Aide pour concrétiser vos histoires, vos coups de foudre, et plus généralement

Quen pensez vous du phénomène de mode manga ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aladin-Channel-Fr Index du Forum -> Le Salon Général -> Le Café du Forum -> Le Coin des Geeks et Otakus
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
_Lum_
Modératrice
Modératrice

Es-tu célibataire?: Non
Orientation sexuelle: Hétéro

MessagePosté le: Lun 20 Avr 2009 - 10:47    Sujet du message: Quen pensez vous du phénomène de mode manga ? Répondre en citant

Alors voila, j'ai commencé les mangas quand j'étais au collège il y a presque 10ans... Personnes ne comprenait pourquoi j'aimais les lire... Mais je m'en fichais, moi j'aimais c'était le principale.
Après avoir fait la dernière japan expo, je me suis rendus compte que le mangas était devenu un vrai phénomène de mode. Moi, ça me fait un peu bizarre de voir que "tout le monde" aime ça maintenant. J'ai même revus des camarades de mon ancien collège qui aimaient ça maintenant (mais en générale, ils regardent surtout les animés)...
Bon, c'est pas vraiment que ça me dérange (quoique, j'aime pas les modes.. lol ) qu'il y ait de plus en plus de monde qui aiment les mangas, car ça permet de faire marcher le commerce autour de ça. Certains mangas sortent en france, alors qu'avant ils n'auraient jamais été publiés.

Mais je me demande surtout pourquoi est ce devenu la mode?

Qu'en pensez vous??

MessagePosté le: Lun 20 Avr 2009 - 10:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
hikaru1705
Administrateur
Administrateur

Orientation sexuelle: hétéro

MessagePosté le: Lun 20 Avr 2009 - 13:35    Sujet du message: Quen pensez vous du phénomène de mode manga ? Répondre en citant

Comme toute mode, il y a pas vraimen d'explication.
C'est vrai que j'ai toujours entendu du mal des mangas, et maintenant, je voix qu'on les qualifit de culte,et ils font parti du visage culturel des jeunes et moins jeunes.
Maestro du forum

Orientation sexuelle: Lesbian
Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 17 Mai 2009 - 13:41    Sujet du message: Quen pensez vous du phénomène de mode manga ? Répondre en citant

Je pense comme toi, Lum nee-san..

Je trouve que la japanisation est devenue très commercial..Et trop " à la mode "

J'aime être originale..et différente..
Et voir que le "phénomène" qui m'a permis d'être moi..est devenu une telle mode....me dégoute un peu..><"

Je trouve que maintenant l'image du Japon a été un peu salie par tout ça..
J'exagère surement..mais tant pis...

Mais ça n'empêche que je ne changerai pas ma passion pour ça..
ça va faire 6 ans que je suis japanisée..et ça va pas changer! xD

J'espère juste...que ça va se calmer un peu..
Et que les vrais valeurs vont rapidement ré-apparaitre....

(j'exagère là..désolé..je ne suis pas dans ma meilleure forme..donc..><")
Visiter le site web du posteur
_Lum_
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: Lun 18 Mai 2009 - 00:05    Sujet du message: Quen pensez vous du phénomène de mode manga ? Répondre en citant

Moi aussi j'aime bien être différente hahahaha !!! Mais je m'en fous que ce soit à la mode, car je suis différente par exemple, sur le fait que j'aime des vieux mangas... que la majorité de ceux qui suivent cette mode ne connsaissent pas !!! hahaha !!!
Faudrait que ça continue a marcher (niveau commerce) pour qu'on continue a avoir de plus en plus le choix niveau manga (ouai moi j'attend une réédition d'akira en forma poche... mais le manga originale.. pas celui tiré d'après l'anime...) Mais sans que ce soit sali comme tu dis...
Apprenti du forum

Es-tu célibataire?: Oui
Cancer (21juin-23juil) 兔 Lapin

MessagePosté le: Lun 18 Mai 2009 - 00:44    Sujet du message: Quen pensez vous du phénomène de mode manga ? Répondre en citant

L'idée d'être de différent ne me plait pas particulièrement, mais cette vulgarisation du manga m'ennuie un peu.
Les gens avaient pas mal de préjugés sur les mangas déjà avant, mais la plupart s'en foutaient parce qu'ils ne les connaissaient pas. Maintenant, je vais pas dire que c'est omniprésent mais disons qu'on en voit quand même plus, et beaucoup plus de gens aiment, le publique est beaucoup moins spécifique qu'avant.
C'est un peu dommage, en fait j'aimais bien l'ambiance plus intime qu'il y avait avant entre fans de mangas et de japon, on avait "notre monde à nous"..
Heureusement qu'on retrouve un peu cette ambiance sur ce forum Smile
hikaru1705
Administrateur
Administrateur

Orientation sexuelle: hétéro

MessagePosté le: Lun 18 Mai 2009 - 13:27    Sujet du message: Quen pensez vous du phénomène de mode manga ? Répondre en citant

Personelement, je vais parêtre bizard, mais j'ai jamais concidéré le manga comme un genre à pars. Pour moi c'est un BD au même type que la BD franco-belge ou le comics (et je peux citer les manwa ou autres genres). Les animés comme des séries (j'ai du mal à les voir comme des dessins animés, vu parfois le ton adultes de ces oeuvres).
Que ce soit un phénoméne de mode ne me géne pas, je trouve juste domage parfois que les momes ne voient que les mangas en oubliant que pleins d'autres genres existes.
Modératrice

MessagePosté le: Lun 18 Mai 2009 - 22:01    Sujet du message: Quen pensez vous du phénomène de mode manga ? Répondre en citant

je suis d'accord avec toi Maethy, moi aussi j'aimais bien le côté secte hahahahaha !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Plus sérieusement, pour te répondre hika, c'est vrai c'est une BD comme une autre. Mais bon, ce dont je parlais c'était pas que le manga, mais aussi tout l'univers qui va avec!! tout l'univers japonais et tout... Mais ton point de vue est bon aussi!
Maestro du forum

Es-tu célibataire?: Oui
Orientation sexuelle: M'en fou
Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Sam 23 Jan 2010 - 10:33    Sujet du message: Quen pensez vous du phénomène de mode manga ? Répondre en citant

Pour être un phénomène de mode, il faut que ça attire ! Les mangas ont fait leur effet, d'où ce phénomène de mode Okay
maggott
Expert du forum
Expert du forum

Orientation sexuelle: hetero
Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 10 Déc 2010 - 19:32    Sujet du message: Quen pensez vous du phénomène de mode manga ? Répondre en citant

le phénoméne manga est pour certain soit pour le plaisir,c'est adire les vrai fan de manga et de cosplay qui on des mangas plaint leur chambre et qui passe des mois et des mois a préparé leur costume pour le prochain salon.
Et il ya les"faux semblant".qui connaisse que naruto,dragon ball,sailor moon et les chevalier du zodiaque.ils ne vont pas plus loin et ne s'interesse pas du tout a ce phénoméne.ils aiment les fringues gothiques et quand ils vont dans les salons c'est juste parce qu'ils peuvent ce permettre de s'habiller en rebelle.
pour moi qui suis fan de manga je suis content de voir dans les salon c'est personne qui partage la meme passion.s'échange des idées sur des mangas ou anime.qu'une fois le costume qu'ils ont fait pendant des mois et qu'ils sont enfin dedans bah ils ne sont plus un simple nicolas ou éric mais leur personnage mangas fétiche!et ça c cool!

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:32    Sujet du message: Quen pensez vous du phénomène de mode manga ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aladin-Channel-Fr Index du Forum -> Le Salon Général -> Le Café du Forum -> Le Coin des Geeks et Otakus
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation