Aide pour concrétiser vos histoires, vos coups de foudre, et plus généralement

le paranormal et vous ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aladin-Channel-Fr Index du Forum -> Le Salon Général -> Les Débats et Discussions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
hikaru1705
Administrateur
Administrateur

Es-tu célibataire?: Non
Orientation sexuelle: hétéro

MessagePosté le: Mer 27 Mai 2009 - 09:48    Sujet du message: le paranormal et vous ? Répondre en citant

Allez, je lance un sujet qui me tient à coeur, le paranormal.
Déja, vous, vous y croyez, avez deja vécut des expériences étranges ?

Perso, j'y crois, en fait avant je m'en fichais, je ne niais pas que ca existait, mais je ne m'y intéresser pas vraiment comme maintenant.
En fait ce qui m'a eveiller à ça, et mon "pouvoir". Ca eut pâêtre bizar à dire, vous allez me dire que je suis un menteur, ou même que je m'influence, mais croyez moi, j'ai des pouvoirs de divinations.
Ces pouvoirs me montrent souvent l'avenir, mais aussi le passé (je m'en suis rendu compte recement) et le present.
Mais que dire de mieux que des exemples.

Ma premiere exerience, date d'il y a d'une quiziane d'année environt, je dormais et d'un coup, je pense à un de mes oncles, que je n'ai pas vu depuis des années et je "sais" que cet oncle va mourir ou est mort. Et 10 secondes après, le téléphone sonne pour m'annoncer le décé.
Autre expérience tout aussi macabre, j'ai été voir mon grand père à l'hoopital, qui venait d'avoir un crise cardiaque. Il était hors de danger, mais en rentrant chez moi, je n'etais pas bien. Mes parents me prennent pour un parano, mon ex croit que je fais une crise de deprime, mais je savais que c'était la derniere fois que je le voyais, et je ne me suis pas tropmpé, le lendemain, il quittait se monde.
Mais tout n'est pas si morbibe, heuresement, j'ai aussi eut des sensations très agréable. Deja je peux dire que parfois, je voix les jeux gagnant XD (encore fait le test ce matin lol). Mais aussi, j'ai sus que Solunelle serait ma futur chérie, par des rêves, des sensations en la voyant.
Attention, elle m'attirais, mais ces sensations était plus precise que ça, je savais comment serait notre relation, et même comment se passerai la premiere fois que l'on s'allongerai ensemble.

Et pour le passé, jem'en suisrendu compte recement, apres une petite experience mystique faite en foret avec solunelle pour evéllé mes sens. En rentrant de cette petite expérience (dont je ne donne pas de détaisl volontairement, et dont je ne dirai rien, mais c'est pas une messe noir, je vous rasure^^), j'ai eut la sensation de voir des soldats se dirigeaient vers une directions precise.
On en rigole avec solu, car il est tres possible que des soldats soient passé par là pendant la seconde guerre, mais en faisant des recherches sur le net sur cette foret, j'ai appris que l'endroitou se dirigeait les americains (leurs destinations etait une cloture ou se trouve des animeaux) était une ancienne base alemande.

MessagePosté le: Mer 27 Mai 2009 - 09:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kimyh
Apprenti du forum
Apprenti du forum

MessagePosté le: Mer 27 Mai 2009 - 23:44    Sujet du message: le paranormal et vous ? Répondre en citant

Mouais, moi je suis le cul entre deux chaises sur ce genre de truc.

D'un côté, je ne vois que ce que je crois, d'un autre côté, je suis totalement ouvert d'esprit pour ce qui me semble plausible.
J'en discutais avec une amie récemment, mais beaucoup de personne sont réceptives quand il s'agis de la mort d'un proche.
Beaucoup de monde le "ressent" un peu avant, ou pendant, de diverses manières différents, ça c'est un fait que je peux totalement admettre.

Maintenant, dire que c'est un don de divination, certainement pas.
Je ne crois absolument pas à un "sixième sens" ou à toutes ces conneries des religions.

Pour moi, tout à une explication rationnelle. La physique actuelle permet de mieux comprendre le monde qui nous entoure. Des choses qui avant paraissaient "paranormales" on trouver une explication concrète. Il nous manquais des éléments, c'est tout. Et il y a encore beaucoup de choses à expliquer encore, même si notre technologie à énormément évolué, on est loin, très loin, d'avoir explorer l'univers, que ce soit dans l'infiniment petit ou l'infiniment grand. Le LHC va nous donner des réponses esentielles sur beaucoup de problème, confirmer ou infirmer des théories.

Bref, je laisse aux rêveurs leur droit de penser qu'ils ont quelque chose de plus que les autres, mais je suis persuadé qu'il n'en est rien.
Solunelle
Administratrice
Administratrice

Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 30 Mai 2009 - 12:00    Sujet du message: le paranormal et vous ? Répondre en citant

Kimyh a écrit:
J'en discutais avec une amie récemment, mais beaucoup de personne sont réceptives quand il s'agis de la mort d'un proche.
Beaucoup de monde le "ressent" un peu avant, ou pendant, de diverses manières différents, ça c'est un fait que je peux totalement admettre.

Je ne crois absolument pas à un "sixième sens" ou à toutes ces conneries des religions.

Tu crois au fait de deviner à l'avance la mort d'un proche. Pourquoi ne crois-tu donc pas, dans ce cas, au fait de deviner autre chose que la mort?

Kimyh a écrit:

Pour moi, tout à une explication rationnelle. La physique actuelle permet de mieux comprendre le monde qui nous entoure. Des choses qui avant paraissaient "paranormales" on trouver une explication concrète.

Tout n'est pas explicable aujourd'hui. On est d'accord. C'est pour cela qu'il ne faut pas classer les choses dans les catégories "normales qui existent" et "paranormales qui n'existent pas".
Exemple:
Très récemment, puisque l'hypnose nous était encore très mystérieuse, celle-ci était classée dans la catégorie du paranormal. Maintenant, l'hypnose est un phénomène moins mystérieux, plus familier, et elle est utilisée aussi bien en psychiatrie qu'en adjuvant d'anestésie locale en chirurgie.
Elle, qui était considérée comme un phénomène paranormal, était rejetée, on disait que c'était des conneries tout en tenant le discourt "tout a une explication rationnelle". Et pourtant, l'hypnose est maintenant dans le domaine du rationnel.

Il faut comprendre cet exemple pour tout autre mystère. Ne pas le dire farfelu car non expliqué.
Apprenti du forum

MessagePosté le: Sam 30 Mai 2009 - 12:21    Sujet du message: le paranormal et vous ? Répondre en citant

Je crois au fait de "deviner" la mort d'un proche parce que je l'ai déjà vécu moi-même, autrement je serait le premier à dire que c'est des conneries.

Pour l'hypnose, par contre, j'ai fait 3 séances, avec 3 personnes différentes, et ça n'a JAMAIS marcher.
Alors plutôt que de dire en bloc que c'est des conneries, je préfère dire que je ne suis peut être pas assez récepteur à ces techniques.

Puis de toute façon l'hypnose fait entrer le cerveau dans une phase qui permet de l'exploiter, donc je vois pas de paranormal la dedans.
Mais on as peut être pas la même définition de ce mot.

Pour moi le paranormal, c'est voir un mec voler dans le ciel, voir un type marcher sur l'eau, ou encore voir un poisson parler.
Autrement dis, pour moi un phénomène paranormal c'est quelques chose qui défi les lois de la physique actuelle, c'est pas un monde parallèlle avec des esprits. Rolling Eyes
Solunelle
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: Sam 30 Mai 2009 - 13:34    Sujet du message: le paranormal et vous ? Répondre en citant

En effet, l'hypnose n'est pas paranormale (on va dire qu'on a la même définition pour ce mot, je ne vois pas trop pourquoi ce mot aurait des sens différents), mais elle (l'hypnose) était considérée comme telle (paranormale) jusqu'à ce qu'on trouve une explication rationnelle (par rapport au cerveau, comme tu le dis).
Mais justement, cet exemple est judicieux car tu vois que maintenant, à notre époque, ce n'est plus paranormal car expliqué.

Si cet exemple de l'hypnose ne te parle pas assez car le mystère est déjà résolu, prenons pour exemple un mystère pas encore résolu: le magnétisme animal, mis en évidence par Mesmer.
Nous n'avons pas d'explication rationnelle à fournir sur ce magnétisme (magnétiseurs, radiesthésie (pendules, etc.), sourciers (qui trouvent des sources d'eau), etc.), alors on dit que c'est des conneries, un phénomène classé dans le paranormal, etc. Mais j'ai le sentiment, qu'un beau jour, le mystère sera éclairci: on comprendra le pourquoi du comment, et l'explication rationnelle fera du magnétisme un phénomène classé normal. Peut-être encore quelque chose en rapport avec le cerveau. Car celui-ci émet des ondes magnétiques (les ondes alpha, les ondes bêta, etc., mises en évidence par les électroencéphalogrammes ou je ne sais quoi). Si le cerveau est un émetteur d'ondes magnétiques, pourquoi ne ferait-il pas récepteur? Cela pourait, plus tard encore, expliquer la divination: par réception d'ondes.

Concernant ce qu'on appelle les "dons", je trouve ce mot injuste. Je préfère "pouvoirs" comme dit Hikaru, ou "capacités", ou encore "talents".
Je dis ça car je suis persuadée qu'on a tous ces capacités en nous à l'état latent, et que cela n'est pas "donné" (de qui viendrait ce don?) à des élus. C'est juste que certains sont plus sensibles (plus réceptifs) que d'autres, et utilisent plus les capacités de leur cerveau que la plupart d'entre nous (nous utilisons en moyenne que 10% de celui-ci).
C'est comme chanter. Certains savent mieux le faire que d'autres, et cela s'apprend, ce qui signifie que tout le monde peut chanter mélodieusement avec un effort. Je pense que c'est aussi le cas des capacités "paranormales". Cela s'apprend, mais c'est bien sûr moins évident que le chant Wink
Apprenti du forum

MessagePosté le: Sam 30 Mai 2009 - 20:57    Sujet du message: le paranormal et vous ? Répondre en citant

Donc on en viens à ce que je dis depuis toujours, toi aussi tu pense que les "phénomène paranormaux" ont une explication rationelle, mais qu'on ne l'as pas encore pour toute Mr. Green

Pour ce qui est du chant, bah, je suis prof de chant, ça tombe bien, et je peux te dire que y'en as avec qui ça ne marchera jamais quels que soient les efforts Shocked

Et désolé mais j'ai la flemme de faire un pavé pour répondre point par point (de toute façon ce serait inutile, tu as fait les questions et les réponses :p), pasque je rentre de la plage, je pue le fénec déshydraté, alors je saute à la doosh =o
Solunelle
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: Sam 30 Mai 2009 - 21:09    Sujet du message: le paranormal et vous ? Répondre en citant

Kimyh a écrit:
Pour ce qui est du chant, bah, je suis prof de chant, ça tombe bien, et je peux te dire que y'en as avec qui ça ne marchera jamais quels que soient les efforts Shocked

Je suis contente que tu dises ça, car le cas est beaucoup plus fréquent avec les capacités dites paranormales. La plupart des gens n'y arriveront jamais quelque soit les efforts, car c'est beaucoup moins évident que le chant.

Et pour le pavé, ne t'inquiète pas, je n'aime pas trop ça non plus, c'est juste que je devais détailler pour ne pas éterniser le débat, donc j'ai fait les questions et les réponses d'un coup pour être tranquille lol Wink

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:33    Sujet du message: le paranormal et vous ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aladin-Channel-Fr Index du Forum -> Le Salon Général -> Les Débats et Discussions
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation