Aide pour concrétiser vos histoires, vos coups de foudre, et plus généralement

Origine de votre pseudo
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aladin-Channel-Fr Index du Forum -> Le Salon Général -> Le Café du Forum -> Le Coin des Sujets Légers et/ou à Flood
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Solunelle
Administratrice
Administratrice

Es-tu célibataire?: Non
Orientation sexuelle: hétéro
Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 19 Mai 2009 - 18:56    Sujet du message: Origine de votre pseudo Répondre en citant

La façon dont vous vous pseudonommez a-t-elle une signification? Et même sans signification particulière, d'où vient votre pseudonyme?
A moi: Sol- pour "soleil", -lun- pour "lune", et -elle pour féminiser le tout; j'ai appris très récemment que "elle" vient de "lumière" en grec ancien; donc ça tombe bien, car la lumière est un attribut commun au soleil et à la lune. Mr. Green

MessagePosté le: Mar 19 Mai 2009 - 18:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
hikaru1705
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 19 Mai 2009 - 19:46    Sujet du message: Origine de votre pseudo Répondre en citant

Mon speudo vient à l'origine de Macross (mon premier anime), mais j'aime aussi sa signification.
Hikaru voulant dire lumiére en japonais, mais aussi le yang dans le shintoiste, me plait beaucoup.
Modératrice

Orientation sexuelle: Hétéro

MessagePosté le: Mar 19 Mai 2009 - 22:11    Sujet du message: Origine de votre pseudo Répondre en citant

Bah moi c'est simple, j'aime bien Lamu hihihihi... Ah bon, vous l'aviez déja deviné?? lol
J'aime beaucoup ce perso car je la trouve touchante et amusante!!! et j'aime bien quand elle s'enerve contre ataru... c'est tout a fait moi.. ah, si seulement je savais voler et faire de l'élécticité.... Rolling Eyes
Apprenti du forum

Es-tu célibataire?: Oui
Cancer (21juin-23juil) 兔 Lapin

MessagePosté le: Jeu 21 Mai 2009 - 13:11    Sujet du message: Origine de votre pseudo Répondre en citant

Excuse mon ignorance mais, pourquoi "Lum" et pas "Lamu" dans ce cas ? Embarassed

Mon pseudo à moi remonte à quelques années quand je faisais du jeu de rôle régulièrement, j'avais un personnage Elfe sobrement appellé "Maethorglad" ce qui était censé signifier "Le guerrier des bois" en elfique, mais qui après vérification voulait plutôt dire "le bois guerrier" -_-'
Puis on m'a raccourci en m'appellant Maethy, et donc voilà, c'est resté Mr. Green
_Lum_
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: Sam 23 Mai 2009 - 10:30    Sujet du message: Origine de votre pseudo Répondre en citant

Bah Lum c'est Lamu traduit directement en japonais.. C'est comme ça qu'on l'appelle en anglais aussi... Mais normalement ça se prononce de la même façon... En français par contre on a tendance à le prononcer a la française... voila!!! hihihihi Laughing
Apprenti du forum

MessagePosté le: Sam 23 Mai 2009 - 14:26    Sujet du message: Origine de votre pseudo Répondre en citant

Ah ok je viens de comprendre ! "Leum" "Lamu" oki doki ^^
_Lum_
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: Dim 24 Mai 2009 - 23:48    Sujet du message: Origine de votre pseudo Répondre en citant

Apprenti du forum

MessagePosté le: Lun 25 Mai 2009 - 13:08    Sujet du message: Origine de votre pseudo Répondre en citant

Mon pseudo y viens de...
Alors il était une fois un ptit bonhomme (moi pour ne pas me citer) qui découvris les joies d'internet. A ce moment là, ce petit bonhomme venais aussi de découvrir le manga "Samourai deeper Kyo". Donc tout naturellement, le petit bonhomme pris pour pseudo "Kyo" sur le net.

Il utilisa le pseudo pour tout les forums et jeux auquels il participais. Mais voilà, un beau (ou pas beau) jour, un groupe de musique se format sous le nom de "Kyo", inspiré du manga pour eux aussi.
Du coup, le pseudo du ptit bonhomme est depuis ce moment là "hors charte" sur la plupart de ses jeux.
Le ptit bonhomme devais donc modifier le RP (roleplay) de ses personnages en conséquences puisqu'il allais être renommé en jeu.

Une copine proposa donc que "Kyo" se fasse renommer en "Kimyh".
Le petit bonhomme accepta, et dans le RP de ses différents jeux, Kimyh est donc le fils de Kyo.

Voilàààààà
Donc je suis le seul, l'unique, le véritable Kimyh, et si vous en connaissez d'autre, ben c'est des fake !!! Faut les brûler, les empaller, et les jeter à la mer mouhahhaahahaha !
Maethy
Apprenti du forum
Apprenti du forum

MessagePosté le: Lun 25 Mai 2009 - 15:28    Sujet du message: Origine de votre pseudo Répondre en citant

Ohh c'est donc çaaa ..
Sois le bienvenu dans l'antre d'Aladin, alors, Kimyh, fils de Kyo !

Puisses tu te reposer ici de tes innombrables voyages de toutes tes vies passées Very Happy
Kimyh
Apprenti du forum
Apprenti du forum

MessagePosté le: Lun 25 Mai 2009 - 20:28    Sujet du message: Origine de votre pseudo Répondre en citant

Comme c'est meugnon, merci ^_^
maggott
Expert du forum
Expert du forum

Orientation sexuelle: hetero
Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 29 Mai 2009 - 23:20    Sujet du message: Origine de votre pseudo Répondre en citant

moi c un personnage marvel!
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 30 Mai 2009 - 14:32    Sujet du message: Origine de votre pseudo Répondre en citant

Je me demande lequelXD (tu as pas choisis le plus connus des X-men).
Mais pourquoi celui là, justement, Maggott ?
Maestro du forum

Orientation sexuelle: M'en fou
Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Sam 23 Jan 2010 - 10:20    Sujet du message: Origine de votre pseudo Répondre en citant

Maniaque du japon Twisted Evil
madameX
Apprenti du forum
Apprenti du forum

Es-tu célibataire?: Situation ambigüe

MessagePosté le: Mer 21 Juil 2010 - 16:03    Sujet du message: Origine de votre pseudo Répondre en citant

ah, c'est bien comme idée de post! moi, mon surnom "mademeX" est quand même simple à expliquer. il provient du fait que je suis une fille, donc "madame" et qu'on ne sait jamais sur qui on tombe sur Internet, alors le "X" pour donner un peu de mystère à ma personnalité. en passant, j'aime bien les pseudos que vous avez choisis, cela demontre qu'ils n'ont pas toujours été élus au hasard.
Seldon
Maestro du forum
Maestro du forum

Poissons (20fev-20mar) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 5 Déc 2010 - 23:56    Sujet du message: Origine de votre pseudo Répondre en citant

Moi ca viens tout simplement d'une saga assez connu d'Asimov : Le cycle de Fondation, dans lequel, un des personnages phares est Hari Seldon... Very Happy
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:45    Sujet du message: Origine de votre pseudo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aladin-Channel-Fr Index du Forum -> Le Salon Général -> Le Café du Forum -> Le Coin des Sujets Légers et/ou à Flood
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation