Aide pour concrétiser vos histoires, vos coups de foudre, et plus généralement

améliorer la vitesse de son ordi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aladin-Channel-Fr Index du Forum -> Le Salon Général -> Le Salon de l'Entraide en général -> Informatique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alexis95
Maestro du forum
Maestro du forum

Es-tu célibataire?: Situation ambigüe
Orientation sexuelle: hétéro
Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 16 Jan 2011 - 21:50    Sujet du message: améliorer la vitesse de son ordi Répondre en citant

bonjour à tous,

A mon travail, j'ai l'habitude de taffer sur des vieux ordi, et vendredi je devais surveiller un civil qui installait des cables de tv, il sort son pc toshiba assez récent de vue, il met son mot de passe et la c'est le drame. L'écran "bienvenue" a durée au moins 2 minutes....alors que c'est un dual core et moi au taf on a des vieux pc et quand on met des mots de passe et ben c'est fluide l'écran apparaît de suite.

Pour eviter ceci je vous propose plusieurs petits conseils :

- d'abord faites le tri dans vos logiciels, vous avez surement des logiciels installés qui vous servent à rien ou que vous n'utilisez jamais, grace a ce logiciel http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/39960.html vous pourrez désinstaller complètement vos logiciels en utilisant le mode "avancé" qui scan votre ordi une fois scanné vous pourrez alors supprimez les éventuels dossiers trouvés.

- aprés nettoyez votre ordi avec le logiciel ccleaner http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/32599.html il analysera votre système et supprimera les fichiers inutiles.

- dans démarrer dans recherche écrivez "msconfig" (sur windows 7, pour xp faut ecrire msconfig dans exécuter)
onglet demarrer -> option avancées -> nombre de processeurs mettre 2 si vous possédez un dual core.
onglet service n'y toucher pas
enfin l'onglet démarrage = c'est la liste de tous les logiciels qui s’exécutent au démarrage de votre ordi par exemple si vous enlevez msn, il ne sera plus automatiquement exécuter quand vous allumez votre ordi, donc une personne qui ne se sert jamais de msn peut l'enlever, il pourra tout de meme le lancer si jamais un jour il veut s'en servir (demarrer -> rechercher -> ecrire "messenger").

A vous de faire le tri Smile

sur ce si y a questions je suis la Okay

ps: ca ameliore pas vraiment la vitesse de l'ordi mais vous gagnerez en fluidité surtout au démarrage.
MSN
Publicité

MessagePosté le: Dim 16 Jan 2011 - 21:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Seldon
Maestro du forum
Maestro du forum

Es-tu célibataire?: Non
Poissons (20fev-20mar) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 17 Jan 2011 - 00:45    Sujet du message: améliorer la vitesse de son ordi Répondre en citant

CCleander est nikel ! Smile

Sinon bien sur rappeler que défragmenter son ordi lui fait du bien et réduit le temps de recherche lorsqu'on navigue d'un dossier à l'autre.
sofiene
Maestro du forum
Maestro du forum

Es-tu célibataire?: Oui
Orientation sexuelle: heterosexuel
Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 18 Jan 2011 - 23:06    Sujet du message: améliorer la vitesse de son ordi Répondre en citant

Bien joué pour ce topic Okay
Une question : esce que quelqu'un connais un logiciel antivirus gratuit sil vous plait? J'en ai marre de formater mon ordi tous les 3 mois pour bénéficier de la version d'evalutaion de Norton Mr. Green
Alexis95
Maestro du forum
Maestro du forum

MessagePosté le: Mer 19 Jan 2011 - 13:04    Sujet du message: améliorer la vitesse de son ordi Répondre en citant

Seldon a écrit:
CCleander est nikel ! Smile

Sinon bien sur rappeler que défragmenter son ordi lui fait du bien et réduit le temps de recherche lorsqu'on navigue d'un dossier à l'autre.

Arrow oui j'ai y pensé mais vista et windows 7 le font regulierement tout seul (vous pouvez meme choisir quand le planifier) -> demarrer -> rechercher ecrire "defragmenteur de disque"

sofiene a écrit:
Bien joué pour ce topic Okay
Une question : esce que quelqu'un connais un logiciel antivirus gratuit sil vous plait? J'en ai marre de formater mon ordi tous les 3 mois pour bénéficier de la version d'evalutaion de Norton Mr. Green

Arrow je te conseille Avira qui est gratuit et léger jamais eu de soucis avec. http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-55-antivirl
MSN
Shiisai otoko
Maestro du forum
Maestro du forum

Orientation sexuelle: hetero
Lion (24juil-23aoû) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 19 Jan 2011 - 14:29    Sujet du message: améliorer la vitesse de son ordi Répondre en citant

Oui avira est très bien , je l'ai depuis un bon bout de temps et j'ai jamais eu de soucis
Maestro du forum
Maestro du forum

MessagePosté le: Ven 21 Jan 2011 - 02:11    Sujet du message: améliorer la vitesse de son ordi Répondre en citant

moi j'ai une version craqué de bit défender, nikel Smile
Alexis95
Maestro du forum
Maestro du forum

MessagePosté le: Ven 21 Jan 2011 - 20:29    Sujet du message: améliorer la vitesse de son ordi Répondre en citant

ben si elle est craquée en mille morceaux, elle doit pas marcher... Rolling Eyes
MSN
Shiisai otoko
Maestro du forum
Maestro du forum

Orientation sexuelle: hetero
Lion (24juil-23aoû) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 21 Jan 2011 - 20:34    Sujet du message: améliorer la vitesse de son ordi Répondre en citant

A non .. je penses qu'en neuf ça marche super alors
Maestro du forum
Maestro du forum

MessagePosté le: Lun 31 Jan 2011 - 00:03    Sujet du message: améliorer la vitesse de son ordi Répondre en citant

Alexis95 a écrit:
ben si elle est craquée en mille morceaux, elle doit pas marcher... Rolling Eyes

Mort de Rire
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:03    Sujet du message: améliorer la vitesse de son ordi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aladin-Channel-Fr Index du Forum -> Le Salon Général -> Le Salon de l'Entraide en général -> Informatique
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation