Aide pour concrétiser vos histoires, vos coups de foudre, et plus généralement


autrement
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aladin-Channel-Fr Index du Forum -> Le Salon Général -> Les Débats et Discussions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sofiene
Maestro du forum
Maestro du forum

Hors ligne

Inscrit le: 04 Mai 2009
Messages: 380
Sexe: Masculin
Es-tu célibataire?: Oui
Orientation sexuelle: heterosexuel
Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 27 Fév 2011 - 23:44    Sujet du message: autrement Répondre en citant

salut!

Bon les amis ques-ce qui se passe là..

Faut qu'on songe réellement à aller au japon là vous trouvez pas? parce que c'est bien beau tous ça mais.. En attendant on est sur la touche, On est sur le banc et on attends.. et ça c'est pas cool..

je suis inscrit sur pas mal de site, je discute avec beaucoup de gens.. y'a trop de personne qui partent au japon, qui reviennent du japon, qui vivent au japon et nous non! et bien fuck non!
Moi déjà ce qui me tue le plus c'est les gens qui y vont et passe des un an la bas qui vivent leur rêve japonais qui rencontre des yamapi et qui reviennent et qui repartent MAIS COMMENT IL FONT BORDEL...
enfin bref.. c'est trop la honte pour nous XD

Plus sérieusement, on sait que le japon c'est pas donné, Tokyo est la ville la plus chère au monde.. Vous saviez que si vous aller au japon vous descendez donc a l’aéroport vous prenez un taxi pour aller a Tokyo centre ville! et ben c'est plus de deux cents euros qu'elle vous revient la course.. c'est grave quand même!!
faut y aller en train ou en metro je crois c'est plus rentable..

Qui connait Antoine de Maximy?? Antoine c'est quelqu'un que j'estime trop! un gars trop classe qui a créer une émission qui s’appelle "j'irais dormir chez vous" et donc ce gars là, est allé dans tout plein de pays, 80 je crois, comme ça en aventurier à la rencontre des gens pour voir leur vie leur culture et leur demande si il peut dormir chez eux.. Le concept c'est qu'il y vas s'en aucune préparation et sans équipe technique, il a deux cameras, une fixé a son épaule qui film devant lui, et l'autre qui le film lui a l'aide d'une sorte de bras laterale fixé a sa ceinture..

je vous met une petite photo..


Et ce mec là il est génial parce que il va à l'aventure a chaque fois dans un pays différent et il se débrouille comme il peut et c'est très bien réaliser..

Quoi qu'il en soit il a fait le "j'irais dormir chez vous au japon" ( que je vous conseille fortement de regarder si c'est pas déjà fait.. le j'irais dormir chez vous en chine est bien aussi.. vous les trouverez sur YouTube.. en fait il sont tous bien..)

Enfin bref j'en reviens a mon sujet, si j'ai parlé de ça c'est parce que grâce a "j'irais dormir chez vous au japon" j'ai découvert une super invention japonaise c'est les capsule hôtels..
Parce qu'il faut bien comprendre que si une personne va au japon, se tape 14 heures de vol et paie un billet à environs 900 euros.. c'est pas pour y aller deux jours, l’idéal c'est quand même d'y aller minimum 1 mois.. Surtout quand on aime le japon, c'est vraiment le minimum..

Seulement voila rester un mois au japon en comprenant le vol aller retour , l’hébergement pendant 1 mois, la nourriture, et les petites dépenses de transports par exemple sans oublier les petits plaisirs qu'on DOIT s'offrir.. Voilà il faut de l'argent c'est clair..

Alors voilà comment je vois les choses..

Actuellement 1 billet d'avion aller retour pendant un mois coûte entre 830 et 900 sacs.
La nuits dans une capsule hôtel coûte environs 20euros donc multiplier par 30 jours on vas dire environs 600 euros.. ( je prends l'exemple du capsule hôtel parce que c'est peut être le moins chère.. mais je pense que les auberges ou on met a notre disposition seulement 1 lit dans une sorte de dortoir.. revient moins chère.. ça peut être un bon trip ça aussi parce que on peut créer des affinités avec plein de gens aussi bien touriste comme nous que des japonais)

Je sais qu'on mange bien pour pas beaucoup d'argent au japon.. mais j'ai aucune idée de ce que représente 1 mois de bouffe.. peut être 300 euros..

Ça fais déjà pas mal d'argent là XD 900 + 600 + 300 = 1800 euros sans les dépenses (tickets de métro et autres..) et sans les petits plaisir (karaoké, souvenirs, cadeau, bars, concert de j pop etc..)
JE pense qu'avec 1000 euros en plus ça pourrais être bon
Donc d’après mon raisonnement avec 2800 euros.. peut être même moins si on n'est pas trop "gaspilleur" une personne peut passé un bon mois à l'aise au japon!!!

Donc il faut qu'on apprenne qu'on comprenne et qu'on entreprenne..
Mais voilà je sais que pas tout le monde ici peut se le permettre , faute de temps ou faute d'argents.. ou faute d'autorisation parentale hahahaha..

Bon tous ça pour en arriver a "autrement" parce que ce sujet s’appelle "autrement" et autrement quoi? et ben AUTREMENT LE JAPON

je vous invite a taper sur google "autrement le japon" et vous allez tomber sur un site super dans lequel je traîne depuis pas mal de temps !! c'est un cite de voyage a thème au japon..
un voyage pendant 1 mois vol aller retour + taxe aéroport +30 jours et 29 nuits dans un hôtel 3 étoile en plein coeur de Tokyo + une assurance + une assistance en cas de pépin (genre si il vous arrive un truc vous aurez sur vous un tel pour que quelqu'un vienne vous chercher ) tout ça = 1800 euros

jetez un coup d'oeil.. et dites ce que vous pensez de tout ça..
_________________
ashita hareru kanaaaaa!
Revenir en haut
MSN
Publicité






MessagePosté le: Dim 27 Fév 2011 - 23:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Benkrogoth
Expert du forum
Expert du forum

Hors ligne

Inscrit le: 10 Fév 2011
Messages: 106
Sexe: Masculin
Localisation: Montmorency (95)
Es-tu célibataire?: Oui
Orientation sexuelle: Hétéro
Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

MessagePosté le: Lun 28 Fév 2011 - 01:11    Sujet du message: autrement Répondre en citant

J'aimerai bien en parler de mes voyages mais à l'ecrit la j'ai pas trop la motive avec tout ce que j'ai ecrit sur mon histoire et ce que j'écris en ce moment lettre de motivation etc + mon roman. Le clavier je peux plus le voir. Par contre si tand tente certain on pourrai se faire genre une session soit chat question reponse tous en meme temps ou alors vocal par skype ça pourrait etre sympa.
Revenir en haut
Benkrogoth
Expert du forum
Expert du forum

Hors ligne

Inscrit le: 10 Fév 2011
Messages: 106
Sexe: Masculin
Localisation: Montmorency (95)
Es-tu célibataire?: Oui
Orientation sexuelle: Hétéro
Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

MessagePosté le: Lun 28 Fév 2011 - 01:13    Sujet du message: autrement Répondre en citant

Je repost mes photos au passage.

https://picasaweb.google.com/MelanieFF11/Japon2009#

https://picasaweb.google.com/MelanieFF11/Japon2010#
Revenir en haut
Niina
Maestro du forum
Maestro du forum

Hors ligne

Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 323
Sexe: Féminin
Localisation: Seine-Et-Marne
Es-tu célibataire?: Oui
Orientation sexuelle: Hétérosexuelle
Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 28 Fév 2011 - 01:46    Sujet du message: autrement Répondre en citant

Le Japon est effectivement un pays TRES cher, si j'en avais l'occasion j'irais... Le soucis étant que j'ai n'ai que 15 ans, je ne travaille donc pas, et mes parents n'ont pas l'argent pour m'envoyer là bas (et pourtant ils auraient envie de me faire plaisir en m'y envoyant).
Mais bon, je sais tout simplement que je ne pourrais pas y aller avant au minimum mes 18 ans, pour certaines raisons que j'ai la flème d'expliquer à cette heure-ci XD

Les hôtel capsule sont vedette en France pourtant ! Qui ne connaitrait pas ? Wink Mais ça peut être pratique en effet...
Aurement le Japon j'ai connu ce site grâce à Japan Trotter.


Sinon pour "J'irais dormir chez vous" j'en avais entendu parler mais je n'avais regardé... J'aviserais, mais pas maintenant je suis exténuée ==" Surtout que je dois terminer un texte avant de le publier, et ça veut dire le relire et le relire, le corrigé, parfois même le refaire si il ne convient pas, j'adore l'écriture, mais c'est du boulot parfois j'ai fais ça toute la journée ! x)
Et si je ne le finis pas ce soir je saute par la fenêtre Rolling Eyes


Bref ><
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
sofiene
Maestro du forum
Maestro du forum

Hors ligne

Inscrit le: 04 Mai 2009
Messages: 380
Sexe: Masculin
Es-tu célibataire?: Oui
Orientation sexuelle: heterosexuel
Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 28 Fév 2011 - 23:55    Sujet du message: autrement Répondre en citant

Niina a écrit:
Les hôtel capsule sont vedette en France pourtant ! Qui ne connaitrait pas ?


Alors euuh.. les capsule hotel ma chere Niina , "vedette" en france? y'en a pas!!! c'est typiquement japonais.. tu peux en trouver dans d'autre pays comme la chine ou la Corée.. Mais pas en france en tout cas..
Moi si j'en parle c'est que je connais!! depuis environs 3 ans..
Qui ne connaitrait pas? Tu crois que tout le monde est spécialisé dans l’hôtellerie ou quoi?? .. Beaucoup de gens ne connaissent pas..

Merci d'avoir donné ton avis.. Je me doutais que t'étais un peu jeune pour aller tout de suite au japon!! tache de grandir vite! Okay Autrement le japon tu connais! T'aurais pu nous donner ton avis sur le site.. espèce de radine vas Mr. Green

ET toi Benkro.. c'est pas cool ton je veux pas écrire, je sais pas quoi.. En plus, de nous tous, t'es celui qui connait le mieux, t'y a été deux fois.. On attends tous tes conseils, trucs et astuces, bon plan.. et tout..
En tout cas pour moi c'est très important!! C'est bientôt les sakuras au japon et je commence a avoir des grandes envie d'aller au japon pour ce printemps, ou cet été...
y'a pas mal de parametre qu'il faut que je prenne en compte.. mais c'est pas impossible.. donc..


Ps: tes photos sont extra.. mais c'est dommage qu'il n'y a pas de légendes sous les photos ou des petits textes explicatifs..
_________________
ashita hareru kanaaaaa!


Dernière édition par sofiene le Mar 1 Mar 2011 - 03:08; édité 1 fois
Revenir en haut
MSN
_Lum_
Modératrice
Modératrice

Hors ligne

Inscrit le: 30 Jan 2009
Messages: 1 217
Sexe: Féminin
Localisation: IDF
Es-tu célibataire?: Non
Orientation sexuelle: Hétéro

MessagePosté le: Mar 1 Mar 2011 - 00:19    Sujet du message: autrement Répondre en citant

J'aime bien cette émission... Mais c'est pas tout jeune!!! Celle du japon je l'ai vus il y a au moins 3 ou 4 ans... et j'ai bien rigolé.. Surtout le passage ou il est bourré au saké et qu'il parles des voitures française hahahaa !!! Bref...

Moi aussi je voudrais vraiment aller au japon. MAis je veux que ce soit bien fait!! Donc faut de la thune!! Car comme tu as si bien détaillé, tout coute cher!! Surtout que t'as pas compté l'excès de poids du bagage pour le retour... et la taxe a l'aéroport qui va avec lol Bah oui, c'est obligé de ramené plein de truc fantastique qu'on trouve que la bas!!! lol

Et a propos des capsules hotel... Je connaisais donc grace a l'émission... Mais moi je ne pourrai pas.. Je suis claustro !!! Donc une auberge pas trop cher ou un hotel pas trop cher ok.. mais pas de capsule pour moi !! lol
Pff et dire que j'avais sympathisé avec une jap a mon boulot... On avait commencé a s'écrire... mais j'ai perdu son adresse en déménageant!!! Elle m'avait même proposé de passer la voir quand j'irai au japon... J'espère qu'elle ne m'attend plus ca fait 6 ans maintenant... ^^'
_________________
Revenir en haut
Benkrogoth
Expert du forum
Expert du forum

Hors ligne

Inscrit le: 10 Fév 2011
Messages: 106
Sexe: Masculin
Localisation: Montmorency (95)
Es-tu célibataire?: Oui
Orientation sexuelle: Hétéro
Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mar 1 Mar 2011 - 01:07    Sujet du message: autrement Répondre en citant

Ouai ta raison c'est pas cool, je vais faire un effort ! Smile

Ce que je peux faire dans un premier temps c'est faire un compte rendu de mes deux voyages. Je serai pas du tout objectif l'histoire de voir l'emotion en moi à chaque instant.

On parlera objectivement plus tard.



Nous sommes Mai 2008, je me rend chez ma mère pour les vacances où est présent un de mes cousins dont j'étais très proche étant petit. Il a 4 ans de plus que moi. Il bosse dans le médical et fait énormement de déplacement dans le monde en avion etc... C'est alors que nous parlons lors d'un repas que nous exposons nos futur lieux de vacances. Lorsque je déballe que j'aimerai aller au Japon, il me sort "si tu economise bien on pourrai y aller ensemble avec mes points (les miles air france je crois)".

Fin 2008, pris dans le love avec une ex je pensai laisser tomber l'idée pour le moment et y aller dans le futur avec elle. En 2009 les choses se compliquent et je me retrouve seul. Une seule chose dans ma tête, les dramas, les animés, le raz le bol des françaises et de leur mentalité.... le Japon m'attendait déjà. J'ai continuer d'économiser. Je me souviens plus combien de temps avant le départ on a réservé avion et hotel mais je pense que c'est pas top important vu que la seconde fois j'ai fais ça en speed 10 jours avant le départ.

Aout 2009 : Jinvite une jeune chinoise à peine d'ébarquée pour étudier à Lyon, chez moi pour quelque jours avant de partir au Japon. Je vous raconte pas les détails mais ce fut très chaud la dernière nuit où finalement j'ai pas dormi et où je l'ai ramener à Lyon en train puis enchainement de TGV pour Paris Gare de Lyon. Je rejoint mon cousin en ayant le grand sourire de ma folle nuit (mais en sachant que je vais être au milieu japonaises). On dort à l'hotel devant l'aéroport charles de gaulles. Le lendemain, on prend l'avion. En classe éco pour l'aller et en buisness pour le retour. Avec les points du cousin je n'ai payer que 305 euros. J'ai aussi payé 320 euros de Japan Rail pass me donnant le droit de prendre le train illimité pendant 14 jours. Des cheques voyages ainsi que des yens commander à l'avance à ma poste. Peut etre 2000 euros ou 2500 je ne me rappele plus. Donc ca fait quasiement du 2600-3100 euros pour le voyage total.

11 heure d'avion, nourriture, boisson, films, tout ce passe bien mais je suis de plus en plus excité. Je tiens plus en place. Je continue de lire mes livres pour apprendre le japonais. On approche, de la fenetre on voit le Mont Fuji. Bordel, je survole le Japon quoi ..... Je suis à l'autre bout de la planête au dessus du pays de mes rêves, j'attend ça depuis si longtemps.

L'avion se pose et mon coeur explose. Je sort de l'appareil et je prend une premier photo alors que Mathieu Amalric (qui était en buisness) fait de même juste à coté de moi. Bon je lui demande pas d'autographe de toute facon le seul film où je l'ai vu c'est JAMES BOND. On passe la douane, emprunte digital etc... On se retrouve dans le hall de Narita pour attendre un pote de mon cousin qui arrive par un autre vol. On echange encore des euros contre yens et on prend le train. Déjà je découvre les gens, la foule, les publicités, les kanjis, les hiraganas etc... On est dans un autre monde. Il fait beau, super beau et super chaud. On étouffe même. Je transpire déjà et je me demande comment font les japonais pour ne pas avoir d'auréole sous leur bras.

Fin de la partie I.
Revenir en haut
_Lum_
Modératrice
Modératrice

Hors ligne

Inscrit le: 30 Jan 2009
Messages: 1 217
Sexe: Féminin
Localisation: IDF
Es-tu célibataire?: Non
Orientation sexuelle: Hétéro

MessagePosté le: Mar 1 Mar 2011 - 01:40    Sujet du message: autrement Répondre en citant

Merci

Moi aussi veux y aller!!! Crying or Very sad

3000e ... Suffit de se faire une banque et le tour et joué??? lol

T'imagines, a un euro par jour ca fait 3000 jours !!! :-(
_________________
Revenir en haut
Benkrogoth
Expert du forum
Expert du forum

Hors ligne

Inscrit le: 10 Fév 2011
Messages: 106
Sexe: Masculin
Localisation: Montmorency (95)
Es-tu célibataire?: Oui
Orientation sexuelle: Hétéro
Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mar 1 Mar 2011 - 01:51    Sujet du message: autrement Répondre en citant

Tout est propre .... Des distributeurs de boissons partout. La climatisation aussi. Un marquage au sol pour les aveugles semble t-il. Tout est fait pour nous simplifier la vie.
Un autre monde ... le Japon ne fait rien à moitié. Direction Asakusa et la porte de Kaminarimon.... on trouve notre premier Hotel, une auberge de jeunesse à 20-30 euros la nuit maxi selon la chambre etc... où l'on peut rencontrer des gens de tout les horizons et se taper de bon délire. On se décide tout de suite à visiter Asakusa et à se perdre dans les ruelles commercantes près du premier temple et de la pagode. (Voir photo). C'est là qu'un touriste japonais venant de la campagne demande à me prendre en photo avec son fils. Ce devait etre la première fois que le petit voyait un étranger en vrai. On commence déjà à avoir faim et à avoir la tête qui tourne avec toutes ses magnifiques japonaises.

On prend le métro pour la première fois. C'est cher et au début faut comprendre le fonctionnement, rien à voir avec Paris. Direction l'extase ----> Akihabara.

Le quartier des salles d'arcades, des sex shops de dingue, des maids café, des boutiques de jeux video, de produit dérivé, de manga, d'electronique et de tas d'autre truc dingue. La nuit tombe et on se rend compte de l'ampleur du truc. Je découvre telement de nouvelle chose en peu de temps que ma tête ne suit plus. Presque partout à Tokyo, j'avais l'impression de me sentir bien, chez moi quoi. Ne pas se sentir en danger et avoir tout à porter de main. Les salles d'arcades sont combles et les maids préfère inviter les japonais à les suivre. La fantasy, le fun et la couleur règne. On découvre le Asakusa calme la nuit et dont les konbini sont ouvert 24/24 ainsi que pas mal de restauration rapide et Mcdo. Même la nuit il fesait très chaud.

Le lendemain je part seul pour Shibuya puis je marche jusqu'à Aoyama --- Omotesando --- Harajuku ---- Yoyogi. Completement libre de mes mouvements je m'émerveille seul davant les groupes de musique ambulant et les cosplay. Le parc de Yoyogi est magnifique et chaque monument me réchauffe le coeur. Il y a du monde partout et on se sent vivre. La veille je découvrait aussi les toilettes Hitech et le Pachinko.

Je poursuis ma route à pied sans trop savoir où je vais. Je traverse divers quatier calme avant de me retrouver près de la Tokyo Tower. Je l'escalade et j'admire le paysage.

Fin partie II.
Revenir en haut
Benkrogoth
Expert du forum
Expert du forum

Hors ligne

Inscrit le: 10 Fév 2011
Messages: 106
Sexe: Masculin
Localisation: Montmorency (95)
Es-tu célibataire?: Oui
Orientation sexuelle: Hétéro
Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mar 1 Mar 2011 - 01:52    Sujet du message: autrement Répondre en citant

Rappel : En 2010 j'ai payer 1000 euros mon billet d'avion et j'avais pris 3000 euros en yens. Soit 4000 euros pour un moi sans parler des frais avant le voyage, vetement etc ...
Revenir en haut
sofiene
Maestro du forum
Maestro du forum

Hors ligne

Inscrit le: 04 Mai 2009
Messages: 380
Sexe: Masculin
Es-tu célibataire?: Oui
Orientation sexuelle: heterosexuel
Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 1 Mar 2011 - 03:26    Sujet du message: autrement Répondre en citant

oh mon dieu!! tu me tue toi.. La derniere fois en 2010 c'etais avec le credit à la conso hein?? de tes deux voyage du japon ques-ce t'a ramener avec toi du japon?? C'est 11 heures de vol ou 14 heures de vol?? T'es direct allé en excursion?? t'es même pas aller te reposer after ton vol?? putain ta raison j'aurais fais pareil.. Le decalage horaire tu le sent ou pas?? Les serveuse dans les maids elle sont habillé comment??? parait qu'elle sont grave sexy en soubrette des trucs comme ça?? Akihabara c'est magique hein?? Sur une foto on te vois dans un bar a une table assis a coté de deux dynamite explosif?? c'etais qui?? t'a tiré ton coup au japon hein? hein? hein? C'est vrai que quand elle jouisse les japonaise c'est le plus jolie son que t'a jamais entendu hein? hein? hein? OH PUTAIN JE SUIS CHAUD!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


LUUUUM FAUT QU'ON Y AILLE ABSOLUMENT ABSOLUMENT ABSOLUMENT!!!!!!!
TOI ET MOI CA FAIS DES ANNEES QU'ON TAFF !!!!! ON PEUT LE FAIRE !!!! putain on peut le faire.. BEN TA REMBOURSER TON CREDIT!!! BEN ESCE QUE T'ES CHAUD... SI T'ES CHAUD! JE SUIS CHAUD NE NOUS REFROIDISSONS PAS BRODEL!!!! TOI JE SAIS QUE T'ES CHAUD POUR ALLER AU JAPON... TU ENTENDS LE JAPON QUI T'APELLE !!! TEND L'OREILLE MOI JE L'ENTENDS!!! LUM TU L'ENTENDS LUUUUUUUM YA LE JAPON QUI T'APELLE LUUUUUUUUUUUUUUM

PUTAIN QUITTE A FOUTRE UN MIDDLE KICK DANS LES COTES DU PLAN EPARGNE LOGEMENT MAIS ON VAS AU JAPON!!!!! OH PUTAIN JE SUIS CHAUD!!!
MOI G L'ARGENT NACHPOU MOTHERFUCK JAI MEME LE FAMAS QUI VOUS SERVIRA A BRAQUER LA BIJOUTERIE SI VOUS AVEZ PAS L'ARGENT

PUTAIN ON VA SE LE FAIRE JARRIVE PAS A LE CROIRE HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
_________________
ashita hareru kanaaaaa!
Revenir en haut
MSN
_Lum_
Modératrice
Modératrice

Hors ligne

Inscrit le: 30 Jan 2009
Messages: 1 217
Sexe: Féminin
Localisation: IDF
Es-tu célibataire?: Non
Orientation sexuelle: Hétéro

MessagePosté le: Mar 1 Mar 2011 - 11:33    Sujet du message: autrement Répondre en citant

Mort de Rire

Akihabara... Ca doit être trop le délire!!! Et pouvoir déambuler dans les rues cosplayer... Ca doit être ça le paradis?? lol

T'as raison So, il y a le japon qui nous appelle!!! Mais le porte feuille vide crie plus fort encore!!! Grrr !!! So tu crois qu'une bijouterie c'est mieux qu'une banque?? lol Car j'ai beau taffer depuis longtemps, je te rappelle que je suis toujours a mi temps!! Quand j'aurais un 35 h, une marche vers le japon sera franchis!! Mais il fait combien de marche cet escalier magique qui nous emmène au japon?

C'est sure, y aller en avril, ca doit etre magique!!!!!

Mais y a un zéro en trop pour y aller !!! Crying or Very sad

En étant objectif, je pense que dans un an ou deux, j'y vais!!!
_________________
Revenir en haut
Benkrogoth
Expert du forum
Expert du forum

Hors ligne

Inscrit le: 10 Fév 2011
Messages: 106
Sexe: Masculin
Localisation: Montmorency (95)
Es-tu célibataire?: Oui
Orientation sexuelle: Hétéro
Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mar 1 Mar 2011 - 12:23    Sujet du message: autrement Répondre en citant

La premeire fois j'ai économisé genre 100 euros par moi et j'ai même récupérer la tune de mon prêt épargne logement dans la derniere ligne droite. Mais oui la deuxieme fois c'est le crédit à la consommation et je dois remboursé 160 euros par moi pendant encore 2 ans et demi alors je suis pas près d'y retourner à moi d'un héritage ou de gagné au loto.

Au Japon, oubli les plans cul, le respect est important ici, mais aussi le profil, si tu ne sert à rien à la fille tu n'obtiendra rien. Si tu lui dit pas que tu vie au Japon et que t'as un boulot, tes chances sont de 0. Parler japonais est primordial aussi. Mais je vous avou tout de meme que j'ai pensé en partant gardé 500 euros pour aller dans un soap land et demander la total. Ma amour propre m'en a empéché et j'ai garder de la tune pour le retour en France et pour la période sombre de post-chomage qui m'attendait.

En théorie un vol direct c'est 11h, l'avion passe au dessus de la russsie pour gagné du temps et franchement pour moi ça passe très vite. Le décalage horaire vu ma facon de vivre ne change rien à mes habitudes et ne m'affecte en rien même au début. Je suis pas aller dans les maids café mais on voit les fillettes à l'extérieur attiré les clients ou bien même certain sont juste là pour te proposer une escorte pour ton shooping dans akihabara avec un tarif horaire. La photo dans un bar sa doit etre celle dans "Le Baron de Paris" à Omotesando en 2010. J'avais participé à un barbeuc franco japonais à Nagoya et un mec m'avait d'y de venir dans le club privé lorsque je retournerai à Tokyo. Imaginé la mentalité, des français vivant sur place, marié ou pas à des japonaises. De belles rencontres.

J'ai du être vraiment patient au boulot pour attendre le premier voyage et en revenant j'avais vraiment les boules et je me demandai se que je foutais en France. Tout me répugnai, Paris, les trains, les attitudes des gens, les trottoirs, les chiottes, les resto etc...

Mais vivre au Japon c'est avant tout parler japonais et avoir des compétence de permettant d'avoir un très bon salaire et avoir des nerf d'acier face au stress du monde du travail japonais.

J'essaye de continuer mon récit dans la journée.
Revenir en haut
_Lum_
Modératrice
Modératrice

Hors ligne

Inscrit le: 30 Jan 2009
Messages: 1 217
Sexe: Féminin
Localisation: IDF
Es-tu célibataire?: Non
Orientation sexuelle: Hétéro

MessagePosté le: Mar 1 Mar 2011 - 13:31    Sujet du message: autrement Répondre en citant

En tout cas, merci de nous faire partager ton expérience!!!!

C'est cool d'avoir ton point de vue... N'hésites pas a nous donner des conseils.. Genre les trucs a éviter etc...
_________________
Revenir en haut
Benkrogoth
Expert du forum
Expert du forum

Hors ligne

Inscrit le: 10 Fév 2011
Messages: 106
Sexe: Masculin
Localisation: Montmorency (95)
Es-tu célibataire?: Oui
Orientation sexuelle: Hétéro
Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mar 1 Mar 2011 - 13:55    Sujet du message: autrement Répondre en citant

Alors, du haut de la tour je me rend compte de l'immensité de Tokyo et je suis surpris de voir que Tokyo est finalement plus horizontal que vertical, certe il y a de grand immeuble mais on est pas à New York, ça respire et il y a des parcs et des espaces vert un peu partout.

Je poursuis dans le parc d'Hibiya puis je passe dans la partie Ouest de Ginza avant de reprendre le métro pour Akihabara. Je fonce dans des boutiques de manga et figurine et dans les salles d'arcades. Je retrouve mon cousine et son pote le soir pour manger.

Je décide à essaye un Macdo et gouter le quarter ponder chees, c'est salé, le steak est pas trop cuit, ça huile et sa sans bon. Merde les hamburgers sont super bon. Si les frites et le reste des produit macdo reste identique la facon de préparer la viande et les plats chaud est bien différent.

Le lendemain je pars à la recherche de Todai (pour ceux qui on lu Love Hina). Je trouve des jeunes entrain de jouer au Football sur le terrain synthétique du campus. Je discute avec certain qui m'informe que je peux venir jouer demain avec eux à la même heure. Déjà je me fait des amis. Je me rend ensuite à Shinjuku puis dans une boutique de sport pour acheter des maillots de football. Le lendemain comme prévu je retourne à Todai pour jouer avec une vingtaine de japonais de tout age 18 à 50 pige peut etre. Après le match (pendant lequel j'ai pas été vraiment brillant vu que je ne m'était pas entrainé depuis des mois) l'un de mes nouveau ami me conduit dans un batiment de l'université ou j'ai pu me doucher et me changer. Je retourne à Asakusa où je demande à un groupe d'ecolière de bien vouloir posé pour une photo. Kawaii. Le sort je pars avec mon cousin et son pote à Roppongi, peut etre le seul quartier de Tokyo que je n'aime pas vraiment. Il faut savoir que chaque quartier à son mode de vie, son look et ses gens. Asakusa très touristique à cause du temple. Ueno pour divers raison, musée zoo et parc. Ginza pour le luxe comme Omotesando. Harajuku pour le fun, Akihabara pour le coté otaku ou pervers. Shibuya pour la jeunesse branchée, les bars, les boite de nuit et le shooping. Et Roppongi est plus porter sur les boites avec des blacks à la place des maids pour faire venir les étranger dans boite de stip tease, club privé cher ou autre. Une ambiance bien moins fun et on se sent même un peu agressé par ces mec qui viennent te parler en anglais. On entre dans un bar connu où j'ose payer un coup à deux japonaise puis à tenter de discuter avec elle. Rien de plus. Le lendemain visite à 6heure du matin de Tsukiji le marché au poisson. Puis seul je me rend sur l'ile artificiel d'Odaiba, parc d'attraction, site hi tech musée parc et Gundam géant.

Je reparlerai plus tard de Tokyo (deuxieme voyage).

Départ en Shinkansen direction Nagoya pour un changement de train puis direction Takayama dans les alpes japonaises. Un ville paisible au centaine de temple et de diverse Merveille. On nous invite à partir en excursion de Shirakawago, une village classé UNEFCO perdu dans les montagnes. On se sent encore mieux, la nourriture est délicieuse et on sympathise avec la niece du patron de l'auberge.

Deux jour plus tard nous voila à Kanagawa, encore plus au nord vers la mer du JAPON. Quartier Samourai et Geisha, parc zen et diverses découvertes.

Viens ensuite Kyoto dans une auberge de jeunesse encore plus classe. Savoir que pendant notre séjour on à fait 5 nuit auberge de jeunesse puis auberge un peu plus rustic à la japonaise puis un hotel traditionnel et à Kyoto de nouveau une auberge moderne. Kyoto c'est calme, c'est une ville où il est facile de se repéré. Beaucoup de temple, de musée, dont celui du manga et d'autre occupation. De Kyoto je prend le shinkansen seul pour Nagoya où je visite le chateau et je retrouve une japonaise de 38 ans avec qui je correspondait depuis quelque temps. On mange ensemble puis je retourne à Kyoto. Le lendemain visite de Himeji et son Chateau et de Kobe puis Nara. A Kyoto je prend un train pour aller dans la montage et essayer les onsens.

Après Kyoto direction Hiroshima, visite du musée de la paix en priorité et le lendemain l'ile de Miyajima. Je ne peux plsu trop parler des détails et de l'émotion, le musée de la paix j'en suis sorti avec les larmes au yeux et avec la haine. Faut voir les photos pour suivre et imaginer mon périple à travers le Japon.

Osaka dans un Ryokan assez cher afin de se faire servir les repas et petit déjeuner dans la chambre ou dans une salle à vivre. Osaka àa vie beaucoup et les filles sont magnifique, je vous parle pas de celle qui ma massé la tête et la nuque après que le coiffeur ne met rasé la tête. De Osaka on ira passé une nuit à Koyasan dans la montagne dans un temple avec des moines. Cérémonie du feu à 6heure du matin et visite des sites grandiose.

On retourne à Osaka pour l'ultime nuit après 3 semaines au Japon, j'accelère et je passe les détails parceque le plus énorme c'est le deuxieme voyage.
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:46    Sujet du message: autrement

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aladin-Channel-Fr Index du Forum -> Le Salon Général -> Les Débats et Discussions
Aller à la page: 1, 2  >
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  





Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001 - 2005 phpBB Group
Theme ACID v. 2.0.18 par HEDONISM
Traduction par : phpBB-fr.com

referencement
Actualités, Paranormal Actualité du référencement Dictionnaire Meilleur du Web : Annuaire des meilleurs sites Web. suivi de referencement Referencement gratuit Classement de sites - Inscrivez le vôtre! Waaaouh.com - Annuaire de sites gratuits