Aide pour concrétiser vos histoires, vos coups de foudre, et plus généralement

Défaut perso et autres désagréments...
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aladin-Channel-Fr Index du Forum -> Le Salon Général -> Les Débats et Discussions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
_Lum_
Modératrice
Modératrice

Es-tu célibataire?: Non
Orientation sexuelle: Hétéro

MessagePosté le: Mer 11 Mar 2009 - 01:29    Sujet du message: Défaut perso et autres désagréments... Répondre en citant

Bon, on a tous des défauts, plus ou moins gros, qui nous bousille plus ou moins la vie...

quels sont ils?

Comment vos proches vivent ils avec?

Comment arriver a s'améliorer?

Quels sont vos conseils pour essayer de changer et de s'améliorer?

Venez raconter comment vous et vos proches vous gérez vos défauts...

MessagePosté le: Mer 11 Mar 2009 - 01:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
_Lum_
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: Mer 11 Mar 2009 - 01:38    Sujet du message: Défaut perso et autres désagréments... Répondre en citant

Alors, j'ouvre le débat, en vous exposant un de mes principal défaut : je suis hyper jalouse!!!
Je sais que ça vient a cause de manque de confiance en moi (bon ça aussi c'est un autre gros défaut...) mais j'ai extrêmement de mal a m'améliorer sur ça et a me controler!!
Je sais que mes proches en subissent les conséquences et je m'en veux quand ça arrive... Mais je suis très possessives (olalal.. Petite Lum, t'arretes ta liste de tous tes défauts oui... lol).. Je suis un peu comme un lion, et je confonds mes proches avec mon territoires.. lol ... Gggraaaouuuu !!! lol Je me bat contre moi même... Mais ce n'est pas toujours simple... J'ai un tempérament de feu, et souvent bah c'est simple j'explose lol !!

Bon bah si vous avez des conseils, je suis preneuse!!!

Dis Natsu, comment arrives tu as garder ta jalousie pour toi? Moi ça me rend presque malade (bon j'exagère mais bon.. Ca m'enerve bien quand même!!! Wink )
Administrateur

Orientation sexuelle: hétéro

MessagePosté le: Mer 11 Mar 2009 - 11:02    Sujet du message: Défaut perso et autres désagréments... Répondre en citant

Lum, que veut tu dire par ton manque de confiance en toi ? peut-être est ce ce default en premier que tu devrais coriger ? Car le reste en découle.

Amuse toi à faire la liste de tes qualités et defaults, ca peut-être utile.
Modératrice

MessagePosté le: Mer 11 Mar 2009 - 12:16    Sujet du message: Défaut perso et autres désagréments... Répondre en citant

Le problème, c'es que je ne sais absolument pas a cause de quoi je n'ai pas confiance en moi... J'y travaille depuis pas mal d'année mais je n'ai toujours pas trouvé... Je sais que le reste en découle mais bon ...

Euh nan, je ne m'aventure pas a faire une liste... Je risque de m'en trouver beaucoup, et je risque même de me trouver des défauts que je n'ai pas.. lol Mr. Green
Administrateur

MessagePosté le: Mer 11 Mar 2009 - 12:19    Sujet du message: Défaut perso et autres désagréments... Répondre en citant

Ce que je vais te dire et béte (mais je l'ai vecut). Dans ton enfance, on n'avait pas tendance à te rabaisser ?
Maestro du forum

Orientation sexuelle: Lesbian
Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 11 Mar 2009 - 20:12    Sujet du message: Défaut perso et autres désagréments... Répondre en citant

Pour te répondre Lum-san...je ne sais vraiment pas comment je fais...
C'est sur..on le voit quand je suis jalouse..je m'énerve..mais pas sur la personne...
Sur un objet ou autre..par exemple..quand j'étais amoureuse de ma miss..
Une fille la collait beaucoup trop à mon goût..et une fois je l'ai vue la tenir par la taille...
J'étais choqué..! puis verte de rage j'ai frappait dans un panneau d'affichage...><"
Les gens autour..devait se demander ce qui m'arrivait...
Bref....je ne sais pas comment je fais..pour ne pas vraiment montrer..
Ou plutôt..je ne le montre pas beaucoup aux gens concernés..
c'est complexe...

Pour ton manque de confiance..je comprend assez bien...
J'ai un manque de confiance en moi...et depuis quelques mois j'essaye de le faire disparaitre..
Je ne sais pas vraiment comment..j'y arrive un peu..
Je me suis trouvée en temps que personne..
J'ai trouvé mon "look", j'ai trouvé une vie sociale, j'ai découvert mon orientation sexuelle..
Petit à petit à me découvrir vraiment..ça m'a fait confiance en moi...
Je me dis qu'il y a pire sur terre..
Mais j'ai pas entière confiance, faut pas croire...><"
Bref...je sais pas comment expliquer..Désolé..><""

Sinon moi comme défaut...

Je suis Bordélique...mais beaucoup...ma chambre ne peut tenir que grand maximum 2 semaines..
Et encore je suis généreuse sur ce coup..xD

J'ai un mauvais caractère...je râle souvent..surtout, bien sur, quand ça me plait pas ce qui se passe...

Je suis franche, et oui c'est un défaut et une qualité, ça ne plait pas vraiment à ma famille...><"

Je suis égoïste..niveau matériel...j'aime avoir plein de choses...et je dis à chaque fois à ma mère de m'acheter un truc..et quand elle le fait pas..mais qu'elle achète à ma soeur (par exemple)..ben je fais ma jalouse..xD...je pense à moi..Et j'en suis fière..=P

Je suis gourmande...niveau nourriture et matériel (le péché capital qui me correspond xD)...je mange assez bicoup..surtout sucrerie et tout...et pis ben..comme je l'ai dis..je veux plein de choses.. xD

Je suis un peu paresseuse..surtout sur les tâches ménagères...(bordélique..oblige)
Et aussi...je remets souvent au lendemain..exemple, je dois faire mon dossier de stage..et je l'ai pas encore commencé (enfin je le commence que maintenant) alors que j'ai eu 7 semaines pour le faire..><"

Euuuh...ensuite...je sais pas trop..mais je pense que ça suffira...XD
Visiter le site web du posteur
hikaru1705
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 11 Mar 2009 - 20:35    Sujet du message: Défaut perso et autres désagréments... Répondre en citant

Bon, j'ai évité de parler, mes voila mes defaults.

Le manque de confiance, j'ai connu aussi, mais pour tout dire, on m'a toujours rabaisser depuis que je suis gamin, on m'a toujours dit que je ne ferais rien de ma vie. Je ne me trouvais pas non plus mignon etc....
Mais tout comme toi Natsu, j'ai relativisé tout ça. Je pense pas mal réussir dans la vie, j'ai un boulot que j'adore (et j'espere un jour le faire à temps plein pour en vivre), je pense être quelqu'un de cultivé, intélgent etc... Même physiquement,, je me rend compte que je plais à certaines filles, et ça me flatte.

Bon, je suis bordélique, ça je l'assume, mais j'aime bien mon petit bordel, il n'y a que comme ça que je m'y retrouve.

Je suis aussi un vrai gamin, j'adore jouet au jeux vidéo, matter des animes etc...

J'ignore les autres que j'ai^^ Mais pour lutter contre, j'avoue,Solunelle m'a beaucoup aider. Elle me valorise toujours, non pas par flaterie mais elle me dit ce qu'elle pense de moi, et ça, je peux vous dire que ça fait du bien^^
Maestro du forum

Orientation sexuelle: Lesbian
Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 11 Mar 2009 - 21:29    Sujet du message: Défaut perso et autres désagréments... Répondre en citant

Personnellement je pense que les défaut..font leur charme....
Donc c'est aussi bien d'en avoir..
Regarde..j'en ai cité quand même plusieurs...mais je sais que j'ai des qualités..
Mais bon...je n'en suis pas super sure..car moi aussi on m'a souvent dit mes défauts et non le reste..><"

Si être un vrai gamin fait partie des défauts..je dois l'ajouter à mon palmarès...moi en faites je fais tout pour être encore une enfant..
j'ai 19 ans..mais physiquement on me donne moins..au minimum 2 ans de moins voir 5 ans!! o_o''
Et puis dans ma façon d'être aussi...
Mais dans mon esprit..je sais des choses, je comprends mais je fais ma tite fille qui comprend pas ce que dise les grands..
Je veux pas grandir..même s'il est trop tard..=P

bref..><""
Visiter le site web du posteur
_Lum_
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: Jeu 12 Mar 2009 - 00:33    Sujet du message: Défaut perso et autres désagréments... Répondre en citant

Oui, les défauts font notre charme!! Wink mais point trop n'en faut.. Car trop de défauts, tue le défaut.. lol
Lol..
Je me retrouves pas mal dans tous ce que vous avez décris lol!!! Moi aussi je suis hyper bordélique.. Mais grave!! lol.. Je range mais c'est jamais carré.. J'aimerai arrivé a ranger comme dans les photos qui montre des apart joli et bien rangé lol Mais j'arrive pas!! lol Sauf ma paillasse de chimie, la c'était toujours nickel, sinon j'arrivais pas a bosser!! lol
Je fais beaucoup mon enfant aussi.. Mais je trouve pas que ce soit un vrai défaut... J'adore les jouets (j'y travaille même !!! Wink ) et les jeux vidéos!!!
sinon pour la confiance en moi, c'est vrai sue certaines personnes dans mon enfance m'ont un peu rabaissé (pas dans ma famille) mais je penses que c'était par méchanceté ou jalousie j'en sais rien... Mais j'y travaille.. J'ai beaucoup progressé faut pas croire!! Je bosse dure lol !!!

En ce qui concerne la jalousie.. Natsu je suis comme toi.. Je prends sur moi mais en fait je suis trop grillé!! lol A chaque fois on voit bien que je suis enervé car je suis hjalouse.. C'est nul !! lol Mais j'y travaille aussi!!

Alala y a du boulot!! lol
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 12 Mar 2009 - 10:32    Sujet du message: Défaut perso et autres désagréments... Répondre en citant

Mais justement, la jalousie va très souvent avec le manque de confiance en soi. On doute de soi, donc on ne comprend pas les personnes qui nous entourent, pourquoi ils nous entourent justement.
Modératrice

MessagePosté le: Jeu 12 Mar 2009 - 12:29    Sujet du message: Défaut perso et autres désagréments... Répondre en citant

Lol.. Oui c'est vrai...
Mais bon, ce n'est pas toujours simple !!! Et puis, j'ai l'impression que suivant les périodes, l'etat de fatigue et tout, vah la confiance en soi varie.. Vous ne trouvez pas?
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 12 Mar 2009 - 12:43    Sujet du message: Défaut perso et autres désagréments... Répondre en citant

C'est vrai, la santé aussi, jout un rôle. Mieux on va, plus se sent bien dans sa peau. Les personnes qui nous entourent joues aussi un rôle, je pense.
Modératrice

MessagePosté le: Jeu 12 Mar 2009 - 14:07    Sujet du message: Défaut perso et autres désagréments... Répondre en citant

Tout à fait d'accord!!
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 12 Mar 2009 - 15:43    Sujet du message: Défaut perso et autres désagréments... Répondre en citant

Et aussi, j'ai oublier de dire, par experience, nos defaults peuvent plaire ou deplaire à notre moitié. Mon ex en trouvait plein, alors que ce que mon ex critiquait, Solunelle les trouve normal.
Modératrice

MessagePosté le: Jeu 12 Mar 2009 - 22:44    Sujet du message: Défaut perso et autres désagréments... Répondre en citant

Oui. Chacun a un seuil. Certaines personnes ne supportes pas grand choses et d'autres supportes presque tout...

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:02    Sujet du message: Défaut perso et autres désagréments...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aladin-Channel-Fr Index du Forum -> Le Salon Général -> Les Débats et Discussions
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation