Aide pour concrétiser vos histoires, vos coups de foudre, et plus généralement

douleur pendant les rapports...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aladin-Channel-Fr Index du Forum -> Le Salon Général -> Le Salon de l'Entraide en général -> Sexualité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
naturelia
Voyageur du forum
Voyageur du forum

Es-tu célibataire?: Non

MessagePosté le: Mer 22 Avr 2009 - 15:56    Sujet du message: douleur pendant les rapports... Répondre en citant

Bonjour tout le monde.. je suis timide, et c'est un peu dure de vous exposer mon problème..
Voila je suis en couple depuis quelques années déjà (environ 3 ans...)...
et j'ai des rapports avec mon ami... Mais nos rapports ne sont pas toujours top, car j'ai des douleurs... Mon corps réagit normalement, mais je ne sais pas pourquoi j'ai ces douleurs, et ca me referme complètement sur moi même.. la situation est devenu pesante... il y a des tensions dans mon couple.. Pas que a cause de ça, mais ca en fait parti...

Je ne sais pas trop quoi faire.. si vous pouviez m'aider...

Arigato !
Publicité

MessagePosté le: Mer 22 Avr 2009 - 15:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
hikaru1705
Administrateur
Administrateur

Orientation sexuelle: hétéro

MessagePosté le: Mer 22 Avr 2009 - 19:46    Sujet du message: douleur pendant les rapports... Répondre en citant

Je vais te questionner un peu. Essais de repondre, malgrès ta timidité, car tu sembles avoir les mêmes problèmes que mon ex^^
Premièrement, faites-vous beaucoup de préliminaires, car on a une tendance à les négliger, mais ces derniers permette de rendre le rapport beaucoup plus doux. Ensuite quel est ton état d'esprit, stresses-tu d'avoir mal ? Car pour un rapport saint, et sans douleur, il faut bien sûr être détendu, plus tu seras stressée, moins tu seras apte à te donner à ton homme.
si tu rencontres un problème pour te lubrifier naturellement, tu peux voir pour te procurer du lubrifiant en pharmacie ou grande surface.

Mais le plus important, je te redis: être détendue, c'est la base de tout plaisir^^
Voyageur du forum

MessagePosté le: Mer 22 Avr 2009 - 20:36    Sujet du message: douleur pendant les rapports... Répondre en citant

bah oui on fait beaucoup de préliminaires... et non je n'ai pas de problème de lubrification... (c'est vrai c'est moins difficile de parler de ça derrière un ordi..)
Mais bon, c'est vrai que je stresse car j'appréhende la douleur.. mais même quand je me laisse aller, bah des fois, ça me fait mal... mais pas tout le temps...
Mon cas est un eu spéciale, mais j'espère pas désespéré lol
hikaru1705
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 22 Avr 2009 - 20:45    Sujet du message: douleur pendant les rapports... Répondre en citant

Tu as peur de la douleur (marrante, tout comme mon ex XD).
Dans la vie de tout les jours ne serais-tu pas une engoissée? Car ça m'a l'air plus un problème à ce niveaux. A quoi penses-tu pendant l'acte aussi ?
Modératrice

Orientation sexuelle: Hétéro

MessagePosté le: Mer 22 Avr 2009 - 20:48    Sujet du message: douleur pendant les rapports... Répondre en citant

Il faut peut être que tu essayes d'en parler avec ton copain aussi. Vous trouverez peut être une solution...
Modératrice

MessagePosté le: Mer 22 Avr 2009 - 20:52    Sujet du message: douleur pendant les rapports... Répondre en citant

naturelia a écrit:
Mais bon, c'est vrai que je stresse car j'appréhende la douleur.. mais même quand je me laisse aller, bah des fois, ça me fait mal... mais pas tout le temps...

La première chose à savoir, bien-sûr, c'est d'être détendue afin que tes muscles vaginaux le soient également. Ce qui n'empêchera pas, quand tu "maîtriseras" la détente, de te contracter volontairement pour avoir plus de plaisir, mais tu verras ça plus tard.
Mais, si malgré ta détente, tes muscles vaginaux se contractent contre ta volonté, c'est que tu dois faire un peu de vaginisme. Je pense que tu as inconsciemment peur de l'invasion d'un corps étranger en toi, ce qui te donne le réflexe de bloquer un peu l'entrée.
Dans ce cas, essaye d'apprendre à connaître ton corps quand tu es seule; tu m'auras comprise, je ne vais pas faire de dessin. Wink Je veux dire que tu dois t'entraîner à accepter psychologiquement la pénétration d'un corps étranger, en expérimentant toute seule, petit à petit. Et tu te détendras alors même avec ton homme.
Apprenti du forum
Apprenti du forum

Es-tu célibataire?: Oui

MessagePosté le: Jeu 23 Avr 2009 - 00:59    Sujet du message: douleur pendant les rapports... Répondre en citant

Edit

Dernière édition par Yuuri le Jeu 24 Juil 2014 - 12:08; édité 1 fois
naturelia
Voyageur du forum
Voyageur du forum

MessagePosté le: Jeu 23 Avr 2009 - 12:42    Sujet du message: douleur pendant les rapports... Répondre en citant

Merci tout le monde pour vos précieux conseils...

Oui, je m'étais un peu renseigné sur le net et il me semblait aussi souffrir de vaginisme. Mais je n'en étais pas sure en fait.

hika : non je ne suis pas une angoissée dans la vie de tous les jours. et euh, bah je ne sais pas trop a quoi je pense pendant l'acte.

lum : oui on en a déjà un peu parlé. Mais on a pas vraiment trouvé de solution, il est aussi perdu que moi. Il me dit que c'est par manque d'habitude que j'ai mal, mais je ne suis pas sure que ce soit vrai.

wama : tu as surement raison, je dois avoir peur de l'entrée d'un corps étranger. Je n'y avais jamais pensé.

yuuri : c'est rassurant de voir que je ne suis pas la seule dans ce cas la! J'essaye de me calmer. En général, ça commence très bien, je suis détendu et sereine. Mais dès l'apparition de la première douleur, je commence a me fermer et ça devient très désagréable. Pourtant j'étais très zen et pas du tout stressé. C'est pourquoi je me demande pourquoi je ressens cette douleur. Ce qui est très étrange, c'est qu'on a déjà eu des pénétrations qui se sont bien passées et qui étaient agréable. Mais c'est très rarement le cas.

Je vais moi aussi travailler sur le problème, et j'espère que je n'aurai bientôt, plus ce problème qui est très gênant!!
Merci encore pour tous vos conseils !!!!
Solunelle
Administratrice
Administratrice

Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 23 Avr 2009 - 13:16    Sujet du message: douleur pendant les rapports... Répondre en citant

naturelia a écrit:
En général, ça commence très bien, je suis détendu et sereine. Mais dès l'apparition de la première douleur, je commence a me fermer et ça devient très désagréable. Pourtant j'étais très zen et pas du tout stressé. C'est pourquoi je me demande pourquoi je ressens cette douleur. Ce qui est très étrange, c'est qu'on a déjà eu des pénétrations qui se sont bien passées et qui étaient agréable. Mais c'est très rarement le cas.

Je pense que le fait d'avoir une douleur te fait perdre espoir sur ta détente: tu te dis (peut-être inconsciemment) "ah, je n'étais donc pas si détendue que ça", et la peur de ne pas "maîtriser la détente", comme dit Wama, te fait te recontracter.
La détente doit venir d'elle-même; elle est, par nature, pas forcée. Pour que détente et décontraction viennent d'elles-mêmes, dis-toi que le vagin est élastique (les bébés passent par là, et le sexe d'un homme ne sera jamais aussi gros que la tête d'un bébé). Bref, dis-toi que le vagin, c'est fait pour, et qu'un pénis ne pourra jamais l'endommager. Tu prendras vraiment conscience de cela en allant seule à la découverte de ton corps, en te pénétrant toi-même. Tu verras que le vagin, c'est du solide, et tu pourras enfin te détendre sans crainte pour en profiter un maximum avec ton copain. Wink
Apprenti du forum

MessagePosté le: Jeu 23 Avr 2009 - 20:54    Sujet du message: douleur pendant les rapports... Répondre en citant

Edit

Dernière édition par Yuuri le Jeu 24 Juil 2014 - 12:09; édité 1 fois
hikaru1705
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 24 Avr 2009 - 13:52    Sujet du message: douleur pendant les rapports... Répondre en citant

C'est vrai ce que dis Yuri.
Tu disais aussi que ton couple n'allait pas bien, peut-être que cette tension jout sur ta vie sexuelle.
Apprenti du forum

MessagePosté le: Ven 24 Avr 2009 - 22:01    Sujet du message: douleur pendant les rapports... Répondre en citant

Edit

Dernière édition par Yuuri le Jeu 24 Juil 2014 - 12:10; édité 1 fois
hikaru1705
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 25 Avr 2009 - 10:44    Sujet du message: douleur pendant les rapports... Répondre en citant

La faute etait pas volontaireXD
Plus serieusement, l'etat mental et avec qui on est pendant l'acte jouent beaucoup.
Maestro du forum

Orientation sexuelle: heterosexuel
Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 13 Mai 2009 - 12:19    Sujet du message: douleur pendant les rapports... Répondre en citant

le dernier post c'est celui d'hika qui date du 25 avril... j'esper que depuis cette demoiselle va mieu... en lisant le topic je fus étonné que personne ne lui ai conseillé d'aller voir un gyneco!! Shocked ... mais bon jsuis sur que tout va bien la'dan Mr. Green
madameX
Apprenti du forum
Apprenti du forum

Es-tu célibataire?: Situation ambigüe

MessagePosté le: Mer 21 Juil 2010 - 16:20    Sujet du message: douleur pendant les rapports... Répondre en citant

salut!
moi aussi, je vois que ce post est un peu plus vieux déjà, mais bon, je l'ai quand même trouvé intéressant. je suis intéressée à savoir si le problème à pu être resolu, alors, si les douleurs ont cessée ou comment t'as fait pour changer la situation, naturelia. moi aussi, je connais ces douleurs, je pense que c'est quelque chose de mental, une question d'être détendue.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:14    Sujet du message: douleur pendant les rapports...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aladin-Channel-Fr Index du Forum -> Le Salon Général -> Le Salon de l'Entraide en général -> Sexualité
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation