Aide pour concrétiser vos histoires, vos coups de foudre, et plus généralement

Ma "Hermes" !
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aladin-Channel-Fr Index du Forum -> Le Salon des Célibataires -> De l'Aide pour Vos Histoires -> Partie Publique, visible par tous
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Benkrogoth
Expert du forum
Expert du forum

Es-tu célibataire?: Oui
Orientation sexuelle: Hétéro
Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

MessagePosté le: Ven 11 Fév 2011 - 00:03    Sujet du message: Ma "Hermes" ! Répondre en citant

Je vais essayer de résumer, il va me falloir beaucoup de courage mais j'espère que quelqu'un pourra me venir en aide.
Voir aussi ma présentation dans la rubrique correspondante.

Je me lance :

Tout commence fin 2009 après mn retour du Japon. Totalement retourné par le monde que je venais de découvrir et par le retour à la vie en France. Je commençais à déprimer et à me demander ce que je fesais la et à faire le point sur ma vie. A cette époque beaucoup de choses fusaient dans ma tête, des idées de Working Travel au Japon, de vivre la bas. Je vivais en Haute Savoie, juste en Face du Mont Blanc et je travaillais depuis 2006 comme Chauffeur Livreur dans ma ville. Un travail assez cool mais pénible et dangereux l'hiver.

J'avais subis deux lourdes deceptions amoureuse cette année là et je me sentais vraiment seul et sans but. Je me suis alors tourné vers un site de rencontre. J'ai réussi à correspondre avec une Japonaise qui vivait sur Paris (en banlieu plus exactement). A l'époque je n'avais pas encore vu Densha Otoko. Pour l'anecdote mon meilleur pote avait presque envi de me surnommé BenSNCF à cause du nombre de fois ou je prenais le train (j'avais pas de caisse perso) malheureusement j'en avait déjà un assez tenace à porter. C'est au début du moi de Janvier 2010 que je n'ai plus eu de nouvelle d'elle. Nous avions juste eu l'occasion de nous envoyer des photos de nos voyages et de partager quelques mails. Elle ne semblait pas avoir envi plus que ça de rencontrer quelqu'un pour une relation mais semblait surprise que je veuille continuer de parler avec elle. J'avais 24 ans et elle 32. Elle pensait que l'écart d'âge pouvait etre génant.

L'hiver 2010 fut assez rude et ma condition physique fini par en patir. Je suis entré en conflit avec mon patron concernant les conditions de travail, les avantages et les heures non payés réaliser pendant la saison. Des mois durant mon patron pensais que j'était sur le départ et à décider de prendre une personne en vu de me remplacer. Trois mois plus tard il me fixe un ultimatum pour comme quoi il paye un mec pour rien depuis 3 mois et que je dois choisir de partir ou alors il licencira l'un des derniers arriver à ma place vu mon nombre d'année d'ancienneté. Le temps passe et je ne donne pas de réponse (logique c'est du n'importe quoi). L'été se déroule normalement sauf que dans ma tête c'est le gros raz le bol.

J'ai réaliser un Bac et un BTS qui n'avait rien à voir avec le transport mais je me suis retouver la dedans par necessité d'avoir un emploi rapidement à la sortie du BTS. Les quatres années passé loin de ma famille à cumuler les galères sentimentales, financières et au travail me pesait. J'ai alors décider de faire une grosse bétise. Je n'étais pas suicidaire mais j'avais envi de foutre ma vie ne l'air mais avant cela de profiter de la vie une dernière fois.

J'ai demander un crédit à la consommation (5000 euros) avec mes derniers fiche de paye je parviens à obtenir un pret et cherche dans mon entourage une personne pour venir avec moi au Japon. Ce pays me manquai telement que je voulais y retourner au plus vite. J'ai dis à mon entourage que j'avais assez d'argent pour emener une seconde personne avec moi. Personne ne pouvais prendre de vacances pendant la periode que j'avais prévu à savoir arriver pour le week end du Tokyo Game Show. Je me suis tourner vers une connaisance d'une jeu en ligne qui a accepter. Peut de temps avant de tout préparer elle apprend qu'elle est interdit de sortie de terrictoire ( je passe les détails). Je fini par faire un abandon de poste à mon travail en espérant à mon retour du Japon avoir ma lettre de licenciement et en finir avec tout ça.

C'est par pur hasard que je décide d'utiliser la recherche d'ami de Facebook qui va alors chercher seul les adresse de ma boite hotmail et me présente les contacts ayant Facebook. Je découvre alors que ma mystérieuse Japonaise avait un compte Facebook et je pus enfin découvrir son visage (oui j'avais discuter avec elle et correspondu sans avoir vu de photo d'elle). Je m'empresse de la demander en amis et je lui envoye un message. Elle fut ravie d'avoir de mes nouvelles et s'excusa de ne pas en avoir donner depuis plusieurs mois, Certains choses lui était arrivé. L'année n'avait pas été bonne pour elle non plus. Plus tard je fini par lui parler de mon voyage d'un moi au Japon et je lui demanda si elle avait envi de venir avec moi. Elle devait commencer un nouveau travail prochainement mais avait en effet besoin de rentrer à Nagoya pour régler certaine chose. Une semaine avant mon départ nous finisions par tomber d'accord. Je partis pour le Japon avec une grosse quantité de Yens et je pu assister au Tokyo Game Show. Elle me rejoins trois jours plus tard à Tokyo avec un billet que je lui avait payé et je pus enfin la rencontrer. La scéne était vraiment incroyable, de ce rencontrer pour la premiere fois et en plus cela dans une petite rue de Tokyo dans le pays de mes rêves. J'étais si je puis dire en roue libre. Je n'avais plus peur de rien, je pouvais flamber, un roi du monde. Je fut très vite sous le charme. Nous avons pus rencontrer l'une de ces amis japonaises à Tokyo puis à Nikko, puis nous avons pus voyager ensemble jusqu'à Nagoya.

En arrivant à Tokyo j'avais déjà des connaissances par mes amis japonais en France et de mon précédent voyage. J'ai pu rencontrer une francaise et une jeune japonaise de 20 ans que j'avais alors prévu de revoir plus tard pendant mon séjour. Le premier soir avec "Ma Hermès" fut spécial, je la conduit à l'hotel puis à sa chambre. Je décida de la laisser se reposer du vol et elle se réveilla 3 heures plus tard pour aller diner. Nous avons ris ensemble mais je l'ai aussi fait pleurer apres avoir parler d'un sujet sensible qui eveilla de douloureux souvenir. Je me sentais mal. Elle reprit finalement le sourire et s'excusa. Moi le premier bien sur. Je m'en voulais à mort, encore aujourd'hui. Elle s'efforça de dire que ce n'était pas de ma faute mais rien ne changa dans ma tête. Nous avions prévu de dormir chez son père à Nagoya bien que celui ci ne semblait pas aimer l'idée de recevoir un étranger. C'est dans un ryokan de Nikko que la receptionniste eu le culot d'appeler chez elle à Nagoya. Elle devait se demander pourquoi un jeune étranger et une japonaise prénais une chambre à 200 euros la nuit à Nikko, un adultère, une escapade amoureuse, un amour interdit. Son père n'était pas au courant de notre détour par Nikko avant de venir à Nagoya. Il l'appela le lendemain midi et elle pleura devant moi de nouveau. Son père ne voulait plus de ma présence sous son toi, avant même de m'avoir rencontré. Je l'accompagna jusqu'à Nagoya où je dus réserver une chambre d'hotel en urgence. Je ne pu la voir que très peu durant les 5 jours qui suivirent mais dans le Shinkansen, j'avais déjà parler avec elle de ce que je pensais d'elle. Elle ne resta que 9 jours au Japon et la veille de son départ elle sentis que j'avais presque envi de pleurer et je lui avoua qu'elle allais me manquer.

Je poursuivi mon séjour à Tokyo, repas tout les jours au restaurant, boite de nuit, divertissement divers, je claqua tout mon argent. A mon retour du Japon j'avais un nouveau but, une nouvelle raison de me battre, de travailler et de vivre. Mais j'étais endetté et j'avais bien évidement perdu mon travail. Quel con ! vous pensez peut etre. Oui j'ai vraiment fais n'importe quoi mais je ne regrette pas du tout. Je pris le train de Haute Savoie pour venir en banlieu parisienne et en quatre jours à la capitale je n'ai réussi à la revoir que pendant deux heures pour diner.

Plus tard je fini par déménager à l'autre bout de la France chez ma famille le temps de me refaire. J'ai fini par comprendre que je voulais me rapprocher d'elle. Sur un momment de folie apres le nouvel an 2011 j'ai pris ma voiture et j'ai fais d'une traite les 400 kms qui me séparais d'elle. Je ne pu la voir que 3 jours plus tard parcequ'elle était malade mais je pu lui dire ce que je ressentai.

Trois semaines plus tard c'est pour l'anniversaire d'une amie sur Paris que j'eu le prétexte de prendre le train et cette fois de passer une apres midi entiere avec elle. Beaucoup de chose se sont passer dans nos vies respectives depuis notre retour du Japon, beaucoup de chose on été dite par mails, au téléphone ou de vive voix. Je ne sais pas quoi raconter qui pourrai vous aider à comprendre ma situation vis à vis d'elle.

Il y a telement à dire. Finalement me voila en Banlieu parisienne a chercher un travail et à espéré la revoir très bientôt pour faire avancer les choses. Les Japonaises sont bien différentes des femmes que j'ai pu connaitre. Je pense avoir fait ce qu'il fallais pour qu'elle ai confiance en moi mais aurjourd'hui alors que je suis si près d'elle, j'ai l'impression que cela sera encore plus difficile qu'avant. En Janvier, elle m'avait dit ne pas être amoureuse de moi pour le moment, ce que je comprenai parfaitement vu le peu de temps passé ensemble et les choses partagé ensemble. Je sais qu'elle a besoin de temps et je lui ai fais comprendre que pour moi l'écart d'age n'avait aucune importance.

Lundi c'est la Saint Valentin, et je ne peux pas faire de déclaration puisque je l'ai déjà fais dans un sens et je ne peux rien lui offrir puisque nous ne sommes pas ensemble. La saint Valentin arrive trop tôt peut etre. Que dois je faire ? Si je ne fais rien et que je laisse ce jour passé, va t'elle pensé que j'ai laisser tomber ? Je ne veux pas croire que je suis simplement un amis dans on coeur. Dans le mien il n'y a aucun doute, je l'aime. Mais le lui redire ne fera rien avancer du tout. A part ce voir de temps en temps et espèrer que des sentiments apparaitrons en elle, que puis je faire ? Dois je lui acheter un cadeau de Saint Valentin en tand qu'ami ? Ou bien relancer la chose au risque de la résoudre à devoir faire un choix.

Si vous avez des questions, je peux répondre à tout franchement car je sais que tout n'est pas clair et qu'il manque beaucoup d'element pour comprendre notre relation.

Aidez moi, s'il vous plait !

Ben
Publicité

MessagePosté le: Ven 11 Fév 2011 - 00:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Seldon
Maestro du forum
Maestro du forum

Es-tu célibataire?: Non
Poissons (20fev-20mar) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 11 Fév 2011 - 01:21    Sujet du message: Ma "Hermes" ! Répondre en citant

Une histoire pas banal !! (Bienvenue en passant^^)

Bon par où commencer... Par la fin allé :

Oui tu dois faire quelque chose pour la Saint Valentin (selon moi), certes elle ne ressens rien pour toi mais les petites attentions ca compte toujours. Il faudrait faire quelque chose d'original, qui la touche. Je ne sais pas quels sont tes moyens dans la mesure ou tu cherche un travail. Moi je voyais ca dans un resto qui propose de la musique. Tu réserve, tu demande qu'à une certaine heure ils passent une musique qu'elle aime (avec une dédicace) et tu l'invite à danser. Si elle hésite tu lui dit que ce n'est qu'une danse, ca n'engage à rien.

Après si les moyens sont limités, tu peux tenter mais je trouve ca plus risqué, de l'inviter dans ton appart pour un diner (enfin celui de ta tante... Du coup ca se complique la, l'idéal étant d'avoir l'appart pour toi tout seul ><). A aucun moment tu n'évoque le lien entre l'invitation et le fait que ca soit la Saint Valentin. Ne fais pas trop quelque chose de romantique, au contraire un thème en rapport avec votre séjour au Japon, je trouverais ça plus sympa. Pour toi il n'est pas nécessaire d'être spécialement romantique ce jour la, mais juste montrer qu'en ce jour spécial, tu ne l'a pas oublié.

Après je ne connais absolument pas la mentalité des japonaises. Il me semble qu'elles sont assez timides et méfiantes. Comme tu semble l'expliquer, il faut gagner leur confiance mais même ça n'est pas forcement suffisant. Je pense, comme souvent, qu'une relation peut se construire sur des délires. N'hésite pas à rire avec elle même en ce jour particulier. De plus les délires efface la limite de l'âge, ce qui semble être un problème pour elle (enfin on en est pas sur).

Concernant un cadeau éventuel je ne suis pas trop pour. A la base j'aime pas faire de vrais cadeau pour la Saint Valentin, je préfère une intention sincère, une soirée spécial qui sera gravé dans sa mémoire plutôt qu'un cadeau qu'elle portera deux mois, ou une boite de chocolat qui fera la semaine.
Niina
Maestro du forum
Maestro du forum

Orientation sexuelle: Hétérosexuelle
Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon

MessagePosté le: Ven 11 Fév 2011 - 02:03    Sujet du message: Ma "Hermes" ! Répondre en citant

Je suis a peu près d'accord avec Seldon... Faire quelque chose en son honneur pour la Saint Valentin est une bonne idée. Toutefois, réserve lui quelque chose qui la touchera, et qui viendra du fond de ton coeur. Peut être que je ne t'aide pas trop, mais tu es bien mieux placé que nous pour savoir ce qui vous ferait plaisir à tous les deux, car il ne faut pas oublier que ce qui lui fera tout aussi plaisir, c'est que tu prennes ce moment avec sourire.
Mais Seldon a raison.... Rien de romantique, juste pour lui montrer que tu penses a elle, la soutient, l'encourage dans ses difficultés comme dans ses moments de bonheur.

Désormais, tu la vois surement différemment, au vu que tu es tombé amoureux d'elle. Tu ne peux pas vraiment la forcer à éprouver de même envers toi, mais déjà qu'elle le sache est un grand pas en avant. Ne fait pas trop attention de ne pas lui montrer que tu l'aimes, ne serait-ce qu'un regard particulier, sans rien faire de mal, ne la tuera pas.

Je ne connais non plus la mentalité des Japonaises... Enfin, pas trop. D'après ce que je sais, elles sont effectivement réservées, méfiantes, et assez pudiques. Mais, comme bien d'autre femmes, elles raffolent de belles paroles. Et quand je parle de belles paroles, ce ne sont pas les "tu es magnifique" et tout ça, mais des mots qui la toucherait et qui fait ressortir ta façon d'être.
Montre lui simplement qu'elle compte pour toi. Il n'y a rien de plus simple.

Et si jamais tu ne peux rien faire pour la saint valentin en sa compagnie, car ça peut arriver, ne serait-ce qu'un appel ou un sms personnalisé lui fera de même très plaisir.
Pour le moment, ne la brusque pas... Il ne vaut mieux pas.

Pour information, tu dis dans ta présentation que l'orthographe n'est pas ton fort, mais si c'était vraiment catastrophique, j'aurais été gênée par ma lecture, ce qui n'a pas été le cas ^^
Sinon, ne t'inquiète pas, la Saint Valentin qui arrive trop tôt, je suis aussi dans ce cas Wink
Visiter le site web du posteur MSN
Seldon
Maestro du forum
Maestro du forum

Poissons (20fev-20mar) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 11 Fév 2011 - 02:16    Sujet du message: Ma "Hermes" ! Répondre en citant

Je suis aussi dans ce cas, mais je réserve l'histoire pour plus tard x)
Niina
Maestro du forum
Maestro du forum

MessagePosté le: Ven 11 Fév 2011 - 02:40    Sujet du message: Ma "Hermes" ! Répondre en citant

.............. Dis nous tout Seldon Mr. Green
Benkrogoth
Expert du forum
Expert du forum

MessagePosté le: Ven 11 Fév 2011 - 03:47    Sujet du message: Ma "Hermes" ! Répondre en citant

Elle possède un caractère bien trempé, elle peut etre sensible et attachante mais peu vite monter dans les tour. Forte de ses 33 ans, elle reste pourtant parfois infantile dans ses mimiques ou réaction, ce qui a pour effet de le faire fondre. J'ai peu de sa réaction à chacun de mes sms, mail ou phrase. Autant lorsque je suis venu en voiture cela ne sais pas tres bien passé parcequ'elle ma dit ne pas etre amoureuse et que lorsqu'elle devait choper son RER en me voyant faire la tête, c'était comme si elle se forcait à me dire que c'était positif malgrès tout. Peut etre que je lui fais pitié pour quel n'ose pas me faire souffrir ou quel n'est pas le genre de personne à se mettre sur la conscient la souffrance d'un autre.

Mais lorsque je l'ai vu vers fin Janvier :

Comme à son habitude elle est arriver en retard. Je l'ai attendu à la station de métro près du restaurant que j'avais réservé. (Pour 12h) C'est vers 13h quel a fini par m'appeler d'une cabine téléphonique, elle ne s'était pas réveillé à leur et son portable de fonctionnais pas. J'ai attendu au restaurant jusqu'à 14h puis je suis parti. C'est alors que je m'appretai a rentrer chez moi en train completement blasé quel ma rappeler. Elle venait d'arriver au restaurant (mais le service est fini) on a fini par se rejoindre vers 15h à la recherche d'un endroit ou manger. Lorsqu'elle ma vu elle a fondu en larme, le stress, la fatigue, quelqu'un l'avais bousculer dans une rame de métro, elle a craqué. J'ai fais ce que j'ai pu pour lui redonner le sourire. On a passer l'apres midi ensemble et plus tard apres avoir réparer son portable chez son opérateur, elle a reprit le sourire. Elle avait une soirée de prévu et moi la mienne de mon coté. Pourtant elle ma demander si je voulais encore voir son visage déprimer et nous sommes aller boire un chocolat chaud. Elle a prevenu qu'elle serai en retard puis en redescandant des esclaiers elle avait le sourire elle a posé ses deux mains dans mon dos sur mes épaules comme pour ne pas tomber dans les escaliers. Pour la blague je lui ai demander si elle avait prévu de me pousser et toucher l'assurance, de mauvais gout mais elle a rit. Je n'es pas pu expliquer ce geste peut etre une fois décontracté, elle a senti qu'elle poouvais s'appuyer sur moi dans les différent sens du terme.

Tout comme dans le train de Tokyo à Nagoya où elle a fini par chasser une personne pour s'allonger et se servir de mes genou comme oreillé. C'est le genre de geste qui me fait comprendre qu'elle est en confiance mais qui n'es pas encore suffisant pour me tourner vers elle et la prendre dans mes bras ou tenter un baiser.

Vous avez peut etre raison concerant la Saint Valentin, je dois agir. Je pensais me pointer à la sorti de son travail Lundi soir à 19h30 avec des fleurs et l'amener manger en espérant quel ne soit pas fatiguée ou quel est prevu quelque chose avec des amis ou de rentrer tot. Ou bien de lui proposer de manger ensemble ce dimanche et mettre de coté le romantisme.

Ce qui est sur c'est que la dernier fois je n'ai montrer aucun signe qui dépasse la simple amitié. De façon à ce quel sache que je ne la harcele pas avec mes sentiments et que je peut etre patient.

C'est quelqu'un de franc mais je me demande si ça gentillesse ne l'empèche pas de m'envoyer sur les roses. Non je veux avoir confiance en elle parceque je uis sur quel à besoin de moi autant que j'ai besoin d'elle.
_Lum_
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: Ven 11 Fév 2011 - 10:33    Sujet du message: Ma "Hermes" ! Répondre en citant

Bon plein de choses a dire sur ton histoire, mais pas beaucoup de temps, je dois aller bosser!! lol

Tout d'abord, je me base que sur ce que tu as raconté... Je ne connais pas cette fille donc je peux me tromper...

Alors pour la st valentin, au japon c'est pas censé être la fille qui offre des chocolat au mec?? Que ce soit le cas ou non, je pense que tu ne dois rien faire. Tu n'es pas sure de ses sentiments et apparemment tu veux la garder comme amie non? Le fait d'insister à la st valentin, même si c'est d'une façon détournée, risque de la faire fuire. Si elle t'a dit qu'elle ne ressentait rien pour l'instant, je ne pense pas qu'il faille que tu l'a "harcèle"... (j'ai mis des " " hein... c'est juste pour exprimer l'idée de ne pas trop insister..).

Ensuite, je te donne un avis perso, j'ai l'impression que tu dépenses beaucoup d'argent pour elle non? Tu lui as payé son billet pour le japon ( Shocked ), je pense que la bas tu as dus lui payer le restaurant plus d'une fois... et en France aussi tu l'invite beaucoup. Alors ok faut être galant, mais moi ça me gênerai qu'un mec avec qui je ne sors pas me paie tout. Alors je ne l'a connais pas, mais méfiance des filles qui se font tout payer. Car la ça fait beaucoup !!! (Moi c'est surtout le billet d'avion qui me gêne dans ton histoire!!! Elle t'a remboursé?? )

Après, est ce qu'elle te donne des news ou alors est ce que c'est uniquement toi qui la contact? Car même en amitié c'est à double sens!! Moi je suis plutôt radicale.. Et quand un ami ne me donne pas de news et que c'est toujours à moi d'en donner... Je le barre de ma liste (je parle pas de ma liste facebook, hein.. Mais d'une liste immatérielle lol ! ) Après il y a toujours des exceptions.. Donc dis nous si elle te donne des nouvelles ou pas. (Par exemple, arrête de la contacter pendant quelques temps et vois si elle te donne des news...) Et est ce que c'est elle qui parfois vous propose de vous voir??

Si elle n'attend rien d'autre que de l'amitié, bah c'est déjà bien!! Contente toi en.. On ne force personne à ressentir les même sentiments que nous!! Alors une amitié c'est déjà énorme !!!!

Donne nous des news!!!

Et moi je file, je suis en retard au boulot!!! ( Evil or Very Mad pas bien ça !! )
Expert du forum

MessagePosté le: Ven 11 Fév 2011 - 12:41    Sujet du message: Ma "Hermes" ! Répondre en citant

Elle n'ai pas au courant que j'ai fais un credit pour tout payer, je lui ai juste dit que j'avais prevu de payer le voyage pour quelque d'autre et que voyager avec une japonaise n'en serai que plus bénéfique, pour la communication déjà. Et plus tard je lui ai bien fait comprendre qu'elle ne me devais rien. Que je voulais faire le bonheur de quelqu'un, offrir cela, au moins une fois dans ma vie, je ne voulais pas juste penser qu'à moi. Au départ j'avais vraiment l'intention de faire profiter quelqu'un (n'importe qui) du voyage.

Et puis pour ce qui est de nos contact j'ai retenu mes erreurs de jeunesse. Et lorsque je ne la contact pas, elle le fais elle. Elle m'appele souvent lorsque je ne m'y attend pas du tout, à 0h40 ou à 9h du matin. Et on discute toujours une bonne demi heure. Je n'ose jamais lui dire qu'elle me réveil, ça voix me fait telement de bien. Et puis comme toute japonaise elle s'excuse toujours d'etre en retard ou de répondre à mes messages avec du retard.

Je pourrai bien vous ecrire ses messages pour que vous puissez cerner le personnage. Après avoir perdu ma confiance total avec les Françaises je me refuse à croire qu'elle puisse se servir de moi pour l'argent où autre surtout que en ce moment je suis au Chomage et dans ce cas je vois mal pourquoi elle continurai de ma parler.

Je peux peut etre essaye de la voir dimanche et de glisser dans la conversation que la Saint Valentin est le lendemain mais que dire ?
Niina
Maestro du forum
Maestro du forum

MessagePosté le: Ven 11 Fév 2011 - 13:52    Sujet du message: Ma "Hermes" ! Répondre en citant

Et bien, je pense dans ce cas qu'en la voyant dimanche, tu lui demandes, comme ça, sans sous-entendu, si elle fait quelque chose le lendemain, comme si tu voulais prendre de ses nouvelles au niveau de ses occupations, je ne sais pas trop.
Ensuite... Il n'y a plus qu'à voir en fonction de, si elle ne fait rien, soit propose que vous fassiez quelque chose de sympa tous les deux, ou alors... De venir la voir après son travail, effectivement, ça, je ne saurais pas te dire =/
Si jamais elle fait quelque chose, évidemment, vous n'êtes pas obligé de faire quelque chose LE jour de la Saint Valentin ! Même un peu après, peut être en précisant que c'est un rattrape SV, ça marche toujours ^^

Sinon, c'est vrai qu'on peut facilement se retrouver gêner par quelqu'un qui peut déverser beaucoup d'argent à son attention. Mais je pense quand même que si elle ne le te l'a pas fait remarqué, c'est qu'elle a confiance en toi, donc bon... L'argent je ne pense pas que ce soit un problème. Et ce même si tu es au chômage... A mon sens, ce n'est pas un soucis ^^
Benkrogoth
Expert du forum
Expert du forum

MessagePosté le: Ven 11 Fév 2011 - 13:58    Sujet du message: Ma "Hermes" ! Répondre en citant

Merci c'est intéressant de voir des avis différents ou même en opposition. Je ne lui ai pas encore proposer de la voir Dimanche (je ne sais pas si elle acceptera). Elle m'a envoyer un sms ce matin concernant l'ambiance à son travail et son attente de réponse pour un autre job. Je sais que si elle peut avoir le second job, elle ne travaillera pas le Samedi, ce qui serai vraiment parfait mais bon.

Devrais je l'appeler ce soir pour en savoir plus et alors lui proposer de ce voir Samedi (si elle bosse pas) ou dimanche ? En ce moment elle bosse dans une boutique de chocolat donc elle doit voir plein de gens qui viennent acheté des coffrets en coeur etc .... Sad
Niina
Maestro du forum
Maestro du forum

MessagePosté le: Ven 11 Fév 2011 - 14:04    Sujet du message: Ma "Hermes" ! Répondre en citant

De mon avis, je pense que tu devrais l'appeler pour lui demander...
Benkrogoth
Expert du forum
Expert du forum

MessagePosté le: Ven 11 Fév 2011 - 14:25    Sujet du message: Ma "Hermes" ! Répondre en citant

Sachant que je lui ai avouer mes sentiments, une femme qui ne voudrai pas de moi, continuerai t'elle à me parler naturelement ? Est t 'il possible que sachant ce que je ressent elle tente de ne pas me perdre comme amis en restant elle même et en restant gentille avec moi pensant que je ne souffre pas de cette facon.

Pensé à longueur de temps à elle, nuit et jour, ça me fesait mal déjà avant de lui avouer mais c'est toujours aussi douloureux de ce demander si elle pense qu'on restera amis malgrès mes sentiments encore longtemps comme ça. Et dans un an on en sera encore au même point ? c'est ce qui me fait peur, si elle ose pas dire, "on ne sera jamais ensemble" pour ne pas me perdre en tand qu'ami.
Niina
Maestro du forum
Maestro du forum

MessagePosté le: Ven 11 Fév 2011 - 15:19    Sujet du message: Ma "Hermes" ! Répondre en citant

Là je ne pourrais pas vraiment t'aider...
Il est vrai que quelqu'un peut effectivement refuser autre qu'une relation amicale. Mais ça... C'est a voir avec elle.
_Lum_
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: Ven 11 Fév 2011 - 23:37    Sujet du message: Ma "Hermes" ! Répondre en citant

En ce qui concerne l'argent, c'est juste un conseil... Fais tout de même attention! Je ne dis pas qu'elle soit attirée par ça.. Mais sachant qu'elle est plus âgé que toi, qu'elle a un taf et tout... Moi à sa place je t'aurais déjà rembourser le voyage!! Même si tu voulais en faire profiter quelqu'un d'autre, je ne me serai jamais permis de ne pas te rembourser!!! Connaisant ta situation ou pas, je trouve que ça craint, mais c'est juste mon point de vue. Si toi tu es content sur ça, ça va. Essaye juste de moins lui payer de truc, car si vous êtes que des amis, on ne paye pas tout à ses amis!!!

Sinon pour la st valentin, je pense -toujours que tu ne devrais rien faire avec elle sur ça. Vous pouvez vous voir, mais pas dans le tripe st valentin... Car ça n'a pas l'air d'être ce qu'elle attend.

En ce qui concerne votre relation, c'est plus compliqué. Déjà, qu'est ce que toi tu attend de cette relation? Car ok tu as des sentiments pour elle, mais tu ne dois pas attendre qu'elle en ai pour toi. Si elle en a, et que ce sont les même que toi, tant mieux. Si c'est juste de l'amitié, est ce qur toi tu serai pret à juste resté son ami? Tu dis que tu demande si elle sait que tu souffre... et qu'elle ne te dis pas qu'elle veut juste que vous restiez ami. Mais c'est toi qui en veut plus dans cette relation. Donc c'est a toi de voir si tu peux accepter cette relation telle qu'elle, sans rien changer. Après peut être que ça changera... Mais tu ne dois pas penser égoistement en voulant qu'elle ai les même sentiments que toi. Tu vas peut être trouver ça dure ce que je te dis.. Mais c'est juste d'après mon expérience. Avec mon chéri, on a été ami 7 ans environ (dont 3 ans ou on ne se parlait plus car on s'était disputé...) avant de se mettre ensemble. Donc peut être que dans un an ça en sera au même point.. Peut etre pas. Mais il faut que tu saches ce dont toi tu es capable de donner et de supporter dans cette relation.
En tant qu'ami, tu peux essayer de savoir déjà ce qu'elle attendrai d'une relation amoureuse hypothétique, avec un autre que toi. Comme ça tu vois si déjà ça pourrait coller dans une dimension parallèle, entre vous deux... Car sans ce faire de film, ne t'a t'elle pas dit qu'elle n'était pas amoureuse de toi pour l'instant?? C'est une phrase plein de d'espoir et très positive non? Mais sans ce faire une montagne hein !! Wink

Alors pour l'instant, délécte toi de votre relation d'amitié et n'attend rien d'autre en retour question sentiment. Si ça doit se faire un jour, ça se fera.
Expert du forum

MessagePosté le: Sam 12 Fév 2011 - 00:14    Sujet du message: Ma "Hermes" ! Répondre en citant

Je ne pense pas être capable de resté seulement ami avec elle, il me semble lui avoir déjà dit, ce que je ressent est trop fort et qe je préfèrerai tenter de l'oublier à jamais que de continuer de souffrir. Je lui ai dis que dans ce cas je préférerai ne plus la revoir ou même avoir de ses nouvelles. Suite à cela elle était prete a faire les 400 kms pour venir vérifier ses sentiments mais finalement c'est moi qui suis venu en voiture. Elle ne pouvait pas prendre de décision et ma alors dis qu'elle n'était pas amoureuse.

A t'elle été lache d'avoir tenter de laisser un peu d'espoir en moi de peur de me perdre ? Ou es ce qu'elle ressent quelque chose mais que cela n'est pas encore assez fort ? Je ne sais vraiment pas. Je suis venu en banlieu parisienne pour me rapprocher d'elle et pour le moment je ne lui ai pas proposer de date pour ce voir depuis mon arrivé le week end dernier.

J'ai tenté de l'appeler vers 21h30 mais elle n'as pas répondu et ne pas toujours pas rappelé. J'aurai vraiment aimer la voir ce week end car si ce n'est pas possible alors c'est que même en étant si proche, il m'es toujours aussi difficile de la voir. Mon avenir proffesionnel à Paris je m'en moque pour le moment, je peux trouver du travail n'importe où ou bien retourner en Haute Savoie où sont tous mes amis mais je suis venu ici pour elle et rien que pour elle. Si elle ne veut pas de moi, je devrais l'oublier et retourner vers mes amis. Je ne veux pas lui fixer d'ultimatium ni m'en imposé mais je ne sais pas combien de temps je serai capable de tenir ici si les choses n'évolue pas plus vite. J'ai presque envi de tenter une dernière approche pour comprendre ce qu'elle ressent vraiment puis abandonner si cela s'avère impossible.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:27    Sujet du message: Ma "Hermes" !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aladin-Channel-Fr Index du Forum -> Le Salon des Célibataires -> De l'Aide pour Vos Histoires -> Partie Publique, visible par tous
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 9

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation