Aide pour concrétiser vos histoires, vos coups de foudre, et plus généralement

Les histoires privés ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aladin-Channel-Fr Index du Forum -> Avant-Propos -> La Vie du Forum -> News et Suggestions
Sujet précédent :: Sujet suivant  

De quel façon rendre la partie histoire plus secréte ?
Rendre les histoire totalement interdite aux non-membres
14%
 14%  [ 1 ]
faire deux rubriques, une publique, ou une privée
71%
 71%  [ 5 ]
Ne rien faire
0%
 0%  [ 0 ]
je m'en fiche...
14%
 14%  [ 1 ]
Total des votes : 7

Auteur Message
hikaru1705
Administrateur
Administrateur

Es-tu célibataire?: Non
Orientation sexuelle: hétéro

MessagePosté le: Mar 17 Mar 2009 - 10:51    Sujet du message: Les histoires privés ? Répondre en citant

Bonjour à tous,

Aujoud'hui, c'est Hika en admin qui vous parle.

Avec ma colégue Wama, nous reflechissons à un moyen vous rassurrer sur vos histoire (célibtaire ou couple) en les proposant vos avis, donc répondez à ce sondage please.

Et si vous avez des sugestions, faites les nous, ce forum est aussi à vous^^

Personlement, mon idée serait d'avoir deux rubriques, une publique si le membre se fiche que l'on voye son histoire, s'ils savent qu'il n'y a aucun risque. Sinon il pourra poster son histoire dans la rubrique privé, de cette façon, sa confidentialité sera assuré.

J'attends vos avis

MessagePosté le: Mar 17 Mar 2009 - 10:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
_Lum_
Modératrice
Modératrice

Orientation sexuelle: Hétéro

MessagePosté le: Mar 17 Mar 2009 - 12:38    Sujet du message: Les histoires privés ? Répondre en citant

Coucou les admins!!!

Je penses que c'est mieux de faire deux rubriques... Permettre de rendre l'histoire privé quand on pense qu'elle est devenue trop... euh... comment dire... quand on peut être "démasqué" (j'ai pas trouvé d'autre mot... désolée... lol) peut être bien également...
Ce qui peut être pas mal aussi c'est de créer également un compte inconnue comme sur l'autre frorum. Je trouvais que c'était une bonne idée au cas ou on ai des histoires que l'on veut raconter sans les raconter sous son pseudos...

Dis hika, la différence entre les deux première propositions, c'est que dans la premieère toutes les histoires sont privées (réservées au membres) et que dans la deuxième on peut choisir qu'elle soit privé ou publique j'ai bien compris?
Administrateur

MessagePosté le: Mar 17 Mar 2009 - 13:41    Sujet du message: Les histoires privés ? Répondre en citant

c'est bien ça Lum.

L'idée du speudo anomyme est aussi une bonne idée, j'attends vos avis dessus, aussi^^
Modératrice

MessagePosté le: Mar 17 Mar 2009 - 14:19    Sujet du message: Les histoires privés ? Répondre en citant

Puisqu'on a des parties réservées uniquement aux membres, le compte anonyme permettrait aux non-membres de lire les parties privées. Donc pas de compte anonyme qui compromettrait la confidentialité.

Sinon, pour ré-expliquer le principe:
Citation:
Avantage Partie Publique: Les simples visiteurs pourront s'inscrire spécialement pour vous aider avec leurs propres conseils qu'ils constatent adaptés à vos histoires.
Avantage Partie Privée: Pour discuter en toute discrétion sans risquer que les protagonistes de vos histoires tombent sur vos topics par hasard.

Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: Mar 17 Mar 2009 - 14:59    Sujet du message: Les histoires privés ? Répondre en citant

Mais le compte anonyme pourrait être dans la partie privé... Qu'en pensez vous?
Modératrice

MessagePosté le: Mar 17 Mar 2009 - 20:11    Sujet du message: Les histoires privés ? Répondre en citant

Il faudrait faire un sondage à propos du compte Anonyme.
Il faut prendre en compte que comme nous avons environ 25 membres pour le moment (et encore plus à venir, nous l'espérons), qui auront donc accès au compte anomyme dont le mot de passe sera donné dans les parties privées, qui nous dit que Anomyme numéro 5 ne va pas éditer les posts d'Anonyme numéro 2 par exemple, pour déformer les propos?
Je sais que j'ai été à l'initiative du compte anonyme sur l'autre forum, mais je n'avais pas pris en compte tout ça Embarassed
Donc, si vous tenez malgré ce risque au compte anomyme, dites-le nous et nous ferons un sondage en prenant tout en compte. Je précise que j'ai regardé s'il était possible d'empêcher un membre particulier (à savoir ici, Anonyme) d'éditer ses messages, mais ce n'est pas possible Confused
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: Mer 18 Mar 2009 - 01:04    Sujet du message: Les histoires privés ? Répondre en citant

Ou alors, on peut décider que chacun a le droit si vraiment il en a besoin, de créer un compte anonyme... Même s'il y a 3, 4 anonymes différents, je penses que les gens comprendront qu'il faut créer ce compte uniquement en cas de "détresse"...

Ou alors, n'est il pas possible de créer un topic spéciale ou les noms n'apparaitraient pas?

En tout cas les deux rubriques privé/publique c'est une bonne idée!!
Modératrice

MessagePosté le: Mer 18 Mar 2009 - 14:19    Sujet du message: Les histoires privés ? Répondre en citant

_Lum_ a écrit:
Ou alors, on peut décider que chacun a le droit si vraiment il en a besoin, de créer un compte anonyme... Même s'il y a 3, 4 anonymes différents, je penses que les gens comprendront qu'il faut créer ce compte uniquement en cas de "détresse"...

Oui, c'est une idée à laquelle je pensais. Les membres qui en auront vraiment besoin feront donc cela au lieu du compte anonyme commun Okay
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: Mar 24 Mar 2009 - 16:59    Sujet du message: Les histoires privés ? Répondre en citant

Sinon, ne serait ce pas possible de donner l'accès un topic qu'a certaines personnes? Je m'explique... la personne qui crée ce type de topic pourrait permettre qu'a certaines personnes de le lire et d'y répondre. Je ne sis pas si c'est possible, mais je penses que ça limiterai le problème que certaines personnes concernées dans l'histoire puissent la lire. Car pour les post privé il suffit de s'inscrire... Ce qui est à la porté de tout le monde.

Bon par contre je ne sais pas si c'est réalisable ou non... mais je penses que ça arrangerai le problème...
Modératrice

MessagePosté le: Mar 24 Mar 2009 - 20:09    Sujet du message: Les histoires privés ? Répondre en citant

Rendre des topics visibles qu'à certaines personnes n'est pas réalisable. Ce qui est réalisable, c'est rendre des sous-forums visibles qu'à certaines personnes, mais c'est à éviter car ça rendrait le forum bien plus brouillon qu'il n'est.
Sans compter que ça limiterait l'éventail des conseils que peut recevoir l'auteur du topic (enfin du sous-forum^^).
Et je trouve que ce serait sectaire, car à qui donnerons-nous l'accès et à qui l'interdirons-nous?
Certes, s'inscrire pour lire les parties privées est simple, mais déjà, c'est une étape de plus à franchir dans le hasard. Et quand on voit l'exemple de Solunelle qui est tombée (pas vraiment par un grand hasard) sur le topic d'Hikaru (qui lui, a posté en public), ce serait dommage d'éliminer complètement ce hasard, car ça a vraiment bien fini: peut-être que le fait qu'elle sache y a joué un rôle minime, mais peut-être déterminant dans sa réaction après la déclaration.
Donc les parties privées réservées aux membres sont suffisantes.
Voyageur du forum
Voyageur du forum

MessagePosté le: Dim 31 Mai 2009 - 00:04    Sujet du message: Les histoires privés ? Répondre en citant

Salut,
Je vois ceci plus logique :
La plupart des gens est comme moi :
Rendre les histoire totalement interdite aux non-membres
 14% [ 1 ]
 71% [ 5 ]
Ne rien faire
 0% [ 0 ]
je m'en fiche...
 14% [ 1 ]

@+
Visiter le site web du posteur
hikaru1705
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 31 Mai 2009 - 10:16    Sujet du message: Les histoires privés ? Répondre en citant

c'est ce que nous avons fait justement^^

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:45    Sujet du message: Les histoires privés ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aladin-Channel-Fr Index du Forum -> Avant-Propos -> La Vie du Forum -> News et Suggestions
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation