Aide pour concrétiser vos histoires, vos coups de foudre, et plus généralement

Le Japonais
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aladin-Channel-Fr Index du Forum -> Le Salon Général -> Le Café du Forum -> Le Coin des Sujets Légers et/ou à Flood
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Thomarbiter
Expert du forum
Expert du forum

Es-tu célibataire?: Oui
Orientation sexuelle: hetero
Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 4 Jan 2011 - 21:41    Sujet du message: Le Japonais Répondre en citant

XD a des arguments pareil je dis oui tout de suite même si c'est pour vivre dans la rizière la plus perdu et boueuse du Japon !!!
Mais le problème qui ce pose tout de suite en ce qui me concerne : Sais tu faire a manger sans y mettre du poisson ou de la volaille ? je suis alergique ... MDR c vrais en plus T-T
Publicité

MessagePosté le: Mar 4 Jan 2011 - 21:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Niina
Maestro du forum
Maestro du forum

Orientation sexuelle: Hétérosexuelle
Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon

MessagePosté le: Jeu 6 Jan 2011 - 20:28    Sujet du message: Le Japonais Répondre en citant

Ouarf les arguments XD

Sinon, pour répondre a ce sujet...

Alors que pensez vous du Japonais ???

Grande fan d'histoire, mais dégoutée de la Géographie... C'est pourtant grâce à un cours de géo, en partie, que je me suis plus intéressé au Pays. Mais avant cela, il y avait la découverte d'animés Japonais.
Mon véritable premier était le Voyage de Chihiro, mais je ne savais pas qu'il venait d'un pays asiatique. A vrai dire, je ne me suis jamais posé la question de la provenance de ce film/ Tout s'est concrétisé depuis que je l'ai revu récemment.
Sinon, un jour de vacances d'été, mon grand frère (aujourd'hui âgé de 26 ans... Et ne s'intéressant plus trop à la Japanimation, mais plutôt aux jeux vidéos) me proposé de regardé l'animé Naruto. J'accepte. Une fois installée, il me prévient : "attention, je l'ai laissé en version originale, mais c'est sous titré français... Mais c'est pas de l'anglais hein, mais du Japonais." J'avais dix ans, et pourtant bien calée en anglais.
Tout l'après midi j'ai regardé l'animé. Quel dommage d'avoir du rendre le canapé et la télé à mon cher papa le soir même. Et je m'étais non seulement intéressée à la qualité de l'animation, mais j'ai aussi trouvé la langue magnifique. Puis plus tard, je commençais à lire les manga, toujours par le biais de ce même frère, qui aujourd'hui m'en offre toujours.
Je reviens à mon histoire de Géographie. L'année dernière, tout un chapitre était consacré à l'archipel Japonais. Et rien qu'à voir les noms merveilleux des lieux Japonais, (prononcé à la Française du Sud par mon professeur... Hilarant), je suivais les cours sans trop de difficulté. Il vint le jour où le prof' nous montre une vidéo afin d'expliquer où et pourquoi la population est concentré le plus. On y a vu tout un tas de paysage montagneux, et magnifique. La musique de fond, traditionnelle, et différente de ce que je pouvais entendre dans un restaurant chinois (...) avait le don de me déconcentré... Oui, je suis très rêveuse.
Et tout un tas de petites choses font que maintenant en Seconde, ma LV3, c'est le Japonais. J'apprends cette langue avec délice, tout en passant des heures sur mon ordinateur, en quête de richesses d'informations sur ce même pays. Culture, paysage, mode, musique (que j'apprécie pourtant moins...), art culinaire (que j'aime pratiquer), et tout ce qui va avec... Mais je cherche aussi nombre de ses défauts.

Quel serais le meilleur moyen d'apprentissage pour de petit Occidentaux comme vous et moi ???

Apprendre le Japonais à un français, c'est presque apprendre le français à un asiatique. Je parle ici surtout de la logique de construction et structure de la langue Nippon. Elle est complètement différente de ce qu'on a l'habitude d'apprendre, comme, le plus généralement, le français, l'anglais, l'espagnol et l'allemand. Apprendre le Japonais sans une grande envie de le faire, ça apporte à perte. C'est différent pour d'autres langue : j'en suis l'exemple, étant donné que je déteste apprendre l'allemand et le parler... Et pourtant je m'en sors vraiment pas mal, alors que c'est tout aussi une langue difficile à apprendre.
Le Japonais comporte aussi un système d'écriture différent de celui des Occidentaux. Quoi que plus simple que celui de la Chine, qui n'utilise QUE des idéogrammes d'après ce que j'ai pu comprendre(heureusement que les Japonais ont réduis le champs avec les kana... Nombreux, mais hyper simple). Mais ça reste quelque chose de difficile lorsqu'on est habitué à un alphabet d'une trentaine de lettres. Là encore, il faut en avoir du courage et de l'ambition.
Le Japonais à son lot de difficultés comme de facilités, comme toute langue... Il suffit juste d'en avoir envie. Le reste, c'est à travailler sois même.
Sinon, pour apprendre le Japonais, par toutes les recherches que j'ai faites, je conseil pour un cours approfondie d'éviter tous cours sur le net. Beaucoup sont accessible gratuitement, mais généralement tiennent de cours de d'autres sites, ou encore certaines choses ne sont pas claires... Et il est courant d'y voir un certain nombre de fautes. Par contre, ce genre de cours sont pratiques pour une sorte d'initiation. Apprendre les Kana, survolez les bases tout en gardant un peu en mémoire, et ensuite, prendre de véritable cours encadrés par des professeurs officieux pour approfondir ses bases et aller plus loin, passer aux choses "sérieuses." Pour cela, il se peut qu'on est a payer un certain prix.
Les cours en live avec un professeur peut coûté très cher. Le meilleur que j'ai pu trouvé, pour tout âge : c'est le CNED. Certes, ce sont des cours à distances, mais écrits par une équipe d'enseignants expérimentés. Il y a toujours moyen de les contacter, par le forum, le site, par téléphone et par mail. Une rencontre pourra éventuellement être prévue dans l'établissement du CNED. Pour les moins de 16 ans, c'est gratuit (ce qui fait que j'ai deux ans de japonais gratos Razz ). Après, c'est peu cher (enfin...), entre 150 et 300 euros l'année. Oui oui, c'est peu cher ! Bien moins que tous ce dont je suis passée en tout cas. Par exemple, la plupart des cours de Japonais que je trouvais étaient à 150 euros les 20 leçons. Dans mon programmes, j'ai 10 séquences, avec près d'une centaines de leçons... Et surtout que c'est fait dans le cadre d'une formation. A par, bien entendu. Il n'empêche que c'est ma LV3, que j'ai des notes, et que j'ai le droit de présenter la langue au BAC par ce biais là. Et puis, avec les cours, on a aussi des conseils et des CD Audio... J'aime beaucoup.
Sinon, j'avais entendu parler de la meilleur série de livres apprenant le Japonais a des français... On m'en avait pas parler, mais je n'ai pas testé (un tome = 95 euros, même avec 5 CD audios...). A voir. Mais je ne connais pas le titre.

Maintenant, vue que je me suis passionnée pour cette langue, et que je m'intéresse beaucoup au Japon... J'y trouve une certaine chaleur que je ne trouve nulle par ailleurs. Qui fait que quand je tombe sur un reportage à la télé, non seulement je la squatte parce que sinon... Je meurt XD Mais aussi parce que voir tout ça me donne le sourire (et ce même quand j'ai pas trop le morale...). Un pays qui réchauffe le coeur alors que je n'y est jamais mis les pieds... C'est bizarre hein ? Enfin si cette passion soudaine se confirme lorsque j'y ferais un voyage linguistique... Je confirmerais un projet que j'ai en tête.
En attendant, grâce à ça, je me découvre aussi une passion pour l'anglais, c'est pour ça que je m'oriente vers ces deux langues.

C'était très long, mais j'ai pas pu m'empêcher XD Et encore, j'ai encore beaucoup de choses a dire, mais vaut mieux pas Mort de Rire
Visiter le site web du posteur MSN
sofiene
Maestro du forum
Maestro du forum

Orientation sexuelle: heterosexuel
Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 6 Jan 2011 - 22:32    Sujet du message: Le Japonais Répondre en citant

Shocked Shocked  T'aurais jamais dut t’arrêter de parler parce que j'été sur le point d'atteindre l'orgasme!

Déjà ça fais super plaisir que t'ai aussi apprécié "les arguments" de la copine a Seldon! vas y claque m'en cinq!

Ensuite t'a répondu au sujet d'une manière trop interessante mais aussi un peu frustrante et ça je te le pardonnerai jamais, mais c'etais quand même cool alors bordel tope là encore une fois!

Niina
Maestro du forum
Maestro du forum

MessagePosté le: Jeu 6 Jan 2011 - 22:48    Sujet du message: Le Japonais Répondre en citant

Dis-donc, que mon post t'es autant plu, j'en suis flattée XD
La copine a Seldon, en plus d'être une Japonaise, est magnifiquement attirante, mon grand frère est passé devant et à siffler... J'ai eu le droit a des moquerie, comme quoi je suis obsédée, avec une grande ironie... Enfin bon, c'est mon frère quoi --'

Un peu frustrante ? En quoi ? =O
Seldon
Maestro du forum
Maestro du forum

Es-tu célibataire?: Non
Poissons (20fev-20mar) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 6 Jan 2011 - 23:19    Sujet du message: Le Japonais Répondre en citant

Décidément Naruto à lancé plein de vocations ^^ J'avoue que ce manga m'a permis moi de découvrir la musique japonaise.

Pour mon premier film d'animation moi c'était le château ambulant, juste incroyable^^

Et sinon j'avais entendu parler des livres à 95€, on m'a aussi dit qu'ils étaient de très bonnes qualité (à ce prix la tu me diras, y a intérêt)

EDIT : Ouais j'ai une copine qui en fait baver plus d'un (et qui a causé la mort de nombreux ordi portables :p)
sofiene
Maestro du forum
Maestro du forum

MessagePosté le: Jeu 6 Jan 2011 - 23:25    Sujet du message: Le Japonais Répondre en citant

hahaha il est délire ton frangin ^^

ouai en effet un peu frustrant quand j'ai lu que le japonais, on ne pouvait pas l'apprendre si on aimais pas la langue contrairement à l'allemand par exemple..
Le fait que toi tu sois bonne en allemand malgrés que tu n'aime pâs la langue ne veut pas forcement dire que ce soit impossible d'apprendre le japonais si on aime pas le japonais et ce même si leur alphabet soit differents de celui des occidentaux..
Mais dans le fond tu as peut etre raison : pourquoi apprendre le japonais si on aime pas le japonais  AH SI JE SAIS ! En des centaines d'années d'histoire il y a forcement eu au moins une  personne sur cette planete qui a été contraint (pour son boulot par exemple) d'apprendre le japonais et ce malgrés qu'il n'appréciait pas la langue^^

Ensuite quand t'a parlé de naruto c'etais trop fun !! je te cite "Et je m'étais non seulement intéressée à la qualité de l'animation, mais j'ai aussi trouvé la langue magnifique"
j'aurais bien voulut lire que t'avais adoré l'histoire du manga aussi.. (tu sais que moi je l'adore!) je l'attendais a la fin de ta phrase met ce point final que t'as mis a fait apparaître une veine prés de mon tympan 

et un peu plus bas quand j'ai lu ça :"j'apprends cette langue avec délice, tout en passant des heures sur mon ordinateur, en quête de richesses d'informations sur ce même pays. Culture, paysage, mode, musique (que j'apprécie pourtant moins...), art culinaire (que j'aime pratiquer), et tout ce qui va avec... Mais je cherche aussi nombre de ses défauts."

le debut de la phrase c'est magique et quand j'en arrive a lire "que j'apprécie moins" c'est comme si tu m'avait fait une entaille avec le sabre de kill bill ^^

Voilà pourquoi j'ai dit que j'ai été frustré, mais j'ai surtout été fasciné par ton analyse vraiment très bien construite et tes connaissances!! c'etais trop yes!! de te lire.. tu m'a appris des trucs, c'est pour ça que quand j'ai lu à la fin que tu pouvais en dire plus mais que tu préférais t’arrêter la.. j'ai encore été frustré -_-'

sofiene
Maestro du forum
Maestro du forum

MessagePosté le: Jeu 6 Jan 2011 - 23:33    Sujet du message: Le Japonais Répondre en citant

Seldon a écrit:
EDIT : Ouais j'ai une copine qui en fait baver plus d'un (et qui a causé la mort de nombreux ordi portables :p)

ET c'est qui, qui te l'a présenté hein  Mr. Green  qui c'est ?? Cool Cool Cool Cool Okay
Niina
Maestro du forum
Maestro du forum

MessagePosté le: Jeu 6 Jan 2011 - 23:35    Sujet du message: Le Japonais Répondre en citant

Quand je parlais de la qualité de l'animation, j'ai mal développé, j'y mettais aussi le scénario évidemment lol J'ai aussi été très surprise de voir une bonne adaptation du manga... malgré quelque HS qui m'ont déplus.

Je ne dis pas forcément qu'en aimant pas le Japonais, on ne peut PAS l'apprendre, mais que c'est vivement déconseillé... La question du premier post, à laquelle j'ai répondu, demandait le meilleur moyen, j'ai conseillée d'être motivée, mais bien sur, on peut apprendre la langue sans l'appréciée.
L'allemand, c'était maladroit. Au vu que mon professeur d'allemand du collège veut poursuivre mes parents en justice sans donner de raison, et vu qu'elle m'a assez traumatisé durant quatre ans... En ce moment, quand je parles de langues, je trouve toujours une stupide excuse pour dire que je n'aime pas l'apprendre =/

Et oui, il y a des choses que j'apprécie moins par rapport à d'autre au Japon, j'aime leur musique, mais le phénomène J-Pop me dépasse un peu... ça m'amuse, mais je suis plus fan de Rock, donc j'aime moins =)

Mort de Rire Parce que je me suis arrêté, j'ai frustré quelqu'un XD Habituellement on me demande quand aurais-je finis de parler parler parler parler...

Oui alors, a quoi elle ressemble ? Cool (curiosité activée !)
sofiene
Maestro du forum
Maestro du forum

MessagePosté le: Ven 7 Jan 2011 - 00:07    Sujet du message: Le Japonais Répondre en citant

euh au fait taleur quand jtai dit de m'en claquer 5! tu m'as mis un gros vent -_- ok! je prend note..
Nan mais t'inquiete pas j'avais parfaitement compris que t'avais aimée naruto hahaha.. mais certaines choses merite d'etre dit avec un peu plus d'enthousiasme lol

J'ai grave envie de savoir pourquoi la prof d'allemand vous fait un procès  Mr. Green Sad

Niina chan sache que tu quand tu parle du pays du soleil levant, avec l'homme qui se nomme, s-o-f-i-e-n-e!  et aussi avec les quelques milliards de membre de ce forum SACHE QUE PERSONNE NE TE DIRAS JAMAIS DE T’ARRÊTER DE PARLER!!! 

LE JAPON N'A PAS DE LIMITE NI DE FIN A PRÉSENT TU ES INFORMER !  

Niina
Maestro du forum
Maestro du forum

MessagePosté le: Ven 7 Jan 2011 - 00:28    Sujet du message: Le Japonais Répondre en citant

Pardon, je pensais inutile de répondre "Je tape !" ^^" XD

Et bien je ne sais pas, elle m'as toujours mis a l'écart sans vouloir répondre a mes questions durant quatre... Dure de se taire dans un cours, surtout lorsque certains points ne sont pas clairs =/ Enfin là je sais pas... Je suis pourtant ailleurs, je vais la voir demain.

Le Japon est un grand pays, j'oubliais que j'étais sur un forum né d'un drama Japonais ^^ Mais parfois on me disais sur un autre que mes post étaient trop long, on me demandait de les raccourcir car ils avaient la flème de les lire... Super les administrateurs Rolling Eyes
Seldon
Maestro du forum
Maestro du forum

Es-tu célibataire?: Non
Poissons (20fev-20mar) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 7 Jan 2011 - 01:44    Sujet du message: Le Japonais Répondre en citant

j'avoue Oo

Perso j'aime bien lire et ca me dérange pas d'écrire long au besoin, bref toujours un plaisir de lire des post long et bien construit Smile
gigi12
Voyageur du forum
Voyageur du forum

MessagePosté le: Lun 22 Avr 2013 - 16:27    Sujet du message: Le Japonais Répondre en citant

Ma fille apprend le japonais depuis cette année et du coup je m'y intéresse un peu.
Cette culture est vraiment très intéressante. Il y a beaucoup à apprendre.
Quelqu'un parle japonais sur le forum ?

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:09    Sujet du message: Le Japonais

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aladin-Channel-Fr Index du Forum -> Le Salon Général -> Le Café du Forum -> Le Coin des Sujets Légers et/ou à Flood
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation