Aide pour concrétiser vos histoires, vos coups de foudre, et plus généralement

Populace dans un 40litres
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aladin-Channel-Fr Index du Forum -> Le Salon Général -> Le Salon de l'Entraide en général -> Autres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
hikaru1705
Administrateur
Administrateur

Es-tu célibataire?: Non
Orientation sexuelle: hétéro

MessagePosté le: Mar 18 Aoû 2009 - 17:36    Sujet du message: Populace dans un 40litres Répondre en citant

Pour ceux qui ont un aquarium, voila une tite question.

J'ai commencer un aquarium d'eau douce qui fait 40litres (pas la place, ni le budget de faire plus), je suis en attente de 3 semaines avant d'introduire les premiers habitants (j'ai lu qu'il fallait faire ça sur divers forum). Mais que puis-je mettre dedans ?
Des idées ?

MessagePosté le: Mar 18 Aoû 2009 - 17:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
_Lum_
Modératrice
Modératrice

Orientation sexuelle: Hétéro

MessagePosté le: Mer 19 Aoû 2009 - 00:29    Sujet du message: Populace dans un 40litres Répondre en citant

Coucou!!!
Bon je ne suis pas une pro niveau aquariophilie, mais j'ai un 96L qui tourne bien depuis 4ans... Bon tu ne pourrasa pas mettre beaucoup de poissons dans un 40L, mais tu peux tout de même avoir des trucs sympas... genre des crevettes (j'adore les crevettes lol).. Mais questions poissons tu peux mettre des guppy... mais bon ça se reproduit super vite!!! et ça risque de vite etre la surpopulation!!! Mais pour plus de renseignements, va sur www.aquarbase.org/ la tu trouveras des fiches bien détaillés et donc tu pourras savoir quoi mettre... Sinon, tu peux aussi aller te renseigner dans différentes animalerie... tu verras bien comme ça ce que les vendeurs te conseillent!! Dans tous les cas, ne te précipites pas!!! Et surtout évites des le debut ma surpopulation!! Moi quand j'ai eus mon aquarium, une foi que l'eau était prete, je me suis précipité!! µJ'ai acheté nimporte quels poissons... Plusieurs sont malheureusement morts... et j'ai dus donner des ppoissons, car mon aquarium étaient un peu trop petits, et ils se reproduisaient trop!!!!
Et aussi, je en sais pas si tu as deja trouvé ton appart ou pas... mais si tu compte déménagé dans peu de temps,et si tu compte ammener ton aquarium, je te conseillerai d'attendre d'avoir emménagé avant de mettre des poissons dans ton aquarium!!!
Sinon, tu peu toujours mettre des plantes!! C'est bien deja!!!!

Tiens voila un lien vers un article de aquabase http://www.aquabase.org/articles/html.php3/que-faire-avec-bac-54l=849.html

Tiens nous au courant!!
Administrateur

MessagePosté le: Mer 19 Aoû 2009 - 10:48    Sujet du message: Populace dans un 40litres Répondre en citant

Merci pour les conceils, vu que l'appart est pour que l'an prochain, je commencerai mon bac avant, ensuite, je passerai à un copin mes poissons en pension le temps que je puisse leurs refaire le bac^^
Pour la surpopulation, je pense pouvoir gerer grace à des échange, qu'en penses-tu ?
Modératrice

MessagePosté le: Mer 19 Aoû 2009 - 13:11    Sujet du message: Populace dans un 40litres Répondre en citant

Oui tu peux commencer ton bac des matenant alors si ton déménagement c'est pour dans un an, tu as le temps!! ;-) Moi quand j'ai déménagé, j'ai emporté mon aquarium... Mais ca a été un peu galère! lol ..; J'ai acheté des bidons pour pouvoir emporté la moitié de l'eau de l'aquarium... J'ai gardé le sable afin de garder les bactéries qui étaient dessus... Et j'ai tout emporté... tout c'est bien passé!! Je n'ai presque pas eus de perte!

Sinon en ce qui concerne les échanges contre la surpopulation, je suis de ton avis! C'est ce que j'ai fait moi... Car j'avais trop de molly!! Je les ai tous donné car j'en avais marre!!! lol

Quand ton bac sera fait, met des photos!! ;-)
Administrateur

MessagePosté le: Mer 19 Aoû 2009 - 19:33    Sujet du message: Populace dans un 40litres Répondre en citant

promis, dès que je peux je ous met des photos deja a vide^^
Modératrice

MessagePosté le: Mer 19 Aoû 2009 - 22:46    Sujet du message: Populace dans un 40litres Répondre en citant

ok!!!
Alors tu as choisis une espece ou pas?
Quand tu auras choisis tiens nous au courant!!!!
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû 2009 - 18:34    Sujet du message: Populace dans un 40litres Répondre en citant

je ne sais pas encore, mais je voux tiendrait au courant^^
Modératrice

MessagePosté le: Dim 23 Aoû 2009 - 11:56    Sujet du message: Populace dans un 40litres Répondre en citant

Tu peux mettre un combattant... ca supporte les autres espèces du moment qu'elle ne ressemble pas a un male combattant (donc en générale il faut éviter les guppy, les molly...)
Moi j'ai une femmelle combattante dans mon grand bac, et un male dans un petit bac...
Et les crevettes aussi, c'est vraiment super!!
Administrateur

MessagePosté le: Dim 23 Aoû 2009 - 12:13    Sujet du message: Populace dans un 40litres Répondre en citant

les crevette, ca peut s'entendre avec les poissons ?
Modératrice

MessagePosté le: Mer 26 Aoû 2009 - 18:44    Sujet du message: Populace dans un 40litres Répondre en citant

Bien sure!!
Il y a plusieurs especes qui vivent en eau douce, qui sont assez etites et qui cohabite bien avec les poissons!!
Administrateur

MessagePosté le: Mer 26 Aoû 2009 - 19:19    Sujet du message: Populace dans un 40litres Répondre en citant

Cool, va falloir que je me renseigne pour en mettre. Je pense y mettre aussi des poissons (heu, en fait je crois que c'est un 60l que j'aiXD), et un deuxieme escargot d'eau douce (le miens cherche a se reproduire avec mes roches, c'est normal docteur ?).
Modératrice

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû 2009 - 13:06    Sujet du message: Populace dans un 40litres Répondre en citant

C'est mieux si c'est un 60L!! Tu auras plus de choix!!
Pour ton escargot, est ce que c'est toi qui l'a acheté? Ou alors il était dans les plantes? car il fuat se méfier, il y a les "gentils" et les "méchants" escargots! Les méchant se reproduisent a une vitesse folle!! Ils sont en générale assez petits, et mange les plantes.. Ca devient vite l'invasion!!!! Pour les gentils, ca dépend de l'espece que tu as acheté...
Alors, as tu une petite idée sur les poissons que tu vas mettre??

Moi je suis dégoutée, je me suis rendu compte hier que ma femelle combattante était malade... snif..; Elle a un oeil tres gros.. ; J'ai peur qu'elle meurt.. Je l'ai soigné... Mais bon... On verra bien!!!
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû 2009 - 13:18    Sujet du message: Populace dans un 40litres Répondre en citant

Pour l'escargot, c'esy bien moi qui l'avait acheter (il vient de mon ancien aquarium de poisson rouge). Je ne sais pas sa race, il a une coquille jaune un peu doré si ca aide.

A, j'espere que ta femelle combatante va guerir^^
Modératrice

MessagePosté le: Ven 28 Aoû 2009 - 09:06    Sujet du message: Populace dans un 40litres Répondre en citant

Mais C'est un aquarium d'eau chaude ou d'eau froide que tu veux faire?
Car si ton escargot vivait avec tes poissons rouges qui sont d'eau froide, il ne supportera peut etre pas l'eau chaude... Enfin, renseigne toi bien!!! Va en animalerie... Et poses pleins de questions a différents vendeurs.. Car ils ne sont pas tous calé!!
Administrateur

MessagePosté le: Ven 28 Aoû 2009 - 10:04    Sujet du message: Populace dans un 40litres Répondre en citant

D'eau froide, comme l'ancien. j'ai testé de le mettre dans le nouveau aussi, et il semble bien plus à l'aise^^

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:09    Sujet du message: Populace dans un 40litres

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aladin-Channel-Fr Index du Forum -> Le Salon Général -> Le Salon de l'Entraide en général -> Autres
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation