Aide pour concrétiser vos histoires, vos coups de foudre, et plus généralement

Amour et amitié

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aladin-Channel-Fr Index du Forum -> Le Salon Général -> Les Débats et Discussions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Royoyo
Apprenti du forum
Apprenti du forum

Es-tu célibataire?: Non
Orientation sexuelle: hétéro

MessagePosté le: Mer 5 Nov 2008 - 12:36    Sujet du message: Amour et amitié Répondre en citant

On dit que de l'amour à l'amitié, il n'y a qu'un pas.
Qu'en pensez-vous, et le contraire d'après vous, c'est
possible?
Publicité

MessagePosté le: Mer 5 Nov 2008 - 12:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Solunelle
Administratrice
Administratrice

Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

MessagePosté le: Ven 7 Nov 2008 - 19:58    Sujet du message: Amour et amitié Répondre en citant

Tu veux dire:
« On dit que de la relation amoureuse à l'amitié (la relation amicale), il n'y a qu'un pas.
Qu'en pensez-vous, et le contraire d'après vous, c'est
possible? »

Bien-sûr que oui^^
Par contre, j'ai mis une correction dans ta phrase, car l'amour est un mot qui définit un sentiment.
Ce sentiment d'amour s'applique aussi bien à la relation amicale (amitié), qu'à la relation amoureuse (amoureuserie).
Apprenti du forum

MessagePosté le: Dim 9 Nov 2008 - 16:59    Sujet du message: Amour et amitié Répondre en citant

Merci Solunelle pour ta correction à ma phrase, ça simplifie ma question, à laquelle on peut alors répondre sans ambiguïté Okay
Wama
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: Dim 9 Nov 2008 - 17:17    Sujet du message: Amour et amitié Répondre en citant

C'est vrai que c'est bien d'avoir un mot pour chaque chose: « amitié » pour la relation amicale, et « amoureuserie » pour la relation amoureuse.
Car l'amour est en effet le nom d'un sentiment, pas d'une relation. Et ce sentiment d'amour n'est pas l'apanage exclusif de la relation amoureuse, enfin!^^
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 11 Nov 2008 - 12:26    Sujet du message: Amour et amitié Répondre en citant

surtout qu'en amoureuserie, je trouve que beaucoup de relation se mélange.

Avec Sollunelle, j'ai une vrai "petite-amie", on est des amis proche, tut en étant un couple.
Expert du forum

Es-tu célibataire?: Oui
Orientation sexuelle: hétéro, aime son pc
Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle

MessagePosté le: Jeu 13 Nov 2008 - 12:37    Sujet du message: Amour et amitié Répondre en citant

graaaouu, moi aimé mon pc et ma borne d'arcade amicalement hugh, et j'en suis aussi grave amoureux Mr. Green

Visiter le site web du posteur Skype
_Lum_
Modératrice
Modératrice

Orientation sexuelle: Hétéro

MessagePosté le: Jeu 14 Mai 2009 - 11:21    Sujet du message: Amour et amitié Répondre en citant

Ce sujet me fait me poser des questions hahahaha....
Je me demande si c'est possible d'aimer vraiment une personne, si on n'était pas ami avant... lol ... je m'explique, je pense que pour tomber amoureux d'une personne, il faut la connaitre. Je doute souvent quand j'entends des gens dire qu'ils sont amoureux d'une personne, alors qu'ils ne se connaissent presque pas... Qu'est ce qu'ils aiment dans ce cas la? Ils doivent se contenter d'aimer l'image de la personne, ou l'image qu'ils s'en sont fait. Je pense qu'aimer réellement d'amoureuserie, c'est aimer un tout!!! c'est aimer le contenant et le contenu hahaha!! Et le contenu n'est dévoilé qu'en devenant amie, non?

Même si le sentiment est le même c'est de l'amour, dans les relations amicales, et les relations amoureuses... Il y a une notion qui diffère, c'est le fait de tomber amoureux... Ce moment ou les deux type de relation se mélange... ou l'on passe de l'amour d'amitié à l'amour d'amoureuserie... Je me demande souvent qu'est ce qui fait qu'on bascule entre les deux. Est ce le fait d'être arrivé à un tel point de la connaissance de la personne qui nous fait basculer? Est ce parcequ'on y pense un jour en se disant tiens et si en fait c'était de l'amour ?? lol Non, sérieusement j'aimerai bien connaitre vos points de vue sur ça...

Et concernant les amoureuseries qui ont débuté sans amitié au préalable... est ce que les personnes deviennent amis pendant leur relation? Si ce n'est pas le cas, ils ne savent vraiment pas ce qu'ils perdent!!!
Car je pense vraiment que le mélange d'amitié et d'amoureuserie, ça doit être le bon mélange pour une bonne relation... Mais bon, je me base sur mon vécut. et j'espère tomber sur des personnes ayant un vécut différent afin qu'on confronte nos idées!! héhéhé!!!

Alors, vous en pensez quoi?
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 14 Mai 2009 - 13:12    Sujet du message: Amour et amitié Répondre en citant

J'ai vécut les deux types de relations, on s'est aimé avec mon ex "au premier regard" et j'avoux, au premier regard c'est plus une atirance physique qui jout avec l'image que l'on se fait de la personne. On est devenu amis après avoir commencer a sortir ensemble, mais faut avouer, le couple etait bancale, nous étions bien trop different.
Par contre avec Solunelle, nous avons été amis et sommes amis, la grosse difference dans notre relation amoureuse et amicale, c'est que l'on se connait mieux et que l'on se fait des calins, et c'est une vrai relation Embarassed

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:06    Sujet du message: Amour et amitié

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aladin-Channel-Fr Index du Forum -> Le Salon Général -> Les Débats et Discussions
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation