Aide pour concrétiser vos histoires, vos coups de foudre, et plus généralement

Le Japonais
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aladin-Channel-Fr Index du Forum -> Le Salon Général -> Le Café du Forum -> Le Coin des Sujets Légers et/ou à Flood
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Thomarbiter
Expert du forum
Expert du forum

Es-tu célibataire?: Oui
Orientation sexuelle: hetero
Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 24 Déc 2010 - 00:27    Sujet du message: Le Japonais Répondre en citant

Coucou !!!
Un nouveau sujet qui je pense en intéressera plus d'un ^^
Alors que pensez vous du Japonais ??? que vous évoque-t'il ? Par "le Japonais" je pense évidement personnage ,mais aussi la langue ,l'écriture ,la calligraphie ,l'art et la culture ...
Quel serais le meilleur moyen d'apprentissage pour de petit Occidentaux comme vous et moi ???
Go !!!
Publicité

MessagePosté le: Ven 24 Déc 2010 - 00:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
_Lum_
Modératrice
Modératrice

Es-tu célibataire?: Non
Orientation sexuelle: Hétéro

MessagePosté le: Dim 26 Déc 2010 - 20:45    Sujet du message: Le Japonais Répondre en citant

Bah moi vu que j'ai faim, la tout de suite je pense sashimi!! lol
Expert du forum

Orientation sexuelle: hetero
Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 26 Déc 2010 - 22:34    Sujet du message: Le Japonais Répondre en citant

XD normal ^^ mais qu'est ce donc qu'un sashimi ???
_Lum_
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: Lun 27 Déc 2010 - 01:00    Sujet du message: Le Japonais Répondre en citant

C'est des petits morceaux de poisons crus... Mais ca ne le fais pas sans l'accent des serveurs chinois des restau japonais!!! Wink
Maestro du forum

Orientation sexuelle: heterosexuel
Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 27 Déc 2010 - 23:59    Sujet du message: Le Japonais Répondre en citant

les serveurs chinois des restau japonais mdr!!

JAPAAAAAN .. ecoute thomas je vais etre franc avec toi CAR NOUS SOMME EN FRANCE esce que tu m'entends? : Je deteste tout ce qui touche de pres ou de loin au japon! je trouve leur dessin animée mediocre avec une tel violence comme dirais cette chere segolene!!
puis cette langue toujours cette tendance a allongé les sylaaaabe lààà peuvent pas parler normalement ces turcs?
Et puis toute cette technologie  HEUREUSEMENT QUE NOUS AUTRE GAULOIS SOMME MOINS SUPERFICIEL QU'EUX ET QUE NOUS NOUS SERVONS ENCORE DU MINITEL POUR CORRESPONDRE SUR ALADIN CHANNEL non mais!

Et puis c'est quoi cette nourriture en tout petit morceaux qu'on mange avec des baguettes!!! pas etonnant que les japonais sont tous maigrelet.. c'est vrai quoi il sont tous tailler comme des crayons les pauvres (hého les petits scarabée faut manger un peu plus que ça hein avec des vrai couvert en inox et des plus grande assietes hein!!
Puis leur orthographe je vous dis même pas !! IMCOMPREHENSIBLE ILLISIBLE INADMISSIBLE jvais immediatement le signaler à l'academy francaise tiens! 
Alexis95
Maestro du forum
Maestro du forum

Es-tu célibataire?: Situation ambigüe
Orientation sexuelle: hétéro
Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 28 Déc 2010 - 02:53    Sujet du message: Le Japonais Répondre en citant

menu sushi + brochettes (porc + fromage)
+ bol de riz avec sauce sucré sans oublié le wasabi pour les sushi
MSN
Hinode
Expert du forum
Expert du forum

Orientation sexuelle: chaste xD
Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 28 Déc 2010 - 16:06    Sujet du message: Le Japonais Répondre en citant

Moi je pense à ma Licence de Japonais que j'suis en train de foirer xD
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: Mar 28 Déc 2010 - 22:22    Sujet du message: Le Japonais Répondre en citant

pff lol n'importe quoi SO !! lol
Maestro du forum

MessagePosté le: Mer 29 Déc 2010 - 16:53    Sujet du message: Le Japonais Répondre en citant

Confused

Dernière édition par sofiene le Jeu 6 Jan 2011 - 00:08; édité 2 fois
MSN
sofiene
Maestro du forum
Maestro du forum

MessagePosté le: Mer 29 Déc 2010 - 18:17    Sujet du message: Le Japonais Répondre en citant

Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire
Seldon
Maestro du forum
Maestro du forum

Poissons (20fev-20mar) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 30 Déc 2010 - 06:25    Sujet du message: Le Japonais Répondre en citant

LOL !!

Perso ce qui m'a toujours interessé c'est leur culture et leur histoire. Ok ils ont une très bonne bouffe (ca change vraiment) mais en France on est pas mauvais non plus, pas trop à se plaindre se ce côté la^^

Par contre leur façon d'allier coutume ancestral et modernisme c'est assez impressionnant. Le seul gros paradoxe qu'il m’énerve un peu au Japon c'est : On se sent tout petit face à la nature, pour ça, qu'on fait surtout des grandes villes très dense, mais qu'on laisse de grandes zones "vides" mais derrière on pèche énormément (trop ?) de saumon et autres poissons en voie de disparition, c'est sur c'est pas les seuls c'est le système économique qui est comme ca^^

Ce que j'aime pas : Les groupes de JPOP des Johnny's (désolé les filles mais j'avais déjà fais une overdose avec les 2be2 en France Very Happy ), le travail (y aller en vacances, avec grand plaisir, y vivre ? Jamais !) ils bossent comme des fous, chantent l'hymne de la boite, bref pas mon style de feignant^^ La langue : Ok clairement ca change et on s'y habitue, mais elle est très complexe encore plus que le Français je trouve (et pourtant dans ce domaine on est des champions^^), la politique : aussi pourri qu'ici... Un ministre a été poussé à la démission parce qu'il s'habillait mal (entres autres mais quand même !)...

Ce que j'aime : Le Visu (quelle brillante idée), leur mode, leur bouffe qui vaudrait un tour du Japon des resto, leur culture, leur histoire (hors debut à moitié du XXeme sicèle of course), les dramas (ouais la encore super idée bien copié des séries classiques mais je préfère le système de 9 à 11 épisodes par saison, plus facile à rattraper ^^), les mangas (version papier entendons nous bien^^), Le groupe de musique X Japan qui a contribué à la diffusion de la musique japonaise à travers le monde Smile

En résumé bien plus de point positifs que négatifs mais comme j'ai dit, je n'y vivrais pas pour y bosser, trop la folie, mais je serais pas contre une année sabbatique la bas mais la faut des tunes :p Ce qui m’intéresserais en premier c'est des visiter les grands quartiers de Tokyo: Shibuya, Akibahara... Puis de m'attaquer au Japon disons traditionnel dans les petites campagnes. Pour ceux qui connaisse et surtout regarde la chaine nolife, il y a Caroline qui visite le Japon cette année et chaque reportage dans les campagnes sont justes magnifiques
sofiene
Maestro du forum
Maestro du forum

MessagePosté le: Ven 31 Déc 2010 - 01:42    Sujet du message: Le Japonais Répondre en citant

T'es mort si tu dis encore du mal des 2b3!  Laughing

C'est vrai, t'a raison je crois que c'est le truc que je deteste le plus sur le japon.. ils travaillent trop!! c'est le pays avec le taux le plus élevé concernant les suicides..
IL y en a,  sa leur bouffe la vie d'etre autant au boulot avec tout plein de pressions!!

Ya beaucoup de chanteur de jpop qui joue dans des dramas c'est pour ca que je les apprecies!! et aussi c'est que ya des chansons qui passe troooop bien..

Pourquoi t'aime pas le japon debut du 20eme siecle, Il ya des chose importante a savoir dans le japon feodale .. à cet epoque là pour le japon c'etais limite le moyen age^^ Et pour les dramas je te suis pas .. "Il copie PAS des series classique"  de quelle series d'ailleur?? lol IL ONT LEUR PROPRE SCEANARIO je les trouve trop fort.. jai regarder plein de series americaine comme : heroes, prison break, lost, scrubs,dr house, desperate housewife mais j'ai surtout regarder plein de dorama et je peux te dire que les japonais sont tres tres fort pour le cinema et les series. il y a aucun doute..

9 à 11 episode... ouais delire.. des fois c'est tellement bien qu'on souhaite qu'il y en ai plus  Wink

La langue japonaise tu trouve difficile..franchement si tu la kiff t'arrive a assimiler pas mal de chose.. c'est trop le délire verbal!

Seldon
Maestro du forum
Maestro du forum

MessagePosté le: Sam 1 Jan 2011 - 23:35    Sujet du message: Le Japonais Répondre en citant

D'accord pour tout. SI j'aime pas le début du XXeme siècle c'est à cause de l'empire du Japon bien sur... On a vu ce que ca a donné^^

Pour les séries bah je parle surtout du formatage classique (40min, tout ça). Sinon la JPop ouais j'ai vraiment du mal^^ mais ils arrivent à se débrouiller en tant qu'acteurs c'est sur (parfois je les trouve meilleurs acteur que chanteurs^^)
sofiene
Maestro du forum
Maestro du forum

MessagePosté le: Lun 3 Jan 2011 - 20:17    Sujet du message: Le Japonais Répondre en citant

bonne analyse Seldon.. mais j'aimerais bien que tu m'explique pourquoi ta dis que tu pourrais pas vivre definitivement au japon?? 
imagine imagine imagine.. que la plus belle créature japonaise de cette planète soit gravement amoureuse de toi.. et qu'elle te supplie de rester vivre avec elle au japon.

pour que tu imagine bien nous allons immédiatement te mettre en situation :

OSE REDIRE QUE TU NE VIVRAIS PAS TOUTE TA LIIIIFE AU JAPON!!! HEIN HARY SELDON REDIS POUR VOIIIIIIRE

Mort de Rire

Seldon
Maestro du forum
Maestro du forum

MessagePosté le: Lun 3 Jan 2011 - 23:35    Sujet du message: Le Japonais Répondre en citant

mdr tu pousse au vice la !!

Mais j'aurais vraiment du mal à vivre la bas ^^ Mais j'avoue qu'elle a des ... arguments... Very Happy
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:37    Sujet du message: Le Japonais

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aladin-Channel-Fr Index du Forum -> Le Salon Général -> Le Café du Forum -> Le Coin des Sujets Légers et/ou à Flood
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation