Aide pour concrétiser vos histoires, vos coups de foudre, et plus généralement

shiatsu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aladin-Channel-Fr Index du Forum -> Le Salon Général -> Les Débats et Discussions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
hikaru1705
Administrateur
Administrateur

Es-tu célibataire?: Non
Orientation sexuelle: hétéro

MessagePosté le: Mar 26 Mai 2009 - 21:05    Sujet du message: shiatsu Répondre en citant

Voila, j'entend beaucoup parler de ctte technique sans trop savoir ce que c'est donc dites-moi !!!!!!!!!!?

C'est des masages, de la philo ? une recette de nouille ? Question

MessagePosté le: Mar 26 Mai 2009 - 21:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
otoko
Expert du forum
Expert du forum

Es-tu célibataire?: Oui
Orientation sexuelle: hétéro, aime son pc
Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mar 26 Mai 2009 - 21:52    Sujet du message: shiatsu Répondre en citant

... des nouilles SACREE HIKA Rolling Eyes Wink

alors je peut me permettre de faire une topos vite fait sur le shiatsu, vue que c'est mon métier Embarassed

Le Shiatsu est une technique manuelle traditionnelle japonaise, (shi signifie doigts et atsu pression), où l'on exerce des pressions sur la peau avec les pouces, les doigts et les paumes des mains. Les effets multiples peuvent intervenir de façon directe sur les muscles, ligaments, les nerfs, la peau, les os et les articulations, mais aussi de façon réflexe sur le système nerveux, le système hormonal, les organes internes et leurs diverses fonctions, sur les affections psychosomatiques et sur le comportement.

Au Japon son efficacité est reconnue pour quantité d'affections aiguës ou chroniques aussi bien qu'en cas de traumatisme. C'est également une excellente prophylaxie, la prévention restant le meilleur moyen de combattre la maladie. Le Shiatsu est une technique humaine à la fois chaleureuse et efficace, s'attachant au traitement de l'individu dans son ensemble et non à la suppression momentanée de tel ou tel trouble par simple pression du doigt. Pour être efficace en profondeur, la pression n'est pas si simple. Cette efficacité, disent les Japonais, tient sans doute au fait qu'il s'agisse d'une médecine ou le praticien exerce la voie du coeur et le patient s'ouvre à la conscience de lui-même

les grands maitres japonais reconnue internationalement sont:

MICHIO KUSHI
TORU NAMIKOSHI
WATARU OHASHI < mon école se base sur lui, je pratique donc le style ohashi

Au Japon, le Shiatsu est reconnues comme une médecine à part entière "officiellement d’état" (8 ans minimum d'études)
En france walloo, seul la fédération française de shiatsu existe la F.F.S.T. qui mène a un certificat de praticien shiatsu
(4 ans minimum d'études) mais un art martial, est un art DONC on n'est jamais bons, pratiqué pratiqué, étudié et encore buché c'est bouquins sans relâche, tel est la voix d'un bon praticien, le premier qui se dit, être le meilleur est le premier des cons a médité.

JE SUIS CONTRE TOUTE FORME DE PRATICIEN VÉREUX QUI SE DISE PRATICIEN ALORS QUI NE SUIVE PAS LA VOIX DES PROFESSEURS( genre j'ai fait uns stage d'une semaine de shiatsu intensif, et chui trop fort) SI DESSUS INDIQUEZ
ILS NOUS LAISSE UN SAVOIR RESPECTONS LE

VOILAAA, merci d'avoir suivit et d'avoir lus Razz des photos ? demandez moi sa en mp, et je vous file mon profile facebook

Visiter le site web du posteur Skype
Maethy
Apprenti du forum
Apprenti du forum

Orientation sexuelle: Hétéro
Cancer (21juin-23juil) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mar 26 Mai 2009 - 22:44    Sujet du message: shiatsu Répondre en citant

Mmm ... je veux pas des photos mais je veux bien un massage Mr. Green
Presses tes doigts sur ma peau ! MDR
Kimyh
Apprenti du forum
Apprenti du forum

MessagePosté le: Mar 26 Mai 2009 - 23:23    Sujet du message: shiatsu Répondre en citant

Moi je m'en fout des photos et des massages mais si un jour tu va au japon, kidnappe moi, sinon j'viens à la nage pour t'égorger Mr. Green
hikaru1705
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 27 Mai 2009 - 09:33    Sujet du message: shiatsu Répondre en citant

plus serieusement, en fait tu fais des pressions sur le corps a des points precis, ou c'est par du magnetisme que ca agit ?
Administratrice

Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 27 Mai 2009 - 10:35    Sujet du message: shiatsu Répondre en citant

otoko a écrit:
Cette efficacité, disent les Japonais, tient sans doute au fait qu'il s'agisse d'une médecine ou le praticien exerce la voie du coeur et le patient s'ouvre à la conscience de lui-même

Pourrais-tu nous en dire plus sur cette voie du coeur?
Expert du forum

MessagePosté le: Jeu 28 Mai 2009 - 12:10    Sujet du message: shiatsu Répondre en citant

^^ ravit que le Shiatsu, vous intéresse Razz

Un Tsubo est un point de pression que l’on peut manipuler pour harmoniser la circulation de l’énergie, le Qi,(energie) dans les méridiens (lignes). Ces points se trouvent à des endroits précis sur chacun des 12 méridiens.
Sur le livre de ohashi, le nom de la couverture porte le nom de l'art de l'acupuncture sans aiguilles.'on se base sur les même méridien que l'acupuncture.

dans un premier temps le massage a pour but de détente, allez directement sur une zone pathogène travaillé sur des tsubos est néfaste, surtout si le patient na pas l'habitude de recevoir des séances de Shiatsu

en resumé se qu'est un méridien et un tsubo
un méridien est une ligne ou l'on n'y trouve des points tsubo, point d'énergie vitale (comme dans le mangas hokuto no ken, lol)

pour la voix du cœur ji vient

une pression qui crée douleur agréable est une pression qui nous vient en aide, voila ce que dit OHASHI
on peut appuyé très fort en Shiatsu, (VOILA POURQUOI DES ÉTUDES TRÈS SÉRIEUSES SONT IMPOSER) il est primordiable de calé toute son attention sur le patient.
appuyé en douceur, puis intensifié progrésivement la pression afin d'éliminé les tension musculaire l'acide lactique qui se colle sur les muscle sera alors dissipé

prend l'exemple quant tu rentre chez quelqu'un, tu ouvre la porte comme un bourrins, la personne va te refoulé comme un mal propre.
frappez puis patientez des lors qu'on vous ouvre la porte.
en Shiatsu, appuyer, écouté, la respiration le moment de relâchement et appuyer encore plus fort jusqu'à la limite de la personne, ne pas éveillé son attention en lui fessant mal, d'où l'intérêt d'être un bon praticien par sa justesse et sa précision d'écoute.
chaque massage, est un moment de recentrage, ou rien ne doit déstabilisé le praticien.
plus la personne làche prise, et donne sa confiance plus c'est efficace

voix du coeur sa vous parle ?

hikaru1705
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 28 Mai 2009 - 12:41    Sujet du message: shiatsu Répondre en citant

Si j'ai bien compris, tu te troives totalement en osmose avec ton patient ?
Ces massages sont-il fait que pour soigner, ou bien tu peux en avoir pou le plaisir ?
Expert du forum

MessagePosté le: Ven 29 Mai 2009 - 00:40    Sujet du message: shiatsu Répondre en citant

c'est tout ta fait sa, je m'inspire comme un peintre le ferait avec de la peinture
chaque toile est différente euu pardon personne lol

dans un premier temps, les séances serviront de découverte, ce n'est qu'aux bout de 6 a 8 séances que l'on commence a parlé shiatsu, et travaillé sur la personne on sculpte le corps afin de remettre en place tout les soucis de la vie courante, tel que l'hernie discale, la cyphose, la scoliose, la lordose et j'en passe

hikaru1705
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 29 Mai 2009 - 10:41    Sujet du message: shiatsu Répondre en citant

lol hernie dyscale, tu fais les visites a domiile a prix d'amiXD
Plus serieusement, tu parles de maladie, mais est-ce aussi un massage pour se decontracter, même lorsqu'il n'y a pas de probléme ?
Expert du forum

MessagePosté le: Lun 1 Juin 2009 - 09:48    Sujet du message: shiatsu Répondre en citant

DÉSOLER DU RETARD >_< je vous avait carrément oublié impardonnable je sait Confused

Le Shiatsu, est avant tout préventif.
Aux japon on va voir un praticien Shiatsu en étant en forme, ceux qui pratiques le Shiatsu la bas n'attende pas d'avoir mal pour voir un toubib.

Ils sont en bonne santés et ils veulent allez mieux, voila l'idée que les occidentaux devraient avoir pour consulté un praticien.
Si maintenant, tu recherche des massage classique, (j'appelle sa des papouilles lol) il existe tout un réseaux sur la capital et ailleurs en France de spa, étaleur de chocolat, huile essentiel, et autre charlatans très malins.

Note pour hika Le Shiatsu est excellent pour se relâché, cependant il ne faut pas confondre shiatsu et papouilles.
SHIATSU=PRESSION DES POUCES vous voila avertit

UN CONSEIL
prudence soyez prudent, on na vite fait de se déplacé une vertèbre, ne vous faite pas manipulez par n'importe qui.
3ième degré de Shiatsu (F.F.S.T BIEN SUR), demandez si votre praticien a se diplôme c'est vraiment le b a b a du praticien.

Dernière édition par otoko le Lun 1 Juin 2009 - 10:00; édité 1 fois
hikaru1705
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 1 Juin 2009 - 09:59    Sujet du message: shiatsu Répondre en citant

Ah mince, je voulais ouvrir mon cabinet moiXD
Shiatsu avec chocolat alégé a manger.
Mais ton diplome de maître est-il reconnut pour tout les pays ou juste la France ?
Expert du forum

MessagePosté le: Lun 1 Juin 2009 - 10:10    Sujet du message: shiatsu Répondre en citant

de maître hé ho faut pas poussé
tes en France regarde plus haut c'est 4 ans, contre 8 aux japon.

étant un diplôme fédéral (ffst) valable, pour la France seulement

maintenant aux japon
diplôme d'état reconnus, comme une médecine a part entière et valable partout dans le monde, même la sécu française peut remboursé les séances avec ce diplôme.

c'est ce que je vise en 2010 passez mes exams la bas (a se sujet besoin de sous a votre bon cœur Mort de Rire )
je vous ferait des ristournes apprêt c'est du donnant donnant ^^

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:14    Sujet du message: shiatsu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aladin-Channel-Fr Index du Forum -> Le Salon Général -> Les Débats et Discussions
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation