Aide pour concrétiser vos histoires, vos coups de foudre, et plus généralement

Que pensez-vous de l'égoïsme?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aladin-Channel-Fr Index du Forum -> Divers -> Sondages
Sujet précédent :: Sujet suivant  

C'est mal (ou immoral), car on oublie les autres.
28%
 28%  [ 4 ]
Je ne vois pas où est le mal, tant qu'on n'embête personne.
28%
 28%  [ 4 ]
C'est très bien; charité bien ordonnée commence par soi-même.
14%
 14%  [ 2 ]
Autre (précisez).
28%
 28%  [ 4 ]
Total des votes : 14

Auteur Message
Wama
Modératrice
Modératrice

Es-tu célibataire?: Non
Orientation sexuelle: hétéro

MessagePosté le: Sam 24 Jan 2009 - 15:03    Sujet du message: Que pensez-vous de l'égoïsme? Répondre en citant

J'ouvre le bal avec le premier sondage de ce sous-forum; n'hésitez-pas à en créer d'autres vous-mêmes si le coeur vous en dit Okay
Donc, pour ce sondage-ci, tout est dit dans la question et les options de réponse; n'hésitez pas à argumenter si vous le souhaitez Wink Pour ce sondage-ci, je vous laisse la possibilité de changer votre vote, en cas de changement d'avis éventuel.

MessagePosté le: Sam 24 Jan 2009 - 15:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Solunelle
Administratrice
Administratrice

Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 29 Jan 2009 - 20:16    Sujet du message: Que pensez-vous de l'égoïsme? Répondre en citant

J'ai opté pour la deuxième réponse. L'égoïsme n'est certes pas une vertu, mais ce n'est un vice que pour soi-même. En ne pensant qu'à sa petite personne, on ne fait pas de mal aux autres. D'où ma réponse "je ne vois pas où est le mal, etc."; par contre, on se fait du mal à soi-même, car en se regardant son nombril, on se coupe du monde, de la réalité, on se fait le mal que Narcisse s'est fait.
Administrateur

MessagePosté le: Ven 30 Jan 2009 - 14:39    Sujet du message: Que pensez-vous de l'égoïsme? Répondre en citant

Tant que l'on n'est pas egoisme au detriment des autres ca ne me gene pas.
Modératrice

Orientation sexuelle: Hétéro

MessagePosté le: Ven 30 Jan 2009 - 16:13    Sujet du message: Que pensez-vous de l'égoïsme? Répondre en citant

Je penses que c'est dans la nature de l'Homme d'etre égoiste. Je penses que c'est lié a l'instinc de survie... Par contre il faut essayer de ne pas l'etre trop afin de ne pas nuire aux autres...
Enfin ce n'est que mon opinion!! :-)
Apprenti du forum

Es-tu célibataire?: Oui
Orientation sexuelle: AhAh xD
Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Sam 31 Jan 2009 - 11:00    Sujet du message: Que pensez-vous de l'égoïsme? Répondre en citant

J'ai votée la première réponse ...
Ca dépend "Egoïste" a quel point ... Y'a des limites =S qui s'atteignent assez rapidement je pense ...
Et je trouve que c'est rare de trouver le juste milieu chez quelqun, souvent ceux qui le sont le sont pas à moitier ...
C'est que mon avis ^^
otoko
Expert du forum
Expert du forum

Orientation sexuelle: hétéro, aime son pc
Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle

MessagePosté le: Dim 1 Mar 2009 - 18:43    Sujet du message: Que pensez-vous de l'égoïsme? Répondre en citant

j'ai voté, pour autre voici, un point de vue très différent

*voila, ce que ma apprit l'aikido et le shiatsu*

si on pensse pour sois, c'est une facon de se protéger, exemple aux infos japrend que 1200000 de pèrsonnes son mortes a cause d'une bombe x qui a éclaté a tel endroits.

ceci, ne me toucheras pas car je suis, dans mon makoto (pour les puristes chinois>tao) http://fr.wikipedia.org/wiki/Taoïsme
je ne suis en aucun cas responssable, et je ne doit pas agir, ce n'est pas de ma faute, et si je m'en mèle personelèment, en donnant un avis, et en me préocupant de cette catastrophe; qui de plus est, je seraient déstabilisé, par les différents avis, donc en restant centré, je pensse a moi, en restant dans mon makoto, les occidentaux, appèle, sa du bien être ou de l'hypocrisie, égoisme

il suffit, de trouvé un bonne équilibre dans tout sa

Visiter le site web du posteur Skype
Japonmania
Maestro du forum
Maestro du forum

Orientation sexuelle: M'en fou
Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 21 Jan 2010 - 11:27    Sujet du message: Que pensez-vous de l'égoïsme? Répondre en citant

Faire le bien ou le mal, je m'en fou !

Tant que ça me plaît, je ne vois pas ou est le mal
黒りん
Apprenti du forum
Apprenti du forum

MessagePosté le: Lun 25 Jan 2010 - 22:27    Sujet du message: Que pensez-vous de l'égoïsme? Répondre en citant

Moi j'ai mis autre parce que je pense qu'il y a différent contexte à l'égoisme.

Par exemple dans la vie courante, prendre une plus grande portion de frite et en servir une plus petite au petit frère c'est pas génial mais c'est la mort non plus.
Penser à soi, à son petit confort et ne pas vouloir aider un ami qui en a besoin, ça c'est dégueulasse.
Dans un couple prendre soin de l'autre tout en restant égoïste un peu pour se préserver de l'autre je trouve ça normal. Il faut savoir être égoïste parfois.

En bref être égoïste ce n'est pas bien ou mal, faut juste ne pas l'être de trop ^^
*Nana*
Apprenti du forum
Apprenti du forum

Poissons (20fev-20mar) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Ven 26 Fév 2010 - 01:39    Sujet du message: Que pensez-vous de l'égoïsme? Répondre en citant

Je pence que tout dépend du mode de vie de la personne mais comme la plupart de nous vi en comunautée l'égoisme est un défaut un tres gros meme.. c'est telement plus agréable de partagé... sa facilite la vie a tout le monde
Maestro du forum
Maestro du forum

MessagePosté le: Ven 26 Fév 2010 - 12:46    Sujet du message: Que pensez-vous de l'égoïsme? Répondre en citant

Il y a un proverbe qui dit : " Quand tu reçois, tu dois donner en échange "

Pourquoi pas l'inverse ? Moi je donne mais je ne reçois rien ! Ouais Okay
DIO
Apprenti du forum
Apprenti du forum

Orientation sexuelle: Hetero
Sagittaire (22nov-21déc) 兔 Lapin

MessagePosté le: Ven 26 Fév 2010 - 20:37    Sujet du message: Que pensez-vous de l'égoïsme? Répondre en citant

AAAMENE U_U
Maestro du forum

MessagePosté le: Ven 26 Fév 2010 - 21:54    Sujet du message: Que pensez-vous de l'égoïsme? Répondre en citant

?

C'est à partir de là que née l'égoïsme ! Ne rien recevoir en retour ...
Roméo
Expert du forum
Expert du forum

Orientation sexuelle: hétérosexuel

MessagePosté le: Ven 11 Juin 2010 - 04:20    Sujet du message: Que pensez-vous de l'égoïsme? Répondre en citant

L'égoïsme est un trait de caractère, l'attitude d'une personne dont les actions ou les idées sont uniquement orientées par ses propres intérêts, sans prendre en compte les nécessités d'autrui.
De toute évidence, je vote la 1...un égoiste c'est grave, je parle par expérience, j'étais un égoiste un pur!!! sa m'as conduit vers l'égocentrisme sa va de soi et je me suis enfoncé...
Un égoiste bin c'est grave, ya pas plusieurs niveau, un égoiste est quelqu'un de mal!! on née avec des personnes, le monde composé de ses habitants et de ses vivants la batisse, tout les jours des personnes améliore notre quotidient, de l'éboueur a l'homme politique tout un réseau est en jeu...il y as des dons que nous faisons, des geste que nous appliquons pour mener cette planete vers un beau lendemain et la dans la foule lui, qui s'en fou du tire monde, lui qui tu ne avoir aucune explication, lui qui refuse que tu lui apprenne des choses, lui qui ne jure que par sa seul personne, a quoi sa sert de venir pour voir ou partager avec une personne et que ce dernier a déja une opinion toute faite et qu'elle ne voudra pas te comprendre...un égoiste sa se sent trés confiant en lui c'est un bon point, mais deviens au fur et a mesure égocentrique, méchant, véxant, abrutissant(bin ouai il n'est pas ouvert aux autres), méchant, antipathique, bref pas une bonne personne a la fin.
CX'est par expérience que je vous dis sa...la mienne..
Solunelle
Administratrice
Administratrice

Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 12 Juin 2010 - 16:22    Sujet du message: Que pensez-vous de l'égoïsme? Répondre en citant

Souvent on appelle "égoïste" les gens qui pensent à eux avant de penser aux autres, mais pourtant ils pensent aux autres donc ils ne sont pas égoïstes; c'est pour cela que j'ai voté pour la deuxième réponse. Un véritable égoïste est quelqu'un qui ne pense qu'à lui uniquement et jamais aux autres, et dans ce sens strict, j'aurais aussi voté pour la première réponse.
Expert du forum

Orientation sexuelle: hétérosexuel

MessagePosté le: Ven 18 Juin 2010 - 05:03    Sujet du message: Que pensez-vous de l'égoïsme? Répondre en citant

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:03    Sujet du message: Que pensez-vous de l'égoïsme?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aladin-Channel-Fr Index du Forum -> Divers -> Sondages
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation