Aide pour concrétiser vos histoires, vos coups de foudre, et plus généralement

La cata' au Japon !
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aladin-Channel-Fr Index du Forum -> Le Salon Général -> Les Débats et Discussions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Niina
Maestro du forum
Maestro du forum

Es-tu célibataire?: Oui
Orientation sexuelle: Hétérosexuelle
Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon

MessagePosté le: Sam 12 Mar 2011 - 01:08    Sujet du message: La cata' au Japon ! Répondre en citant

Bon alors, j'aimerais parler de ce qu'il s'est passé aujourd'hui au Japon, car c'est un sujet qui m'a suivit toute la journée... Autant en parlé, du tremblements de terre que le Japon n'avait jamais connu auparavant !

Voilà ce que j'en sais :

La cata' s'est produite ce matin, un séisme de 8,9 ayant touché ainsi Tôkyô et ayant provoqué un Tsunami de 10 mètres, ayant ainsi ravagé plusieurs villages au Nord. C'est à tel point qu'un aéroport à été littéralement engloutit par ce Tsunami, les survivants étaient obligés de se mettre sur le toit... Mais ce qui m'a le plus dégoutée, c'est cette centaine de cadavres humains retrouvé sur la plage de Sendai... Emportés tous par le Tsunami.
Le nombre de morts, de blessés et de disparus n'ont cessé d'augmenter. Plus d'un millier de morts, pas mal de blessés, ainsi que de disparus dont deux trains et un navire. Beaucoup d'incendies aussi ainsi qu'une possible fuite nucléaire. pas mal de zones ont été heureusement évacuées.
Un Tsunami de deux mètres à aussi touché la Californie, mais rien de grave.
Sinon, il y a quelques heures un autre Séisme à touché le Japon, de 6,2 je crois, je ne sais plus trop c'est 6 et quelques...

Des images et vidéos impressionnantes, j'étais dégoutée et inquiète toute la journée.
Et ma pauvre mère qui avait son ami proche en déplacement à Tôkyô à eu la peur de sa vie, jusqu'à avoir finalement de ses nouvelles... Il va super bien.

Donc voilà... Je trouve cette tragédie alarmante, vraiment ^^'
A vous d'en parler !
Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Sam 12 Mar 2011 - 01:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kaorin
Apprenti du forum
Apprenti du forum

Gémeaux (21mai-20juin) 馬 Cheval

MessagePosté le: Sam 12 Mar 2011 - 01:26    Sujet du message: La cata' au Japon ! Répondre en citant

Très alarment en effet, c'est surement l'un des séismes les plus fort dans toute l'histoire du Japon.

Pour ma part j'ai de la famille à Tokyo, on est tous inquiet car on a aucunes nouvelles et NHK annonce 300 morts et 500 disparut ça fait peur tout de même. J'ai aussi une amie qui étudie à Tokyo, pendant le tremblement de terre elle était à Shibuya avec une amie française bon elles ont rien elles ont eu juste la peur de leur vie, sa on peu le dire à la vue des images sur Tokyo, les commentaires etc...Puis j'ai apprit qu'un bateau avec 100 personnes avait été emporté, c'est... j'ai pas de mot mère nature fait peur quand même!

Je sais aussi que Taïwan et la Chine pourrait être touché par mon correspondant, il m'a dit qu'il était allez se réfugier chez ses parents, je pense (j'ai pas vraiment tout compris).

Enfin je suis plus inquiète pour ma famille qu'autre chose j'arrête pas d'envoyé des message, les fameux messages dont parlent la NHK mais sa répond pas =/
Niina
Maestro du forum
Maestro du forum

MessagePosté le: Sam 12 Mar 2011 - 01:29    Sujet du message: La cata' au Japon ! Répondre en citant

C'est plus 300 morts mais plus de mille à présent ^^'

Quoi qu'il en soit, d'après ce que je sais il n'y a que le réseau internet qui marche actuellement de la bas, et encore... =/
J'espère que tout va bien pour eux !
Benkrogoth
Expert du forum
Expert du forum

Orientation sexuelle: Hétéro
Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

MessagePosté le: Sam 12 Mar 2011 - 01:36    Sujet du message: La cata' au Japon ! Répondre en citant

On a pu vérifier avec Hermès que tout aller bien du coté de nos amis au Japon. Je suis pas coyant mais j'éspère vraiment qu'on retrouvera le plus de monde possible et qu'il n'y aura pas d'autre répliques !
Niina
Maestro du forum
Maestro du forum

MessagePosté le: Sam 12 Mar 2011 - 01:38    Sujet du message: La cata' au Japon ! Répondre en citant

Tant mieux pour votre côté ! =D

Ben apparemment les répliques sont de plus en plus espacés... Vite que ça se termine ><
Kaorin
Apprenti du forum
Apprenti du forum

MessagePosté le: Sam 12 Mar 2011 - 01:47    Sujet du message: La cata' au Japon ! Répondre en citant

O.O' oui....j'ai plus écouter les infos sa me stressais trop j'essaie de plus trop y penser itou. Oui internet fonctionne, les téléphones portables enfin pas tous, les téléphones non et l'électricité ben sa dépend où mais c'est pas partout ><

sinon d'après NHK on peut envoyer des messages et les lires et ce par tout le monde (pour autant qu'on connaisse le numéro de téléphone portable de la personne) peu importe où l'on se trouve, via ce site: https://www.web171.jp/top.php Perso chez moi sa ne fonctionne pas mais bon on ne sais jamais si d'autres membres on aussi des personnes au Japon qui ne répondent pas présent depuis...Un temps certains.
(me demande si ma phrase est française xD)

Enfin oui, j'espère que tout va bien pour eux et que j'aurais des nouvelles au pire demain =/
sofiene
Maestro du forum
Maestro du forum

Orientation sexuelle: heterosexuel
Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 12 Mar 2011 - 17:51    Sujet du message: La cata' au Japon ! Répondre en citant

putain mais comme ça me l'a fout mal!!!!! c'est trop horrible.. Quand on montre les images au info j'ai la gorge toute serrer.. y'a trop gens qui sont mort putain..
vous avez vue les image des deux bateaux qui etais pris dans le tourbillon!! c'est la merde.. il ont coulé tout les deux..
et il y a eu un autre seisme aujourdhui c'est ça le pire..
Y'a des gens de mon entourage qui m'ont appelé qui avait peur que je sois allé au japon .. ça ma tué ça.. Tout le monde m'a dit ne vas pas au japon au moins pas avant 6 mois.. De toute facon on peut meme pas y aller pour secourir les gens ou faire de l'humanitaire.. ya carrement un aeroport qui a complétement ete rasé
En plus ce qui me fait le plus peur c'est qu'il parle d'une crainte du nucleaire!! là jsuis mort.. en plus je m'inquiete pour les japonais avec qui je discute sur un autre site qui n'ont pas donné signe de vie depuis que ça c'est produit.

La video ne marche pas ici faut cliquer dessus pour la voir directly sur youtube

Niina
Maestro du forum
Maestro du forum

MessagePosté le: Sam 12 Mar 2011 - 19:20    Sujet du message: La cata' au Japon ! Répondre en citant

Oui une possible fuite nucléaire qui pourrait faire pas mal de dégât... En tout cas ils évacuent au moins.
Cata cata, et ma télé qui ne marche plus ! ><
Kaorin
Apprenti du forum
Apprenti du forum

MessagePosté le: Dim 13 Mar 2011 - 19:26    Sujet du message: La cata' au Japon ! Répondre en citant

J'ai eu hier des nouvelles, mes cousines vont bien, bien évidement elles ont eu la peur de leur vie. Elles m'ont aussi dit que les tremblements de terre allais continuer pendant encore un ou deux mois mais peut-être moins fort et de plus en plus espacé. J'ai aussi un peu écouter NHK et CNN eux parlaient d'un ou deux ans de tremblement de terre non-stop...

Au sujet de la centrale nucléaire, le noyaux est entré en fusion et un réacteur à explosé tandis que le deuxième menace de faire la même chose donc ils essayent d'arrêter le noyau et le deuxième réacteur ils sont entrain de le remplir d'eau de mer, en fait ils espèrent le refroidir de cette manière. Donc pour l'instant oui on évacuent des gens mais dans un rayon de 20 km et si elle explose, ce que certain scientifique affirme, je ne pense pas que Tokyo sera encore entière et puis cela sera horrible pour eux mais pour nous tous aussi, ce genre de nuage ne reste pas statique =(
Niina
Maestro du forum
Maestro du forum

MessagePosté le: Dim 13 Mar 2011 - 19:46    Sujet du message: La cata' au Japon ! Répondre en citant

Et ben putain...
Une amie m'avait parlé aussi d'un nuage nucléaire se dirigeant vers la Russie, mais au final on est pas sur ^^'
sofiene
Maestro du forum
Maestro du forum

MessagePosté le: Dim 13 Mar 2011 - 23:29    Sujet du message: La cata' au Japon ! Répondre en citant

D'apres les sysmologue il ya une probabilité de 70% qu'il y ai un autre seisme d'ici a mercredi.. Si c'est pas le cas la probabilité descent à 50% du 16 au 18 mars.. donc c'est la merde.. entre coupure d'electricité et test radioactif sur les gens sans oublier le risque de nouveau seismes tres probable et les pannes de systeme de refroidissement des reacteur de central nucléaire.. C'est horrible les gens doivent vraiment se sentir en danger de mort..

Les etats unis ont envoyé deux expert en nucleaire au japon.. et au moment ou je parle y'a quelque sapeur pompier francais qui vont decollé de l'aeroport de Roissy pour aller au japon..
Mais c'est trop insuffisant!
sofiene
Maestro du forum
Maestro du forum

MessagePosté le: Lun 14 Mar 2011 - 20:09    Sujet du message: La cata' au Japon ! Répondre en citant

Niina
Maestro du forum
Maestro du forum

MessagePosté le: Mar 15 Mar 2011 - 00:32    Sujet du message: La cata' au Japon ! Répondre en citant

Je viens de lire un petit truc dans un journal... Mais j'étais sidérée, et amusée.
"Le chef du parti libéral-démocrate Russe (LDPR), Vladimir Jirinovski, a suggéré de proposer au Japon de déplacer sa population dans les vastes espaces innocupés de la Russie, en Sibérie, en raison des risques sismologiques encourus sur l'achipel nippon."

Bon alors encore mettre en sécurité les Japonais dans un autre pays, d'accord mais en Sibérie... C'est du foutage de gueule.
J'ai beau avoir des origines Russes, y a certaines choses dont je suis pas très fière. La Sibérie en plus d'être un désert aride et un espace extrêmement exposé aux activités radioactives... Les Russes y jettent leur déchets toxiques, chimique et nucléaires depuis des années...

Et maintenant, ils veulent y faire vivre des sinistrés ??
J'hallucine. Peut être est-ce de bonne intention mais les exposé directement aux radiations ne va en rien arranger leur problèmes.
Mais bon, ça m'étonnerait que l'état Japonais accepte cette proposition...

Le Japon tient encore debout, bien qu'à peine !
Aidons le à se relever comme il faut...

C'est peut-être qu'une pensée, qu'une prière. Mais peut-être peut-elle aider quelqu'un sur terre.
Niina
Maestro du forum
Maestro du forum

MessagePosté le: Mar 15 Mar 2011 - 20:36    Sujet du message: La cata' au Japon ! Répondre en citant

Et ben putain... La Sibérie, c'est peut être pas si mal en fait... Au moins, ça tient debout !

Non, plus sérieusement, je viens de m'informer du plus alarmant. Les autorités Nippones et les Américains craignent de plus en plus que le Japon se fasse engloutir par les mers, du moins, ses ruines.
Bon, ce n'est pas partout comme cela. Une très bonne amie a deux correspondantes vers Osaka qui ont bien sentie le séisme mais sinon leur coin ça va nickel, mis à part l'inquiétude, très forte inquiétude.

Il y a eu explosion nucléaire, ce qui a provoqué pas mal d'incendies plus et de fortes pertes humaines ainsi que pas mal de contaminations. Ils en craignent maintenant deux. Et pour cause ! Le Japon déclare : "Nous n'avons plus aucun contrôle sur ces réacteurs. Désormais tout reposera sur la chance et le hasard." Putain !
Bon, encore une explosion nucléaire et va y avoir ce nuage radioatif qui va passer au dessus de nos têtes...
Mais là je m'en fou, rien n'est sur ! Mais tout de même.

Puis ce volcan qui entre en éruption, ça a fait aussi quelques dégâts.

Les Japonais se confit aux médias comme quoi ce qu'ils vivent en ce moment est si insupportable qu'ils finissent par croire en l'apocalypse... Voir tout leur tomber sur la gueule en même pas une semaine, je peux comprendre pourquoi ils disent ça.

Je me sens horriblement dégoutée et démoralisée par tout ça. Sérieusement. Et ça me fait chier de ne pas pouvoir apporter ne serais-ce qu'un peu d'aide. J'aimerais aller là bas, malgré le désastre et leur tendre la main. M'accrocher à la leur. Et ne plus la lâcher jusqu'à ce qu'ils puissent reprendre leur train de vie normalement.

ça me ferait le même effet pour n'importe quel autre pays, mais le Japon, c'est le Japon ! Mon coeur y est juste attaché, bien que je n'y sois jamais aller, mais qu'est ce que j'en ai a foutre ! Moi qui pleure pas aussi facilement, tout ça m'a provoqué plusieurs larmes.

ça me saoule tout ça, si ce cauchemar ne finit pas bientôt, je sens que je vais être à plat, mais à fond...
sofiene
Maestro du forum
Maestro du forum

MessagePosté le: Mar 15 Mar 2011 - 21:04    Sujet du message: La cata' au Japon ! Répondre en citant

Certaines personnes me dégoûte!! il se sente pas concerné du tout.. Qu'il aille au diable..

Courage Niina sempai!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:33    Sujet du message: La cata' au Japon !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aladin-Channel-Fr Index du Forum -> Le Salon Général -> Les Débats et Discussions
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation