Aide pour concrétiser vos histoires, vos coups de foudre, et plus généralement

Populace dans un 40litres
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aladin-Channel-Fr Index du Forum -> Le Salon Général -> Le Salon de l'Entraide en général -> Autres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
_Lum_
Modératrice
Modératrice

Es-tu célibataire?: Non
Orientation sexuelle: Hétéro

MessagePosté le: Sam 29 Aoû 2009 - 08:31    Sujet du message: Populace dans un 40litres Répondre en citant

A ok! Je croyais que c'était eau chaude que tu voulais faire!! Bah en eau froide je ne suis pas très calé, mais je pense que c'est a peu près pareil!

MessagePosté le: Sam 29 Aoû 2009 - 08:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
hikaru1705
Administrateur
Administrateur

Orientation sexuelle: hétéro

MessagePosté le: Sam 29 Aoû 2009 - 13:36    Sujet du message: Populace dans un 40litres Répondre en citant

Alors dernières news, j'ai acheter mes premiers occupants, 1 Guppy mal, 3 Guppys femmelles et une crevette^^

Pour que ces derniers s'habitut, j'ai mis leurs sac ouvert (accroché avec une epingle à linge) dans l'aquarium pendant environs 1 heures et ensuite, je leur ai mis un verre d'eau provenant de mon aquarium le sac et j'ai recommencer l'operation 4 a5 fois toutes les 20mn.
Ces derniers se portaient bien avant que je parte au boulot^^ (le mal Guppy tourne pas mal autours d'une femmelle mêmeXD et la crevette c'est caché dans un enphor^^, je l'ai chercher pendant 1hXD).

Par contre, j'ai trouvé un petit escargot noir minuscule dans mon aquarium, c'est grave docteur ?
Modératrice

MessagePosté le: Dim 30 Aoû 2009 - 12:23    Sujet du message: Populace dans un 40litres Répondre en citant

EUh... Ton eau est a combien? Car les nouveaux occupants vivent dans des eaux aux alentours de 26/27 degrés!
L'escargot noir faut l'enlever tout de suite!!! C'est un méchant!!!!
LA crevette, c'est normale qu'elle se cache!! Elle se cachera souvent... Mais elle sortira des fois te dire bonjour!!! :-)
Sinon, tu les as tres bien acclimaté a ton nouveau bac!! Bravo:!!!
Les guppy se reproduisent tres vite et beaucoup!!! Tu verras c'est marrant!!!

Prends une photo!!! ;-)
Administrateur

MessagePosté le: Dim 30 Aoû 2009 - 13:42    Sujet du message: Populace dans un 40litres Répondre en citant

Le bas est a 23-24° (le chauffage est regler sur 25, mais vu la chaleur actuel, il ne s'est pas mis en route).

je prend la photo du bac ce soir, lors du repas^^
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 3 Sep 2009 - 16:34    Sujet du message: Populace dans un 40litres Répondre en citant

dernieres news.
Déjà triste nouvelle, ma crevette est morte Crying or Very sad Crying or Very sad , je l'ai retrouvé inerte au fond de mon bac Crying or Very sad Crying or Very sad .
Maintenant, quelques questions, mes Guppys femelles, surtout une ont un gros ventre, c'est normal docteur Lum ? je crois que opui, mais j'atend confirmation^^
et j'ai de la mousse de java qui est au fond de l'eau je dois la mettre en surface, ou la planter ?
Modératrice

MessagePosté le: Ven 4 Sep 2009 - 00:05    Sujet du message: Populace dans un 40litres Répondre en citant

Bon, alors deja c bete pour ta crevette... :-( Mais je pense que ton bac n'était pas assez chaud... Moi mon bac est a 27... Ou alors, tu as peut etre mis un produit dans l'eau nocif pour les crevettes.. Pour les guppy je pense que c'est juste le cycle de la vie qui commence... et le début de la surpopulation... lol... En tout cas, vérifie si les ecailles ne sont pas un peu hérissées.. Si elles le sont c'est peut etre une infection bactérienne... Mais je pencherai plus pour l'histoire de la vie!!! ;-) surtout chez les guppy... C'est tres rapide!!!
Alors tu as pris des photos?? Wink
Administrateur

MessagePosté le: Ven 4 Sep 2009 - 11:11    Sujet du message: Populace dans un 40litres Répondre en citant

J'ai vérifié avant de te répondreXD
Alors pas d'écaille hérissé, donc je pense comme toiXD mes Guppys vont être parents (pour le surplus, j'ai un pote qui m'a demander de lui en réservéXD). Mon bac est à 25° tu penses que je dois le monter encore?
Pour les photos, c'est pas concluant les premiers essai, je recharge un numérique que l'on m'a preter pour tester^^
Modératrice

MessagePosté le: Ven 4 Sep 2009 - 23:15    Sujet du message: Populace dans un 40litres Répondre en citant

Bon, c'est cool, tu vas être grand père de poissons hahaha!!!
Pour la température, pour les guppy c'est bon... Mais pour la crevette, ca depend de quelle espèce elle était...
Je te met le lien de la fiche des guppy : http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=6
Je suis d'accord, prendre en photo un aquarium c'est pas toujours évident... Surtour qu'avec un bon apareil, tu verra les traces des goutes sur les parois !!!!
Dès que tu en as une bien, montre le nous!!
Moi je dois nettoyer l'aquarium... Quand je l'aurais fais, je mettrais une photo aussi!!
Au fait, c'est super, ma combattante va mieux!!! ouf!!! Elle n'est pas morte!!! Wink
Administrateur

MessagePosté le: Sam 5 Sep 2009 - 10:55    Sujet du message: Populace dans un 40litres Répondre en citant

J'ai un peu monter le chauffage l (des cendu hier a 20-21°, le fil du chauffage s'était débranchéXD).
J'ai hate d'être papyXD
Normalement, si tout va bien, je vais aller acheter une nouvelle pante bientot pour l'aquarium (mon escargot a fait une festin avec les pousses qu'un copain m'a passéXD) j'ai plus q'un pied inconnu qui reprend un peu (j'ai vu enfinune tite feuille après en avoir arraché pas mal de jaunie ou abimé.

Au fait, vu que c'est 60litres, tu me conceils de mettre quoi comme autre poissons ?
Administrateur

MessagePosté le: Mer 23 Sep 2009 - 11:45    Sujet du message: Populace dans un 40litres Répondre en citant

Allez, je donne un peu de nouvelle, même si elles sne sont as top.
Mes poissons ont eut 2 maladies (pouritures des nageoire et maladie des point blanc), ca a tué presque toute ma polulation (10 néons, et 4guppys, il me reste 5 guppys qui ont l'air d'aller mieux).

Les alvins ont pas du tous était touché, j'en ai même encore eut, je les ai séparer des autres poissons^^
Par contre quelque questions :
Après une maladie, combien de temps dois-je attendre avant de pouvoir remettre d'autres poissons ?
Pour mes bébés, quels tailles doivent avoir pour les mettres avec les parents ?
Modératrice

MessagePosté le: Mer 23 Sep 2009 - 23:05    Sujet du message: Populace dans un 40litres Répondre en citant

Bon... Les deux maladies que tu as eus, je crois quelles sont normales... Car j'ai eus les même moi aussi... Même après un mois d'attente, je pense que l'eau et le sanle ne sont pas réellement près pour nos chers amis les poissons...

Pas mal de mort au début... C'est triste, mais je crois que c'est le métier qui rentre comme on dit... Et que tous les débutants doivent passer par la...

Sinon, la, tu as combien de rescapés? (sans compter les bébés??) Car tu avais l'air d'avoir deja pas mal d'occupant!!!

Alors je ne suis pas experte... Mais je ne suis pas sure que ce soit une bonne idée de mélanger les néons et les guppys dans 60L... Car c'est pas un volume super grand, et les gupppy en générle se reproduisent tres vite... Avant de rajouter d'autre locataire, attend un peu... vois comment ca évolue, s'il n'y a pas d'autre touchés... Attend plsusieurs semaines pour voir si tout est bien stabilisé... Quand tu es sures que c'est stable, la tu pourras envisager de mettre d'autre poissons... Car il faut savoir que les poissons quand ils sont stressés, ils tombent pplus facilement malade. Et les nouveaux arri_vant sont souvent stressées.. Alors mieux vaut être patient.

En ce qui concerne les bébés... Tu peux les mettre dès qu'ils sonbt plus gros que la bouche de tous les autres hahaha!! C'est bête mais c'est vrai!!! ;-)

Bon courage en tout cas, car c'est pas facile!!!!
Administrateur

MessagePosté le: Sam 26 Sep 2009 - 21:37    Sujet du message: Populace dans un 40litres Répondre en citant

Merci pour tes conceils.
J'ai en tout 5 rescappé 4 guppys femelles et 1 male (et une dizaine de bébés).
Pour ma questions, je pensais a de nouvelles plantes (j'en ai eut une que j'ai du jeter car replit de point blanc) et de pierres (un copain m'en a donnée) , je dois encore attendre, à ton avis, pour en mettre ?
Modératrice

MessagePosté le: Dim 27 Sep 2009 - 11:16    Sujet du message: Populace dans un 40litres Répondre en citant

Tu as eus des points blancs sur une plante?? Shocked bizarre!! Je connaissais la maladie des points blancs sur les poissons, mais pas sur les plantes... Bah normalement, tu peux mettre du décors quand tu veux!! Mais si tu mets des racines ou des pierres, fais les bien bouillir avant pour tuer les champignons et les mauvais micro organismes!!!

J'espere que ca va bien aller!!

Moi mes trois corydoras sont mort les un apres les autres.... Et ma femelle combattante va bientot y passer aussi... Sad Je pense qu'en faites ils n'ont pas si bien supporter le déménagement que ça... Ou alors c'est pparcequ'ils étaient un peu vieux... Je ne sais pas...
Administrateur

MessagePosté le: Dim 27 Sep 2009 - 11:31    Sujet du message: Populace dans un 40litres Répondre en citant

Merci pour tes conceils et désolé pour tes poissons, tu me fais peur car je risque de devoir depalcer bientot l'aquariumXD

Pour les racines, tu veux dire que je fasse bouillir la plante ?
Modératrice

MessagePosté le: Dim 27 Sep 2009 - 23:45    Sujet du message: Populace dans un 40litres Répondre en citant

Bah les déménagements, ca pertube les poissons.. Mais bon tu verras bien!!! Tout devrai bien se passer!! Moi ca fait 5 mois que j'ai déménagé... Et ils merent que maintenant... Donc c'est possible que ce soit autre chose.. Ou juste des coïncidences...

Sinon, non tu ne fais pas bouillir la plante Mort de Rire mais si tu mets des racines mortes, tu les fais bouillir! C'est un peu comme les roche.. C'est du décors! Mais c'est mieux que les roches, car certaines plantes peuvent se fixer dessus!!!!

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:04    Sujet du message: Populace dans un 40litres

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aladin-Channel-Fr Index du Forum -> Le Salon Général -> Le Salon de l'Entraide en général -> Autres
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation