Aide pour concrétiser vos histoires, vos coups de foudre, et plus généralement

Premier appartement ?
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aladin-Channel-Fr Index du Forum -> Le Salon Général -> Le Salon de l'Entraide en général -> Autres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
hikaru1705
Administrateur
Administrateur

Es-tu célibataire?: Non
Orientation sexuelle: hétéro

MessagePosté le: Ven 10 Juil 2009 - 11:09    Sujet du message: Premier appartement ? Répondre en citant

Bonjour les gens,

Voila on voudrait vivre ensemble avec Solunelle ^^, mais voila, nous n'avons jamais eut notre propre appartement, et nous aimerions savoir un peu comment proceder, le budget pour emenager, les frais que l'on peut avoir ?

allez aidez-nous !!!! et parler de vos expériences^^

PS pour Alexis : chut, c'est secret ce sujet, donc n'en parle pas à la famille please Okay

MessagePosté le: Ven 10 Juil 2009 - 11:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alexis95
Maestro du forum
Maestro du forum

Es-tu célibataire?: Situation ambigüe
Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 10 Juil 2009 - 17:42    Sujet du message: Premier appartement ? Répondre en citant

ok pas de soucis ca reste entre nous ! Okay

pour répondre à ta question tu tombes assez bien puisqu' Aurélien (qui est mon grand frere) s'est trouvé un appartement récemment dans le 92 et il s'en va de la maison fin juillet. Il est en CDI depuis mars 2008 donc il s'est pris une petite année histoire d'économisier avant de s'installer avec sa copine.

Voici les gros budgets que j'ai retenu :

- Tout ce qui objets indispensables (aspirateur, table, assiettes. boite à outils, meubles...) ca peut paraitre con mais au total ca fait cher
- Electroménager (micro onde, machine à laver, frigo....)

- Loyer, mon frere va payer 830€ tous les mois pour un F2...Sad (mais bon quand sa copine aura un travail, septembre normalement, ca ira mieux sinon il ne pourra pas tenir tout seul) je penses qu'à Rouen tu peux largement trouver moins cher pour plus grand. Aprés ca dépend de ton contrat si tu payes des frais ou pas (eau, électricité...)

T'auras surement besoin plein de papiers (je sais plus comment ca s'appel mais genre si tu peux pas payer un loyer c'est tes parents qui payent, un cheque de caution, loyer d'avance....)

Il me semble que mon frere a fait appel à un agence donc la aussi faut payer l'agence...

Heu j'ai surement oublier des trucs mais je ne sais pas quoi XD quand ca me reviendra je te ferai signe
MSN
_Lum_
Modératrice
Modératrice

Orientation sexuelle: Hétéro

MessagePosté le: Sam 11 Juil 2009 - 10:02    Sujet du message: Premier appartement ? Répondre en citant

Félicitation!!!!
Vous allez voir, la vie a deux c'est sympas... Mais des fois, c'est dure! hahaha!!!

Tout d'abord, il faut savoir qu'en prenant un appart, tu dois payer les frais d'agence (si tu passes par une agence... Et c'est préférable, car si tu as des soucis avec ton proprio, l'agence est la pour trancher...) qui varient suivant les agences... C'est en générale presque un loyer!! lol Puis tu dois aussi laisser une caution. La caution c'est entre deux et trois mois de loyer, suivant les cas. Elle servira lorsque tu rendras l'appartment, ou cas ou il y a eu des dégradation de l'appart... Puis tu règle le loyer du mois en cours. Il faut faire attention quand tu regardes une annonce. Car les charges ne sont pas toujours incluent dans le montant du loyer. Alors regarde combien ca fait au toital avec les charges. Ensuite, il faut regarder ce qui est pris en compte dans les charges. L'eau peut y etre inclu (et c'est le mieux!!!!) il peut y avoir le chauffage centrale... enfin plein de choses... Car si c'est chauffage individuel éléctrique, ca revient pplus chère...
Tu auras aussi besoin de garants (tes parents....). Ils assurent aux propriétaires que eux payeront ton loyer si tu ne le paye pas.
Ca, c'est ce qu'il faut payer en entrant dans l'appart...

Une fois dans l'apart, il faut en générale mettre un petit coup de peinture. La les frais varient suivant la superficie de l'appart. Tu peux prendre des peintures bas marché... Mais je te conseillerai de faire attention quand même aux chois de la peinture. Car les peintures a l'eau sont plus facile a mettre et coutent moins chere, mais se salissent plus vite. Et il faut obligatoirement repeindre l'appart en repartant car il y aura des traces... ( je sais de quoi je parle... car je rend les clés de mon appart aujourd'hui!!! lol)

Et apres, lors de l'emménagement, il y a aussi des frais. Penser a l'essence, a la camionnette (quoique en voiotire c'est faisable... Mais c'est beaucoup plus long!!!!!!!!!!! )...
En générale, dans un premier apart, au début on vie un peu avec le systeme d !! lol on récupère des trucs a droite a gauche... Et pplus ca va, plus on a de quoi s'acheter des choses!! Et plus l'appart commence a ressembler a quelque chose!!! hahaha!!!

Trouver un appart c'est long!!!! Il faut chercher tous les jours... visiter souvent...

En tout cas bon courage et bonne chance dans cette nouvelle aventure !!!!!! Mr. Green
Administrateur

MessagePosté le: Sam 11 Juil 2009 - 20:42    Sujet du message: Premier appartement ? Répondre en citant

Merci pour tes conceils Lum, nous nous donnons quelques temps pour bien preparer notre budget (surtotu moi en fait, ma chérie me semble plus preteXD).

On vous tiendra au courant de tout ^^
Modératrice

MessagePosté le: Dim 12 Juil 2009 - 00:25    Sujet du message: Premier appartement ? Répondre en citant

Je viens d'apprendre une bonne nouvelle ce matin.... Il y a une nouvelle loi qui est sortie... Désomais la caution s'élève que a un mois de loyer (et non plus deux ou trois comme avant...)
Sinon, tu peux toujours te renseigner dans ta boite si tu as le droit au 100% patronal...
Administrateur

MessagePosté le: Dim 12 Juil 2009 - 20:53    Sujet du message: Premier appartement ? Répondre en citant

c'est cool pour la caution, ca va nous arranger^^
Pour le 100% opatronal, tu parles de quoi s'il te plait ? (ps je bosse en mairie et Solunelle dans l'education national, donc sommes-nous concerné ?)
Modératrice

MessagePosté le: Lun 13 Juil 2009 - 01:17    Sujet du message: Premier appartement ? Répondre en citant

Pour savoir si vous etes concerné, il suffit de demander a votre taf!!!!
Administrateur

MessagePosté le: Lun 13 Juil 2009 - 09:20    Sujet du message: Premier appartement ? Répondre en citant

Ok, je commence a me renseigner^^
Hika Et Solunelle partent à l'aventure !!!!!
Maestro du forum

MessagePosté le: Lun 13 Juil 2009 - 14:27    Sujet du message: Premier appartement ? Répondre en citant

tenez nous au courant de vos recherches, voir meme a poster des photos des appartements que vous allez visiter pour qu'on puisse vous donner notre avis (si vous les souhaitez)

Bon courage les amoureux !!! Okay
MSN
hikaru1705
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 17 Juil 2009 - 14:38    Sujet du message: Premier appartement ? Répondre en citant

Pour tenir au courant, ce matin, j'ai été voir un bon pote, et la mére de ce dernier travail a Quevilly habitat (hlm de Grand quevilly), et donc je la rencontre ce week end ou le week end prochain, pour voir la solidité de notre projet par rapport a notre budget.
Ensuite, j'ai aussi appris que nos familles habitant grand quevilly et travaillant pour la mairie, je suis prioritaire pour un logement^^
Maestro du forum

MessagePosté le: Mar 28 Juil 2009 - 23:33    Sujet du message: Premier appartement ? Répondre en citant

Alors aujourd'hui et hier j'ai passé la journée à aider mon frère à emménager dans son appartement et c'est assez galere...

Tous les cartons sont dans l'appartement et y a beaucoup de rangement a faire. Bon courage pour la machine a laver qui est sans doute l'objet le plus lourd après le frigo et la gazinere (plaque de cuisson + four)
J'espère que tu auras un ascenseur très utile et aussi je te conseil d'avoir (je sais pas comment ca s'appelle) c'est genre une petite brouette pour poser des cartons ou des meubles dessus pas besoin de soulever comme ca et aussi si tu peux avoir une grande voiture genre espace et que t'enlève les sièges derrière histoire d'avoir une petite camionnette.

Voila un petit apercu de ce qui t'attends tu auras surement besoin d'aide pour enméanger quoique mon fere et moi ca a suffit...à toi de voir Okay

Sur ce je pars en vacances 2 semaines demain a bientot la foule Cool
MSN
hikaru1705
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 29 Juil 2009 - 20:12    Sujet du message: Premier appartement ? Répondre en citant

Pour le gros electro menager, on regarde actuelement XD et on va voir pour la livraison (je suis encore handicaper moi)
Pour l'aide je te note sur la liste mdr, j'ai des potes qui se sont aussi proposé^^
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 3 Sep 2009 - 16:46    Sujet du message: Premier appartement ? Répondre en citant

Dernière nouvelle :
Nous avons les papiers de demande en main, nous attendons un peu pour le rendre d'avoir nos 3 bons mois de salaires^^
Maestro du forum

MessagePosté le: Jeu 3 Sep 2009 - 17:28    Sujet du message: Premier appartement ? Répondre en citant

tu as le droit de garder les papiers pendant 3 mois? et si quelqu'un veut le prendre tout de suite?
MSN
hikaru1705
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 4 Sep 2009 - 11:08    Sujet du message: Premier appartement ? Répondre en citant

On a pas encore la demande^^
Si tu préfére ces papiers sont là pour dire ce que l'on cherche, on les remplit et ensuite, on met en place la demande.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:25    Sujet du message: Premier appartement ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aladin-Channel-Fr Index du Forum -> Le Salon Général -> Le Salon de l'Entraide en général -> Autres
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation