Aide pour concrétiser vos histoires, vos coups de foudre, et plus généralement

Trouver la bonne personne en amour
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aladin-Channel-Fr Index du Forum -> Le Salon des Célibataires -> Discussions dans Le Salon des Célibataires
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Solunelle
Administratrice
Administratrice

Es-tu célibataire?: Non
Orientation sexuelle: hétéro
Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 10 Déc 2008 - 13:05    Sujet du message: Trouver la bonne personne en amour Répondre en citant

Bonjour la compagnie,

Je voudrais vous faire un petit guide pratique pour éviter bien des écueils à nos amis célibataires, pour trouver la bonne personne en amour.

1) Tout d'abord, il ne faut pas penser à vivre une histoire d'amour: cela peut nous bloquer (à cause de l'idéalisation) comme cela peut nous précipiter vers des personnes qui ne sont pas les bonnes.

2) Il faut aimer tout le monde équitablement, et de manière inconditionnelle. Chaque personne a un coeur, et mérite notre amour.

3) Très important, le plus important de tout: L’amour se donne et ne se prend pas, il ne faut même pas espérer de le recevoir. L’amour vrai se donne sans attendre de retour. Sinon, c’est de l’amour égotique : le « je t’aime » est alors un « aime-moi » en vérité, pour valoriser l’ego. Aimer les autres sans se préoccuper si les autres nous aiment ou non, c’est le bonheur, et en plus ça empêche d’être malheureux(se) en amour, car on se fiche si l’autre ou les autres nous aime(nt) ou non, du moment que soi, on aime.

4) Pour choisir la bonne personne en relation amoureuse, vous allez me dire: "Comment la choisi-t-on, puisqu'on aime tout le monde équitablement?"
Et voilà ma réponse: Aimer tout le monde équitablement facilite grandement les choses, car tout le monde est susceptible de devenir notre amoureux(se). En effet, on a de l'amour pour tout le monde.
On choisi la personne qui sera notre amoureux(se) sans la choisir. C'est le hasard des rencontres qui fait les choses:
- a) on cotoie les gens en général (filles et garçons) sans penser à vivre une relation amoureuse,
- b) on est proche d'une personne, très ami(e) avec, ayant des points de vue semblables ou complémentaires sur la vie et la philosophie, une ouverture d'esprit sur les goûts de l'autre, de la complicité, etc.
- c) et c'est important, si cette personne nous aime sans attendre de retour de notre part, sans se fâcher si on ne répond pas à son amour, et qui veut à tout prix garder le contact car notre compagine lui est très précieuse (malgré notre refus de relation amoureuse), c'est que cette personne nous aime vraiment, d'un amour vrai qui n'attend pas de retour. Cette personne-là (qu'on aime, de toute façon) peut alors devenir notre amoureux(se), d'autant si cette personne partage une grande complicité et proximité avec nous.

Dernier point: et surtout, prenez tout votre temps dans chacune de vos relations, ne vous engagez jamais trop vite, et soyez toujours honnêtes sur vos sentiments. Si vous câlinez et embrassez une personne sans être amoureux(se), ne faites pas semblant d'être amoureux(se) ou ça risque de mal finir! Dites-vous alors dans ce cas, amis très très poches. La relation amoureuse viendra alors dans quelques semaines ou mois. Surtout si vous ne l'attendez pas, cette relation, elle sera construite sur des bases solides, car non recherchée à tout prix.

MessagePosté le: Mer 10 Déc 2008 - 13:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
hikaru1705
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 10 Déc 2008 - 14:18    Sujet du message: Trouver la bonne personne en amour Répondre en citant

Rien a dire, Solunelle, tu devrais même appellé ce guide le guide du bonheur.
Car en attendans rien de la vie, elle vous donne plus, aussi bien en amou qu'en joie.
Expert du forum

Es-tu célibataire?: Oui
Orientation sexuelle: hétérosexuel
Poissons (20fev-20mar) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Ven 11 Juin 2010 - 04:08    Sujet du message: Trouver la bonne personne en amour Répondre en citant

Merci Solunelle, merci beaucoup...le secret la voila! merci infinimpent..
Af718
Invité

MessagePosté le: Ven 11 Juin 2010 - 17:46    Sujet du message: Trouver la bonne personne en amour Répondre en citant

Je trouve ça très bien. C'est très peace & love comme façon de voir. Smile
Merci Solunelle ! Okay
sofiene
Maestro du forum
Maestro du forum

Orientation sexuelle: heterosexuel
Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 11 Juin 2010 - 20:04    Sujet du message: Trouver la bonne personne en amour Répondre en citant

Okay Excellent!
Moi j'en connais une qui aurait bien besoin de lire tout ça!!
_Lum_
Modératrice
Modératrice

Orientation sexuelle: Hétéro

MessagePosté le: Ven 11 Juin 2010 - 21:38    Sujet du message: Trouver la bonne personne en amour Répondre en citant

Okay
Expert du forum

Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 11 Juin 2010 - 21:58    Sujet du message: Trouver la bonne personne en amour Répondre en citant

Très bon guide et il y a certains passages où je peux m'identifier!
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 12 Juin 2010 - 20:59    Sujet du message: Trouver la bonne personne en amour Répondre en citant

et elle sait de quoi elle parle Embarassed
Administratrice

Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 14 Juin 2010 - 08:56    Sujet du message: Trouver la bonne personne en amour Répondre en citant

Oui, cela s'est passé comme cela pour moi, et ça fait plus de 3 ans que ça dure: on est à la fois amis, amants, confidents, et on a les clés de notre premier appart' demain! Okay Alors qu'au départ, je ne souhaitais pas autre chose que l'amitié, le reste est venu progressivement et j'en suis ravie Wink
Modératrice

MessagePosté le: Lun 14 Juin 2010 - 22:11    Sujet du message: Trouver la bonne personne en amour Répondre en citant

Félicitations pour les clés de l'appart !!! (ouai je sais ça a rien avoir avec le topic.... alors je me rattrape)

Félicitation pour ce super guide !! Wink c'est mieux la? Je suis plus hors sujet?? lol
Voyageur du forum

MessagePosté le: Lun 9 Mai 2011 - 15:52    Sujet du message: Trouver la bonne personne en amour Répondre en citant

Merci pour ces belles paroles...

Je suis tout à fait d'accord, même si je ne mets pas toujours en pratique...
Ca m'a fait drôle de lire ton texte, parce que c'est justement parce que j'attendais trop de la personne que ma dernière histoire s'est terminé.
J'avais l'impression d'être très amoureuse, et je me suis en fait rendue compte que j'avais perdu mon copain justement parce que je pensais trop à moi et pas assez à lui. Il m'a quitté, et je pense qu'il a eu raison, parce que malgré la souffrance, je réalise que la relation que l'on a vécu ne permettait à personne de s'épanouir.

Donc je rajouterais qu'il est important d'être bienveillant envers son/sa conjoint(e) et envers les gens en général. Etre à l'écoute pour aider l'autre à se sentir mieux mais aussi à se dévelloper.
Je m'en rends compte un peu tard, mais je suis décidé, pour ma prochaine relation (que je ne dois pas attendre! Tu as bien raison!), à faire preuve d'altruisme.

Et encore merci à Solunelle de nous insiter à regarder autre chose que notre nombril... Wink

Et dans la même lignée, je vous conseille aussi la lecture de cet article, qui (mais c'est un avis personnel) m'a aidé aussi à me recentrer et à me remettre en question dans mes relations avec les autres (même si c'est toujours plus facile de comprendre que d'agir en conséquence...).
sofiene
Maestro du forum
Maestro du forum

Orientation sexuelle: heterosexuel
Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 9 Mai 2011 - 21:41    Sujet du message: Trouver la bonne personne en amour Répondre en citant

salut vaniva Smile

Tout d'abord, sincèrement désolé pour ton petit copain.. mais je te lis, et t'a l'air de dire que c'est mieux ainsi.. je te cite: "la relation qu'on a vécu ne permettait à personne de s’épanouir."
Là je dois dire que t'a éveillé ma curiosité et surtout quand tu dis : je pensais trop à moi et pas assez a lui!
Tu veux bien nous raconter ton histoire sil te plait! Wink
Niina
Maestro du forum
Maestro du forum

Orientation sexuelle: Hétérosexuelle
Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mer 11 Mai 2011 - 16:29    Sujet du message: Trouver la bonne personne en amour Répondre en citant

(Vaniva ! ça me fait rire comme je m'appelle Vanina ! Bref, passons, je sors !)

Oui, il est vrai que j'aimerais bien lire ton histoire si cela ne te dérange pas trop ^^
Visiter le site web du posteur MSN
_Lum_
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: Ven 13 Mai 2011 - 12:00    Sujet du message: Trouver la bonne personne en amour Répondre en citant

J'ai déplacé le sujet de vanina dans une rubrique approprié.. (j'essaye de faire mon boulot de modo, un peu ki même lol)
Apprenti du forum

Es-tu célibataire?: Situation ambigüe

MessagePosté le: Mer 1 Juin 2011 - 16:12    Sujet du message: Trouver la bonne personne en amour Répondre en citant

Très beau texte sur la recherche de l'amour, ça à presque l'air facile, mais en réalité c'est pas aussi simple de trouver la persone à qui on donnera notre amour et pour qui on fera n'importe quoi sans rien attendre en retour seulement parce que ça nous rend heureux. Mais je vais appliquer ta thérorie et si ça marche je te le ferai savoir Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:24    Sujet du message: Trouver la bonne personne en amour

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aladin-Channel-Fr Index du Forum -> Le Salon des Célibataires -> Discussions dans Le Salon des Célibataires
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation