre: c'est juste histoire d'évacuer la pression*. Mais il ne faut pas non-plus en abuser sous peine de se transformer en chochotte! Mr. Green Et surtout, éviter d'allez se faire plaindre par les autres pour des broutilles (ce serait pathétique), car se serait nier que dans le fond, on n'est pas à plaindre.

*"dépression" et "pression": vous aurez en passant remarqué le champ lexical. Imaginez une cocotte-minute. Elle utilise la pression. Elle relâche un peu de pression (elle déprime) de temps en temps, pour éviter que ça parte d'un coup en dépression (ce qui serait dangereux).
Apprenti du forum

Es-tu célibataire?: Oui
Orientation sexuelle: Hetero
Balance (23sep-22oct) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 8 Fév 2009 - 17:42    Sujet du message: Se remonter le moral Répondre en citant

Moi j'ai trouver un truc geniale quand j'ai le moral dans les chausette;Je m'imagine loin d'ici dans un pays chaud (tahiti,emirat arabe unis...),je pense au vacance avec mes copines qui vont arriver...
Generalement sa marche sinnon je me fais couler un bain je met une boule de bain (sa sent bon) un colorant alimentaire (qui n'abime pas la peau et hop je retourne en enfance avec de la mousse...
Visiter le site web du posteur
_Lum_
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: Lun 9 Fév 2009 - 01:50    Sujet du message: Se remonter le moral Répondre en citant

tout a fait d'accord avec toi solunelle.. On a tous besoin de se lacher un peu... De faire la cocotte !!! lol C'est vrai que des foisquand ca va mal il ne faut pas garder en soi, sinon ca fait de gros dégat !!!!!!! On peut jouer sa santé si on ne relache pas la pression!! Et tout a fait d'accord sur le fait qu'il faut relativiser!! Il y a toujours pire dans la vie!!!!!!
Maestro du forum

Orientation sexuelle: Lesbian
Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 8 Mar 2009 - 19:55    Sujet du message: Se remonter le moral Répondre en citant

Pour moi...c'est ce que je vais faire de ce pas..
Car justement...ce que j'attendais est arrivé..
J'aime ma région juste pour ça...^-^"

Pour que j'aille mieux...pour que je libère tout...
Je dois chanter...et me promener sous la pluie..au soir..
J'adore la pluie...c'est ce que je préfère de loin dans la nature ^-^"
Et la pluie me fait du bien..sentir les gouttes sur moi..me calme..m'apaise..
J'ai cette sensation de faire un avec la nature..d'être seule avec..
C'est bizarre je sais...mais pour moi c'est un des meilleurs moyen pour aller mieux..
Et encore mieux quand il y a le vent qui s'y met..
Justement, ce soir, nous avons le droit a une petite tempête..
Le vent souffle fort..et une petite pluie fait son apparition...
On dirait...que la nature a compris que j'avais besoin de ça...avant de revoir demain celle que j'aime...
Vous devez me prendre pour une folle...Aimer la pluie..Aller dessous pour m'apaiser..
Bien sur..y a des fois où j'y vais juste pour m'amuser ^-^"
Mais..là...c'est ce que j'attendais depuis mercredi...

Voilà...après..à vous de me dire que je suis folle..mais chacun son truc =P

EDIT:
J'ai été trop longue...
C'était une minuscule tempête....
Chui triste...T_T"
Tant pis..la prochaine fois xD
_Lum_
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: Dim 8 Mar 2009 - 20:07    Sujet du message: Se remonter le moral Répondre en citant

Je te comprends!! J'aime la nature!!! J'aime le vent et la pluie... Et j'adore quand il neige!!!
Tu n'es pas folle!!
Ou alors, on est deux folles!! lol !
hihihi !!!!!
Maestro du forum

MessagePosté le: Dim 8 Mar 2009 - 21:12    Sujet du message: Se remonter le moral Répondre en citant

Bon ça va alors.... xD

La neige, c'est bien aussi..mais puisque par chez moi il pleut beaucoup qu'il neige xD
hikaru1705
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 9 Mar 2009 - 11:03    Sujet du message: Se remonter le moral Répondre en citant

La neige j'adore ça, même si c'est rare d'en voir (et chiant quand on conduitXD).
Aimer se balader sous la pluie n'a rien de bizar, ca peut etre agreable parfois^^
Maestro du forum

MessagePosté le: Lun 9 Mar 2009 - 20:29    Sujet du message: Se remonter le moral Répondre en citant

Pour certaines personnes c'est bizarre...

Quand je dis, en regardant la pluie tomber, que c'est beau..
Les gens me regardent à deux fois...

M'enfin..contente que vous aussi, vous appréciez ^-^
hikaru1705
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 9 Mar 2009 - 20:54    Sujet du message: Se remonter le moral Répondre en citant

les gens, tusais, il faut s'en foutent. Tu vis pour toi, mais pas pour les autres. Toin regard sur toi-même est le plus importants.
Maestro du forum

MessagePosté le: Lun 9 Mar 2009 - 21:27    Sujet du message: Se remonter le moral Répondre en citant

Je sais bien qu'il faut pas faire attention aux gens..
et franchement je suis la première à dire ça..
Je suis gothik lolita..aujourd'hui encore j'ai été en cours en petite jupette..
J'ai un style particulier..donc les gens je m'en fiche...

Mais c'est dans la nature humaine..de vouloir plaire un minimum aux gens..
Et savoir ce que les gens pensent de nous.. ^-^"

ça me dérange pas le moins du monde que les gens me prennent pour une folle..
Une excentrique...ou autres...
J'aime ça être originale..c'est marrant je trouves ^-^"

Bref..désolé..on dévie vraiment le sujet...

Pour remonter le moral aussi...
Mes amis...déconner avec mes amis..être avec mes amis..
Aujourd'hui encore..j'ai ris aux éclat grâce à eux..
Des fois j'avais des petits coup de tristesse...
Mais j'aime pas inquiéter mes proches..donc je fais un peu la fou..
Et donc ça nous fait des délires... ^-^"
Au début je mets un sourire de façade..puis ça devient un sourire sincère ^-^"
Voilà voilà..une autre façon pour moi d'aller mieux =P
hikaru1705
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 9 Mar 2009 - 22:02    Sujet du message: Se remonter le moral Répondre en citant

C'est vrai que l'on a tous des petits trucs bête pour nous remonter le moral.
Perso, je me plonge dans la lecture pour me changer les idées, j'ecris aussi.
Parfois, je me change les idees en m'occupant de mes poissons.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:37    Sujet du message: Se remonter le moral

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aladin-Channel-Fr Index du Forum -> Le Salon Général -> Le Salon de l'Entraide en général -> Soutien moral et mental
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation