Aide pour concrétiser vos histoires, vos coups de foudre, et plus généralement

Vos inventions cullinaire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aladin-Channel-Fr Index du Forum -> Le Salon Général -> Le Café du Forum -> Le Coin des Sujets Légers et/ou à Flood
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Shinbâal
Apprenti du forum
Apprenti du forum

Es-tu célibataire?: Oui
Orientation sexuelle: Hétéro
Cancer (21juin-23juil) 兔 Lapin

MessagePosté le: Ven 18 Mar 2011 - 03:27    Sujet du message: Vos inventions cullinaire Répondre en citant

Bonsoir bon bin c'est la première fois que je lance un sujet ^^
J'ai regardé dans la partie cuisine et ça m'a inspiré à faire ça.
Alors le principe ça serait de partager toutes vos idées concernant la cuisine: des recettes, des conseils, des suggestions, ou même des trucs bizarre mais que vous aimez et que vous aimeriez qu'on test Very Happy genre du yaourt dans du coca (c'est un exemple)

Bin tiens je vais commencer!

Je l'ai surnommé le Saumon Epicé façon Bâal ! :

Vous aurez besoin:
-Du saumon (si si jvous jure) en pavé et sans arrêtes
-De la sauce pimenté, moi j'utilise les bouteilles de sauce piment chinoise qu'on trouve dans les magasins chinois principalement.
-Du citron
-Sel
-Poivre en boules. Je crois ça s'appèle gros poivre: ce sont des ptites boules de poivres.

Préparation:
Je dispose le saumon sur une planche en bois et je l'assaisonne (sel poivre citron) en essayant de pas casser les boules de poivres.
Ensuite je prends la sauce pimenté chinoise que je verse sur le saumon et j'en étale bien partout, la sauce contient du sucre qui permettra de donné une bonne texture au saumon :p
Je laisse reposer le saumon pendant 1 ou 2h en générale seulement car il me donne trop faim...
Et je mets tout ça a cuire sur une poêle avec de l'huile d'olive. Je le met à feu assez fort car j'aime bien le saumon pas très bien cuit a l'intérieur, sachant que le saumon peut être dévoré cru. Mais légèrement grillé à la poêle c'est meilleur.

Je l'accompagne avec du riz ou des mi (nouilles azn) avec du soja.
(grrrrrouuik!) oops bah c'est malin j'ai faim >_<

Le saumon qui croustille, la chair tendre, et cette bonne odeur de piment et de citron.... <3

Itadakimaaaasu !

J'attends vos recettes ou autres !
Publicité

MessagePosté le: Ven 18 Mar 2011 - 03:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Niina
Maestro du forum
Maestro du forum

Orientation sexuelle: Hétérosexuelle
Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon

MessagePosté le: Sam 26 Mar 2011 - 17:39    Sujet du message: Vos inventions cullinaire Répondre en citant

Ah ça serait pas mal tout ça, mon père part faire les courses, on va se faire ça ce week end Wink

J'aime bien le sujet. J'adore cuisiner, par contre parler cuisine, heuu... XD Surtout que je peux pas rester ici très longtemps donc je ne vais pas m'attarder sur des recettes. Malgré tout ce sont les pâtes que je réussis le mieux, mais comment je ne saurais pas dire, je fais une fois dans ma cuisine mais la plupart du temps j'ai une manière très diversifiée de faire... En clair, j'y fais au feeling, je crois en mes capacités XD

Sinon, petite anecdote, je devais avoir douze quand j'ai fais ça... Mais une fois, ma mère demandait un gateau light pour son anniversaire, que je devais prendre dans son livre de conseils recettes Weight Weitcher ou un truc dans le genre ==' Enfin le nom c'est pas important. Alors j'ai voulu tenter le cheesecake aux fraises.
Vous savez quel fromage mon père à acheté ? De la mozarella. Quand j'y repense j'ai honte de ne pas avoir protester XD
Moi : Heu... C'est ce qui est marqué sur la recette...
Mon père : C'est pas grave c'est la même chose. Prend.
Moi : Okay.

... ù_ù Et pourtant mon père est un très bon cuisinier, on dirait pas comme ça XD ._.' Hurm bref.

On aurait le prendre en photo ce gâteau ! >< Il était magnifique, niveau présentation je pouvais pas faire mieux. Par contre niveau gout, c'était IMMANGEABLE XD Mon grand frère s'est drôlement amusé à me vanner sur ça, on était tous pété de rire Rolling Eyes
... Et mon père qui culpabilisait s'est pris une part qu'il a mangé entièrement... le pauvre je le plains, une horreur de chez horreur, limite si ça ne devait pas resté à l'état de décoration ù_ù"
N'empêche on s'était bien marré.

Mais depuis, j'ai retenu la leçon, les fois suivantes, j'ai laissé tomber les recettes light et je suis allée acheté ce qu'il fallait moi-même, ça passe mieux XD

Sinon quand j'avais dix ans je faisais des gateaux au chocolat que je nappais de... Petits suisses à la cerise ù_ù" Mine de rien c'était pas mauvais. Mais niveau glaçage depuis j'ai appris à faire mieux XD

Bref =)
Visiter le site web du posteur MSN
sofiene
Maestro du forum
Maestro du forum

Orientation sexuelle: heterosexuel
Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 27 Mar 2011 - 17:04    Sujet du message: Vos inventions cullinaire Répondre en citant

aaaaah recette de cuisine!!! Very Happy yokaataaaa.. je sais pas faire a manger -_-
Si je sais faire des frites! une omelette, un sandwich.. maiiiis tout le reste ... je serai capable de foutre le feu a ma maison Mr. Green enfin, avec des plaques electriques ca risque d'etre un peu dur de faire bruler sa maison.. Razz
En fin bref.. c'est bien c'est une bonne idée ce topic j'ai toujour voulut impressionner ma famille en leur faisant un bon plat!!! mais au final je laisse toujour les professionnel faire leur travail Smile
Shinbâal
Apprenti du forum
Apprenti du forum

Cancer (21juin-23juil) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mer 6 Avr 2011 - 16:04    Sujet du message: Vos inventions cullinaire Répondre en citant

De nos jours c'est difficile de trouver une femme qui sait cuisiner sniff u_u elles préfèrent restos et boîte de nuit >_< donc les gars va falloir se mettre aux fourneaux XD
Hésitez pas à mettre vos idées car je suis toujours à la recherche de recettes "Originales"

J'ai essayé de faire un cheese cake mais heu.... failed Mort de Rire la pâte marron en dessous était pas croustillante le milieu coulait et le coulis au dessus s'est mélangé à la sorte de crème au fromage... Crying or Very sad
_Lum_
Modératrice
Modératrice

Es-tu célibataire?: Non

MessagePosté le: Mer 6 Avr 2011 - 23:08    Sujet du message: Vos inventions cullinaire Répondre en citant

Hahaha !! Ton histoire de cheese cake, ca me rappelle mon histoire de chouquettes!! ^^ L'autre jour (hahaha je dis l'autre jour mais ça se conterait plus en année qu'en jour... ) J'ai fait des chouquettes... Tout allait bien... Elles étaient jolies et tout... Et des que je les ai sorties du four... Elles ont complétement dégonflé... et se sont tout aplatit... lol ... Ça faut pas celles du boulanger !!!

Sinon je ne connais pas trop de recette... en général quand je cuisine, je fais a l'instinc, suivant ce qu'il y a dans le frigo.

Sinon il y a un plat tunisien que j'aime beaucoup... c'est l'ojja ... Bon le nom ça dit pas grand chose quand on ne connait pas.. MAis c'est une espèce de sauce à base de tomate et de poivrons... Dans lequel on fait cuire des merguez. Et à la fin de la cuisson on rajoute des oeufs, façon oeuf au plat. Ca se mange avec du pain... Quand il y a plein d'ail c'est trop bon !!!! Ca me donne faim rien qu'en y pensant!
Maestro du forum

MessagePosté le: Jeu 14 Avr 2011 - 11:43    Sujet du message: Vos inventions cullinaire Répondre en citant

Shinbâal a écrit:
De nos jours c'est difficile de trouver une femme qui sait cuisiner sniff u_u elles préfèrent restos et boîte de nuit >_< donc les gars va falloir se mettre aux fourneaux XD

Oui c'est vrai en plus t'a pas tord xD Enfin je m'inclus pas dedans, j'adore cuisiner. Par contre comme Lum j'y vais souvent à l'instinct, avec mon cheesecake c'était pas à l'instinct et ça a foiré, le reste du temps je me débrouille plutôt bien.
Cet hiver j'avais fait pas mal de soupe, dont une que j'avais particulièrement bien aimé, aux champignons et châtaignes. Franchement, rien ne vaut les soupes maisons plutôt que les potages Leader Price (a)
Il faudrait que je la refasse, puis je mettrais la recette ici, même si c'est pas bien compliqué quoi, je pense qu'on trouve ça un peu partout, et surement avec des manières différentes je ne sais pas.
Sinon, mon père est un AS du pain. Avec sa machine, en ne mettant pas la levure il a surement une sale tronche, mais il est meilleur qu'avec la levure, pèse moins sur l'estomac, et sa machine à Pain en fait des délicieux...
Et donc, je me suis tentée a utilisée son pain pour faire des (comment ça s'écrit...) Croc'Monsieur ? Je sais plus comme ça s'écrit ._.' Enfin bref. C'était gros vu la taille des tranche, mais franchement fait maison avec le pain c'est tout autre chose. D'ailleurs, c'est lui qu'à garnit, il avait utilisé une certaine manière de disposer et épicé, faudrait qu'il me le redise...

Sinon ben voilà quoi xD
_Lum_
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: Mar 3 Mai 2011 - 10:01    Sujet du message: Vos inventions cullinaire Répondre en citant

Pendant une période, je faisait mon pain aussi.. Mais sans machine!!! Je pétrissais avec les mains.. C'était long, c'était moche mais c'était bon !! hahaha !!! Faudrait que j'en refasse! ^^
Apprenti du forum

Es-tu célibataire?: Situation ambigüe
Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 6 Mai 2011 - 10:07    Sujet du message: Vos inventions cullinaire Répondre en citant

Nina, avec ton histoire de Croc'Monsieur (on dira que ça s'écrit comme ça.. Razz ) ça me fait penser à des croissant aux jambons...
Je pense que vous connaissez tous les croissants au jambon, mais en fait, sachez qu'il est possible d'en faire des différents!
Moi j'adore les croissants au saumon avec du boursin!!!! Ou bien croissants au jambon cru avec chêvre, des croissants vegy (avec des tomates, aubergines, courgette / pour les non vegy vous pouvez mettre du jambon), des croissant bolo (avec de la viande hachée et de la sauce tomate et des épices - et un peu de gruyère rapé)
D'ailleurs si vous voulez des bonnes recettes, voici un site internet online de recettes : www.marmiton.org >> il est génial!

En fait vous pouvez en faire à votre guise!! Testez, dîtes moi ce que vous en pensez, et inventez encore d'autres recettes!

Dernière édition par Lilipuce le Mar 10 Déc 2013 - 12:42; édité 2 fois
Niina
Maestro du forum
Maestro du forum

MessagePosté le: Ven 6 Mai 2011 - 22:21    Sujet du message: Vos inventions cullinaire Répondre en citant

Il y a des différences entre le Croc' et le Croissant au Jambon qui fait que je préfère le Croc... Mais quand on pourra acheté ce qu'il faut on testera à la maison ! ^^
_Lum_
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: Ven 6 Mai 2011 - 23:36    Sujet du message: Vos inventions cullinaire Répondre en citant

Le croissant tu le garni une fois cuit comme si c'était un sandwich? ou alors avant qu'il aille au four?
Maestro du forum

Orientation sexuelle: heterosexuel
Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 8 Mai 2011 - 19:20    Sujet du message: Vos inventions cullinaire Répondre en citant

hé heuu JE VAIS ESSAYER CELUI AU SAUMON ET AU BOURSON!!! ça à l'air d'etre bon!! Okay ouaiiis je sent que ça va faire un bordel immense dans ma bouche Mr. Green
Lilipuce
Apprenti du forum
Apprenti du forum

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 10 Mai 2011 - 09:58    Sujet du message: Vos inventions cullinaire Répondre en citant

_Lum_ a écrit:
Le croissant tu le garni une fois cuit comme si c'était un sandwich? ou alors avant qu'il aille au four?

Non justement _Lum_, tu garnis ton croissant avant de le mettre à cuire. Mais ça ne reste pas très longtemps dans le four (15/20' à 180/T6), généralement tu met du gruyère rapé par dessus donc tu vois ou ça en est ^^
Tu va essayé lequel? Bon ap en tout cas!

sofiene a écrit:
hé heuu JE VAIS ESSAYER CELUI AU SAUMON ET AU BOURSON!!! ça à l'air d'etre bon!! Okay ouaiiis je sent que ça va faire un bordel immense dans ma bouche Mr. Green

Il est trop bon celui là!! j'espère que tu va te régaler. Tu coupes le croissant en 2 (soit completement, soit partiellement, tout dépend de toi) puis tu mais le boursin sur les 2 faces interieures du croissant puis poser ensuite une tranche de saumon. Referme le croissant, met du rapé par dessus et au four!! Razz

Dîtes moi si vous essayer autres chose!

Niina a écrit:
Il y a des différences entre le Croc' et le Croissant au Jambon qui fait que je préfère le Croc... Mais quand on pourra acheté ce qu'il faut on testera à la maison ! ^^

C'est vrai qu'un bon croc c'est pas mal non plus! Tu peux faire egalement different croc... tu mets quoi toi dedans? Tu me dira des nouvelles des croissants!
Niina
Maestro du forum
Maestro du forum

MessagePosté le: Mer 11 Mai 2011 - 16:39    Sujet du message: Vos inventions cullinaire Répondre en citant

ben pour l'instant on peux pas remplir le frigo déjà, alors la cuisine attendra XD

Alors généralement j'y vais au feeling. Ce que je trouve dans le frigo et qui me semble compatible (je rassure que ça ne donne jamais rien de bizarre ou d'inmageable ! lol) Donc je ne saurais pas te dire exactement, surtout que le feeling comprend aussi bien d'autres détails comme l'assaisonnement par exemple, que je fais aussi au feeling...

Par contre, la dernière fois que j'étais allée au théâtre avec le lycée, une amie m'a préparé un Sandwich, tsss, il était bon ! Simple pourtant, deux tranche de pain, une tranche de jambon, du fromage de chèvre tendre, une feuille de bonne salade et un peu de mayonaise... Mais je n'ai jamais réussis a le reproduire aussi bon ! Je suis dégoutée XD
Lorie
Apprenti du forum
Apprenti du forum

MessagePosté le: Mar 7 Juin 2011 - 15:26    Sujet du message: Vos inventions cullinaire Répondre en citant

Shinbâal a écrit:
De nos jours c'est difficile de trouver une femme qui sait cuisiner

Bon je suis pas forcément d'accord avec ce propos mais je dois m'incliner et avouer défaite. Je suis nulle en cuisine. Le problème, je n'aime pas cuisiner, je n'aime pas perdre du temps en cuisine. Quand je suis toute seule, je suis bien forcée à cuisiner des choses simples mais plutot bien réussis et sinon merci maman. Et quand il y aura plus maman, ben il faudra bien que je me débrouille. En tout cas c'est un critère pour le choix de mon futur mec : il doit savoir cuisiner lol Razz
Sinon j'ai tout de même quelques recettes que je maitrise, je suis d'autant plus fière : pates carbonara, clafoutis abricot et pancakes (moelleux comme jamais Smile)
gigi12
Voyageur du forum
Voyageur du forum

MessagePosté le: Lun 22 Avr 2013 - 16:28    Sujet du message: Vos inventions cullinaire Répondre en citant

Ma trouvaille préférée, c'est les lasagnes au potiron et au saumon !
Ca semble étrange, mais c'est délicieux !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:33    Sujet du message: Vos inventions cullinaire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aladin-Channel-Fr Index du Forum -> Le Salon Général -> Le Café du Forum -> Le Coin des Sujets Légers et/ou à Flood
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation